Pour la troisième fois je ovus demande conseil pour mon nouveau bateau. J'ai selectionné 3 modèles : Jeanneau Leader 605 IB de 2000 avec 210 ch mercruiser uniquement eau douce Sessa Islamorada 19 HB de 2003 115 ch Suzuki 4 temps uniquement eau douce Sessa Oyster 20 de 2000 avec 130 ch Honda Mon programme n'a pas changé et il est toujours le même ballade et farniente au mouillage. Concernant le prix des bateaux a 2000 euros prêt il se tiennent Merci de votre aide.
1) Sessa Oyster 20 de 2000 avec 130 ch Honda j'aime bien sa geule et bon moteur! 2) Sessa Islamorada 19 HB j'aime moins c'est tout.... 3) Jeanneau Leader 605 IB de 2000 avec 210 ch mercruiser J'aime bien la coque, belle geule, mais cabine nue a mon gout et inbord. Je prefere les HB désolé.... Je ne t'ai pas trop aider sur ce coup là hein! :wink: bonne recherche Cedric...
Bonjour En premier le SESSA OYSTER 20 car je connais la coque du 18 en second ISLAMORADA HB OUR LA FINITION CABINEet en trois le LEADER pour la coque...... Georges OYSTER.
Merci Je connais bien l'oyster 20 puisque j'en ai déjà eu un. Vendu a cause du moteur 2 temps. Ce qui me dérange sur l'oyster 20 c'est le cockpit petit et que le bateau à navigué en milieu salin. L'islamorada 19 a une belle gueule et le leader à l'avantage d'avoir une coque bien supérieur au sessa mais si je veux un jour faire de la mer il y a eu grosse taxe.
salut, Si le moteur du leader 605 est correctement révisé, y'a pas photo, le leader 605 est la meilleure carène, plus stable grace au inboard, et facilement revendable, la cote de Jeanneau est bien supérieure à Sessa Marine. En ouvrant la cale, (en plus des factures bien sur) le moteur doit être "comme neuf", surtout en eau douce. S'il est plein de rouille, que la cale a de l'eau au fond, fuis, car cela signifiera que le proprio actuel ne s'occupe pas assez de son moteur. L'oyster 19 est une autre solution, mais si pour aller ailleurs que sur un lac, le 19 est un peu court.
Concernant le 605 tout le passé du bateau est connu avec un moteur suivit d'ailleurs les deux verins d'embase sont neuf. Le moteur est quasi neuf extérieurement. Les jeanneau ont bonne presse certe sont facile à revendre en HB 4 temps mais en IB il sera aussi facile ou difficile à vendre qu'un Sessa HB 4 temps.
Pour l'instant nous laissons l'Oyster de côté car nous avons déjà eu cette coque. Côté tarif le leader nous est proposé par un pro à 17300 euros avec soufflets neuf, hivernage (vidange) et réglage remorque. L'islamorada 19 nous est proposé à 15000 euros avec antifouling neuf, moteur révisé (vidange) et hiverné. Concernant l'osyter il est à 17000 euros avec la remorque.