Page 1 sur 1

permis : lequel ? où ? comment ?

Publié : mar. oct. 03, 2000 10:14 am
par Bebert
Bonjour,
Je n'ai pas encore mon permis, et il serait tant d'y penser serieusement. Je suis en région Parisienne (91) et je ne sais pas où le passer, il y a tellement de choix que je suis sur que vous aurez bien un établissement à me conseiller ?
Aussi ne désirant pas avoir un moteur puissant je me demande si je vais passer la carte mer ou le cotier, est ce que le cotier est beaucoup plus dur ?
Je suis un novice, je n'ai jamais conduit de bateau et je me demande si la formule "2 jours" est bien adaptée ? ou si il faut que je le passe sur plus de temps ?
Merci pour votre aide préciseuse.
Bertrand

permis : lequel ? où ? comment ?

Publié : mar. oct. 03, 2000 12:05 pm
par poussin
Je me pose exactement les mêmes questions!

permis : lequel ? où ? comment ?

Publié : mar. oct. 03, 2000 2:26 pm
par Bebert
ben comme ça on est deux alors !
donc la question est doublement importante...
tu envisage quoi comme bateau ?

permis : lequel ? où ? comment ?

Publié : ven. févr. 02, 2001 9:35 am
par cabestan
Les formules 2 jours paraissent plus adaptées aux personnes ayant déjà quelques expériences de nav.
Tenir la barre ne s'apprend pas en 2 jours de manière sérieuse (idem voiture permis en 1 semaine supprimés). En revanche il est possible d'obtenir le permis dans ce délai très court. Une formation plus classique un peu plus longue me parait plus adaptée pour les novices. A ce titre je teconseille ENN (Ecole de Nav de Neuilly) sur l'île de la Jatte ou des écoles en province.