Bonjour,
Je suis sur le point de signer pour un KL22' motorisé par un YAMAHA 150cv 4 tps.
Le moteur n'est il pas trop juste pour le bateau ? (j'ai tendance à naviguer à 4 personnes + matériel de plongée bouteille pour 4) Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'essayer un tel ensemble (indispo dans ma région).
Merci d'avance !
SESSA KEY LARGO 22'
Sundeck ou open ? 150ch
Sundeck ou open ?
150ch c'est sa puissance conseillé. Il prend 38 noeuds avec.
Voici un essai du 22 deck avec le F150 : http://www.sessamarine.com/upload/press/download/185_157_1.PDF
Il explique dans l'article que le F150 lui va très bien et inutile de passer au 200.
150ch c'est sa puissance conseillé. Il prend 38 noeuds avec.
Voici un essai du 22 deck avec le F150 : http://www.sessamarine.com/upload/press/download/185_157_1.PDF
Il explique dans l'article que le F150 lui va très bien et inutile de passer au 200.
Bonjour Je me suis
Bonjour
Je me suis regalé de lire cet essai, j'aime le concept sundeck, par contre une chose m'embète c'est la place consacré à l'emplacement pour le montage du moteur hors bord.
Il me semble que par rapport à l'usage (sortie à la journée ou pour une nuit max) une version in-bord degagerait de l'espace à l'arrière?
Tres tres beau bateau, les nouveaux beneteau sont pas mal non plus dans le genre.
++
Je me suis regalé de lire cet essai, j'aime le concept sundeck, par contre une chose m'embète c'est la place consacré à l'emplacement pour le montage du moteur hors bord.
Il me semble que par rapport à l'usage (sortie à la journée ou pour une nuit max) une version in-bord degagerait de l'espace à l'arrière?
Tres tres beau bateau, les nouveaux beneteau sont pas mal non plus dans le genre.
++
Bonjour, les key largo
Bonjour,
les key largo c'est mieux en verado (heu c'est pour la rime)
Perso je suis d'accord avec ça
Mais les packages en yam sont peut-être moins cher ? Tu es de quel coin ?
les key largo c'est mieux en verado (heu c'est pour la rime)
Perso je suis d'accord avec ça

Mais les packages en yam sont peut-être moins cher ? Tu es de quel coin ?
J'ai finallement craqué :
J'ai finallement craqué :
- sessa KEY LARGO 22" version 2012
- Option guideau electrique et 50 m de chaine de 6
- Option glacière electrique
- Option toilette electrique + reservoir à eau noire
- Option 2 batteries et coupleurs
- Option table pique nique
- Option bache de cockpit
Moteur YAMAHA 150 4 tps
Je l'ai recu la semaine dernière (marseille)
- sessa KEY LARGO 22" version 2012
- Option guideau electrique et 50 m de chaine de 6
- Option glacière electrique
- Option toilette electrique + reservoir à eau noire
- Option 2 batteries et coupleurs
- Option table pique nique
- Option bache de cockpit
Moteur YAMAHA 150 4 tps
Je l'ai recu la semaine dernière (marseille)
Bonjour,toutes mes ficelles
Bonjour,
toutes mes ficelles de caleçon pour cet achat.
Heureusement que l'hiver arrive tard chez vous.
Tu vas pouvoir en profiter un peu avant qu'il commence à faire vraiment froid.
Il a quelle couleur de coque,
c'est bien les KL qui ont des couleurs orange ,bleu ... en option?
toutes mes ficelles de caleçon pour cet achat.
Heureusement que l'hiver arrive tard chez vous.
Tu vas pouvoir en profiter un peu avant qu'il commence à faire vraiment froid.
Il a quelle couleur de coque,
c'est bien les KL qui ont des couleurs orange ,bleu ... en option?
La seule chose qui deconne
La seule chose qui deconne chez KL c est leur option YAMAHA peint en blanc comme des porcs à 2000€ ......
Autrement jolie bateau et ton moteur est une valeure sur !!
Autrement jolie bateau et ton moteur est une valeure sur !!
C'est très classe en tout
C'est très classe en tout cas le yam en blanc sur les KL ;)
J'ai essayé dernièrement le KL24 avec F250 et j'ai trouvé l'ensemble très homogène et super agréable à piloter et un coup de crayon magnifique.
Seul défaut pour moi la banquette arrière non protégé sur les côté.
J'ai essayé dernièrement le KL24 avec F250 et j'ai trouvé l'ensemble très homogène et super agréable à piloter et un coup de crayon magnifique.
Seul défaut pour moi la banquette arrière non protégé sur les côté.
ao mahoru a écrit : C'est
ao mahoru a écrit :
C'est très classe en tout cas le yam en blanc sur les KL ;)
Effectivement les YAM en blanc sont magnifiques de loin .... mais ne regardons pas les finitions de peinture, les marques de tiro...le bocal de trim à moitié peint... tres cracra!!
2000 ils se fichent du monde, quand on regarde l aeration du capot on voit encore le gris bleu en dessous ..Je suis sur qu a l usage la peinture ne tiendra pas !!
Effectivement en options sur
Effectivement en options sur le KL22 on peut avoir la coque orange, jaune ou noire. C'est une option à 1800€, j'ai pris la coque blanche.
Le moteur YAMAHA Blanc est une exclusivité SESSA, d'après mon concessionnaire, c'est SESSA qui les repeints (avec accord YAMAHA) chez eux en usine.
Pour le moment, je suis trés content de mon bateau, voila les quelques defauts qui me font grincer des dents :
- Fermeture eclair de la sellerie du dossier de la banquette qui rouille => Changement par fermeture plastique
- Taud qui fait du bruit quand la mer est formée.
- Bache de protection toujours pas livrée .... 1 mois et demie aprés la livraison.
J'aurais préférer un 24 pour pouvoir replier le taud de soleil dans la coque en navigation et l'hiver, mais ca ne passe pas sur ma place en port à sec.
Pour moi je sort plus l'hiver que l'été .... Trop de monde en été.
Le moteur YAMAHA Blanc est une exclusivité SESSA, d'après mon concessionnaire, c'est SESSA qui les repeints (avec accord YAMAHA) chez eux en usine.
Pour le moment, je suis trés content de mon bateau, voila les quelques defauts qui me font grincer des dents :
- Fermeture eclair de la sellerie du dossier de la banquette qui rouille => Changement par fermeture plastique
- Taud qui fait du bruit quand la mer est formée.
- Bache de protection toujours pas livrée .... 1 mois et demie aprés la livraison.
J'aurais préférer un 24 pour pouvoir replier le taud de soleil dans la coque en navigation et l'hiver, mais ca ne passe pas sur ma place en port à sec.
Pour moi je sort plus l'hiver que l'été .... Trop de monde en été.