Ce matin j'ai fait le plein de gasoil pour ma voiture. Le gasoil est à 0.80 € le litre et le fuel à 0.40 le litre. Le pompiste me dit que ce sont les mêmes carburants, le gasoil a juste un colorant en plus. Mais on n'est pas autorisé à rouler avec.
Ma question est : Est-ce-que je peux utiliser du fuel pour fair touner le moteur de mon bâteau sans l'endommager (Yanmar 4LH de 140 cv) ?
Gasoil ou Fuel ?
- Pascalus IV
Gasoil ou Fuel ?
logiquement oui, mais c'est interdit....
Ensuite les cuves de fuel sont moins filtrés et avec moins d'additif que le gasoil il me semble alors si c'est un moteur moderne avec des injecteurs electronique, il va pas aimer...
Ensuite les cuves de fuel sont moins filtrés et avec moins d'additif que le gasoil il me semble alors si c'est un moteur moderne avec des injecteurs electronique, il va pas aimer...
Gasoil ou Fuel ?
Oui .. tt a fait d'ac. avec pascalus .. le fait que cela soit interdit .. bon....why not passer au-dessus (au risque et peril) .. mais surtout a voir la technologie de ton moteur car si celle-ci est assez recente .. tu cours a la catastrophe .. les injecteurs ne vont pas aimer du tout !!
Viscosite differente entre les 2 (gasoil et fuel) ainsi que composants un peu differents tout de meme donc .... gestion electronique s'il en est .. va pas aimer non plus .. etc etc
Bref.. prudence ...
Evidement, s'il y a une garantie dessus .. le probleme est regle car quand ils vont ouvrir .. garantie saute automatiquement of course - ca va sans dire ....
@+ - titi10000
Viscosite differente entre les 2 (gasoil et fuel) ainsi que composants un peu differents tout de meme donc .... gestion electronique s'il en est .. va pas aimer non plus .. etc etc
Bref.. prudence ...
Evidement, s'il y a une garantie dessus .. le probleme est regle car quand ils vont ouvrir .. garantie saute automatiquement of course - ca va sans dire ....
@+ - titi10000
Gasoil ou Fuel ?
Sans vouloir polémiquer, le gas-oil et le fuel sont identiques (à part quelques adjuvants comme anti gel pour le gas-oil ...).
La seule différence est une question de TAXE !
Ce n'est pas le gas-oil qui est coloré, c'est le fuel, justement pour pouvoir le repérer s'il est mis dans un réservoir de véhicule routier ...
Un seul conseil en dehors de savoir s'il peut esquinter les injecteurs ou autre élément (n'oublions pas que les injecteurs de chaudières modernes sont aussi TRES performants, donc ne peuvent pas avaler n'importe quelle impureté) :
N'EN EMPLOYEZ JAMAIS dans votre véhicule, sauf si, en cas de contrôle (en général, ce sont les douanes), celà ne vous dérange pas de vous faire confisquer le véhicule sur place, de payer une amende confortable et des taxes calculées sur le kilométrage ... ça ne vaut pas le coup ... trop cher ...
Si vous tenez absolument à payer moins cher, essayez le mélange Huile de palme/méthanol ... ça marche, mais cela pue la friture ...donc repérable aussi :lol:
La seule différence est une question de TAXE !
Ce n'est pas le gas-oil qui est coloré, c'est le fuel, justement pour pouvoir le repérer s'il est mis dans un réservoir de véhicule routier ...
Un seul conseil en dehors de savoir s'il peut esquinter les injecteurs ou autre élément (n'oublions pas que les injecteurs de chaudières modernes sont aussi TRES performants, donc ne peuvent pas avaler n'importe quelle impureté) :
N'EN EMPLOYEZ JAMAIS dans votre véhicule, sauf si, en cas de contrôle (en général, ce sont les douanes), celà ne vous dérange pas de vous faire confisquer le véhicule sur place, de payer une amende confortable et des taxes calculées sur le kilométrage ... ça ne vaut pas le coup ... trop cher ...
Si vous tenez absolument à payer moins cher, essayez le mélange Huile de palme/méthanol ... ça marche, mais cela pue la friture ...donc repérable aussi :lol:
- Pascalus IV
Gasoil ou Fuel ?
ah interessant comme infos, je pensais que c'etait du gazole de moins bonne qualité...
Gasoil ou Fuel ?
Pascalus IV a écrit :
ah interessant comme infos, je pensais que c'etait du gazole de moins bonne qualité...
On peut le voir comme celà, car il n'y pas tous les additifs qui sont des arguments de vente (comme le SP98 par rapport au SP95 d'ailleurs).
Le gazole de grande surface non plus ... mais qui s'en plaint ?
@+
- Pascalus IV
Gasoil ou Fuel ?
zep1300 a écrit :
Pascalus IV a écrit :
On peut le voir comme celà, car il n'y pas tous les additifs qui sont des arguments de vente (comme le SP98 par rapport au SP95 d'ailleurs).
Le gazole de grande surface non plus ... mais qui s'en plaint ?
@+
pour le gazole de grande surface c'est un peu plus complexe, et là je connais bien le probleme...
En gros deux possibilité entre les mag a gestion centralisé (carrefour, ect...) ou independant (leclerc, ect...)
Pour les centralisé ils ont un seule fournisseur qui negocie avec les grand groupe petroliers, donc impossible de savoir si c'est de l'essence qui vient de chez total, esso, shell ou autre, mais par contre les contrats sont un peu durable en generale.
Pour les independant a chaque fois que le chef de rayon qui gere la station a besoibn de faire le plein, il appelles l'ensemble des fournisseurs d'essence et demande un prix, en general il prend le moins cher, les cuves sont donc assez melangé.
Mais en realité comme tu le dis si bien, qui s'en plaint????
Gasoil ou Fuel ?
perso il y a qq annees (lors de la greve des routiers) j'ai fait un plein de fuel dans une laguna 2.2 D (il n'y avait plus que ca dans les stations services) et franchement je n'ai vu aucune difference, la voiture marchait normalement, elle ne fumait pas plus (contrairement a tout ce que j'ai entendu a droite a gauche.
Pour le SP95 et SP 98, il ya une difference, ce n'est pas que commercial, meme si les moteurs recents sont capable de tourner au 95 ou au 98 (le calculateur est capable de s'adapter) ce n'est pas le cas pour tous.
Un taux d'octane trop bas avec un moteur qui ne le digere pas= au mieux fonctionnement alleatoire (difficulte pour demarrer) et au pire trou dans les pistons........
Pour le SP95 et SP 98, il ya une difference, ce n'est pas que commercial, meme si les moteurs recents sont capable de tourner au 95 ou au 98 (le calculateur est capable de s'adapter) ce n'est pas le cas pour tous.
Un taux d'octane trop bas avec un moteur qui ne le digere pas= au mieux fonctionnement alleatoire (difficulte pour demarrer) et au pire trou dans les pistons........
Gasoil ou Fuel ?
Entre le rouge et le blanc pas de différence tu peux même essayer avec du kérosène la formule chimique est quasiement identique
- Pascalus IV
Gasoil ou Fuel ?
fred 40 a écrit :
Entre le rouge et le blanc pas de différence tu peux même essayer avec du kérosène la formule chimique est quasiement identique
?????
tu peux devellopper stp, je comprend pas trop ton post?
:?: :?: :?: :?: :?: