Page 1 sur 4

Quel day cruiser?

Publié : dim. déc. 07, 2003 5:13 pm
par Clem13
Bonjour je cherche un "daycruiser" d'environ 8m pour 4 personnes (voir 6 occasionelle,l'histoire d'avoir de la place) d'occasion ou neuf (c'est pour voir le budget qu'il faut) avec un moteur ou deux ? diesel ou essence ?
utilisations:
Passage cote d'azur-corse 1x par an pour 2/3 semaines (voir plus)
utilisation estivales,quelques WE en mer,et quelques semaines aussi.
Pour l'instant je ne m'occupe pas de ce qui est place au port et autre probleme j'aimerai avoir une idée de prix et de modele.
J'aimerai aussi savoir combien sa me reviendrai au niveau entretien/conso
PS: mon BOMBARD 530 SB ne convient pas a l'utilisation que j'aimerai faire d'un bateau: je veut aller en corse en bateau :lol:

Quel day cruiser?

Publié : dim. déc. 07, 2003 5:23 pm
par Clem13
tel le SEA RAY SUNDANCER 275,ou un four winns vista...
Mzid je ne trouve pas les prix sur le net :-(

Quel day cruiser?

Publié : dim. déc. 07, 2003 5:42 pm
par ao mahoru
Bonsoir,
Tous d'abord si j'ai bien compris tu es à la recherche d'un cabin cruiser et non d'un day cruiser.
Une sea ray sundancer 280 coute au alentour de 125000 euros.
Un four winns vista coute dans les 94000 euros et un leader 805 jeanneau coute 68000 euros.
Si tu veux avoir les prix de tt les bateaux neufs et la cote de l'occasion tu devrais aller acheter l'argus du bateau c'est une mine d'or pour seulement 4,50 euros.
Coté conso ces 3 bateaux sont équipés de moteur v8 essence qui doivent facilement consommer dans les 40l/h en vitesse de croisière et facilement le double à fond. Coté hivernage et entretien tu dois facilement en avoir pour 1500 euros et pense aussi à la taxe de naviguation qui pour des v8 compris entre 300 et 400 cv doit bien etre de 1000 euros par an. Sans compter l'assurance et une place de port. Si tu optes pour 2 moteurs il va falloir augmenter le couts d'achat et le budget annuel.
Moi j'aurais un petit faible pour le jeanneau leader 805 et le sessa oyster 30.
Si tu veux trouver un peu moins cher va voir du coté de bayliner.
cédric

Quel day cruiser?

Publié : dim. déc. 07, 2003 5:58 pm
par Clem13
merci,par contre tu m'etonnes un peus ur les 300cv 8O .
J'ai vu ,des occasion qui sont souvent a 270cv :o ,c'est suffisant?
Faut il unh essence ou un diesel?

Quel day cruiser?

Publié : dim. déc. 07, 2003 6:02 pm
par Clem13
Je suis surpris des prix si bas....
Faut combien de temps pour aller en corse (vitesse moyenne?)
pour la place au port je pense en avoir une d'ici un an ou deux....
a ton avis il vaut mieux l'achetrer neuf ou il y a de bonne affaire a faire en occasion?

Quel day cruiser?

Publié : dim. déc. 07, 2003 6:12 pm
par ao mahoru
Je m'étais basé sur le leader 805 avec un volvo penta v8 de 305 cv. Sinon je sais qu'il y a pas mal de sea ray motorisé avec un v8 mercruiser de 270 cv. Disons que moi je prefere toujours surmotorisé un peu le bateau pour 2 raisons : plus de puissances du froces moins sur le bateaux donc conso moindre et usure moindre du moteur.
En cas de mauvais tps qui arrive sur zone possibilité de rentrer plus vite.
Si tu comptes changer ton bateaux souvent mieux vaut acheter de l'occas que du neuf car sur du neuf tu perdras de l'argent sur l'occas si tu l'entretien super bien tu peux le revendre ss perdre trop d'argent voir mm le mm prix que ton achat.
A voir.
Sinon tu peux trouver une occasion récente ou un modèle déclassé.
cédric

Quel day cruiser?

Publié : dim. déc. 07, 2003 6:16 pm
par Clem13
Ben disons que je vais pas mal le rentabiliser en allant en corse... (sa me coute avec mon zodiac,mon 4x4 pour 15j 20 000Fr!!),c'est pour cela que je cherche un bateau habitable.
Pöur ce qui est de la motorisation je suis d'accord avec toi,mais jusqu'a present je prenait le plus possible (90cv pour 5m30) mais avec cette histoire de taxe :-( ,enfin faut voir.
sinon entre diesel et essence ....
PS: peut tu te connecter sur msn pour qu'on en parle?

Quel day cruiser?

Publié : lun. déc. 08, 2003 5:42 pm
par Clem13
up, aidez moi :oops:

Quel day cruiser?

Publié : lun. déc. 08, 2003 6:05 pm
par ao mahoru
Bonsoir,
Si je peux t'aider je serais sur msn demain à partir de 10 h. Donc aucun pbm pr moi.
Amicalement
Cédric

Quel day cruiser?

Publié : lun. déc. 08, 2003 6:44 pm
par Clem13

ao mahoru a écrit :
Bonsoir,
Si je peux t'aider je serais sur msn demain à partir de 10 h. Donc aucun pbm pr moi.
Amicalement
Cédric


Pas de probleme j'y serait