Nous avons effectué de week-end un petit test de consommation avec le searay.
J'ai fait le plein et nous sommes partis pour 35 min de ballade à 3000 tours et 28 noeuds. Dans le calcul il faut enlever 5 minutes à 3 noeuds pour sortir de la station aller jusqu'à la zone navigable.
Donc 30 minutes de nav' à 3000 27/28 noeuds.
Retour à la station et pour mesurer le carburant utilisé j'ai refait le plein.
Le pompiste à simplement rajouté 8,6 litres.
Donc si on enlève les 0,2 litres pour aller et revenir de la station j'ai une consmmation de 17 l/heure à 28 noeuds.
Pour information le lac était relativement calme clapos de 30 cm.
Le bateau est un searay 200 OVS avec un 5,7LX IB de 275ch.
Poids : 1361 kg (bateau) + 114 kg (essence) + 50 kg (de matériel) + 2 personnes (90 kg et 70 kg) ce qui donne 1685 kg
Pour ceux critiquant toujorus la consommation des IB, faites de même avec vos bateaux et moteurs à la même vitesse de 28/30 noeuds.
Allez les détracteurs à vous de jouer.
Test de consommation
-
jean-claude
Test de consommation
ben moi avec mon 2t de 60cv :lol: depuis le début de l'année je suis sorti 3 fois avec une a deux heures de navigation j'ai tout juste sécher un réservoir sur deux , de 30 litres ( en fait le plein avait été effectué avant l'hivernage eu au moi de novembre )
:lol: et a chaque fois départ le matin et retour en fin aprés-midi :lol:
:lol: et a chaque fois départ le matin et retour en fin aprés-midi :lol:
Test de consommation
c'est sur qu'à la traine à 1,5 noeuds tu peux sortir souvent avec 30 litres.
L'interressant serait un essai à 28/30 noeuds pour avoir un valeur de comparaison.
L'interressant serait un essai à 28/30 noeuds pour avoir un valeur de comparaison.
Re: Test de consommation
ao mahoru a écrit :
Nous avons effectué de week-end un petit test de consommation avec le searay.
J'ai fait le plein et nous sommes partis pour 35 min de ballade à 3000 tours et 28 noeuds. Dans le calcul il faut enlever 5 minutes à 3 noeuds pour sortir de la station aller jusqu'à la zone navigable.
Donc 30 minutes de nav' à 3000 27/28 noeuds.
Retour à la station et pour mesurer le carburant utilisé j'ai refait le plein.
Le pompiste à simplement rajouté 8,6 litres.
Donc si on enlève les 0,2 litres pour aller et revenir de la station j'ai une consmmation de 17 l/heure à 28 noeuds.
Pour information le lac était relativement calme clapos de 30 cm.
Le bateau est un searay 200 OVS avec un 5,7LX IB de 275ch.
Poids : 1361 kg (bateau) + 114 kg (essence) + 50 kg (de matériel) + 2 personnes (90 kg et 70 kg) ce qui donne 1685 kg
Pour ceux critiquant toujorus la consommation des IB, faites de même avec vos bateaux et moteurs à la même vitesse de 28/30 noeuds.
Allez les détracteurs à vous de jouer.
Cedric, avec tt le respect que je te dois, je ne vois pas l'interet de re-lancer un tel sujet -- souvent soumis a derapage et a polemique ...
Plus globalement, je ne pense vraiment pas que cela ait un interet quelconque de calculer sa conso. au pouilleme pres selon l'etat d'un lac / la vitesse du vent, la salete de la coque, le nbre d'oiseaux ..etc etc (non, je plaisante un peu .. mais bon .. )
je pense qu'il est bien d'avoir un ordre d'idee mais de la a faire des feuilles Excel pour des sorties amidi comme on fait ici pour la plupart ..
Of course, cela n'engage que moi et on est d'accord, je ne veux pas me facher avec quiconque mais disons que ce genre de sujet me lasse personnellement et c'est surtout le genre de truc qui fait derailler la bonne humeur de ce forum .. BREF ..
titi10000
Test de consommation
juste pour rire !!saison 2006 40heure de nav et 80 litres dengloutis bonne soiree !!!( ya meme des moteurs qui fabriquent de l essenc!!!)
a part ca entierement daccord acec titi 10000!!!
a part ca entierement daccord acec titi 10000!!!
Test de consommation
Vive le deux temps et la pollution et le bruit. :lol:
Je vous laisse entre personnes très compétente sur les sujets de la plaisance.
Bye bye
Bye bye
Test de consommation
tu voit tu le prends mal!!! quel que soit le sujet tu veux avoir raison!!je vais pas menerver ca sert a rien !j ai seulement ma conscience pour moi et elle est pas bridee elle!!!
Test de consommation
:P :P :P :P :P
Test de consommation
ao mahoru a écrit :
Vive le deux temps et la pollution et le bruit. :lol:
Bye bye
eh bien moi je vais te répondre !!
Ca n'est pas exactement pareil car on était chargé, c'est pas le même moteur, pas la même puissance et on faisait du mono ski en plus !
A 25 noeuds avec un mono skieur de 80 kilos, tu ne me contrediras pas que ça fait au moins l'équivalent de 28 à 29 noeuds ... surtout lors des phases de sorties !!
On a tourné 1.3 heures (1H20minutes en gros) avec un peu moins de 24L
J'en suis sûr car nous sommes tombés en rade du premier réservoir (j'ai deux réservoirs amovible de 24L) en sachant qu'il reste un peu moins d' 1 L de jus qui n'arrive pas à être aspiré !!
Donc ça nous fait en gros 23.5L maxi pour 1.3h de nav, ce qui fait 18L de conso !! Ce qui n'est que très peu de plus, on était deux dans le bateau et un skieur pour un bateau qui pèse ses 750 kilos !!
Donc pas besoin de crier VICTOIRE !! D'autant plus que mon bateau est équipé d'un 2T carbus de 14 ans !!!
Alex
Test de consommation
Pour infos mon bateau de mon essai fait plus du double du tiens et mon moteur à 8 ans de service.