Bateaux de plaisance : le contrôle technique

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
Pierre1953

Bateaux de plaisance : le contrôle technique

Message par Pierre1953 »

Le contrôle technique, c'est pour maintenant !
http://www.actunautique.com/article-la-france-se-dote-d-un-controle-technique-pour-les-bateaux-de-plaisance-123176216.html
Sveti

Salut Pierre, j'ai reçu

Message par Sveti »

Salut Pierre, j'ai reçu l'info également ce matin et je suis resté interloqué jusqu'au lien vers l'article du décret :)
oyster

il se pourrait que cela

Message par oyster »

il se pourrait que cela arrive pour les remorques comme en BELGIQUE ....
cyril

un joli poisson d'Avril

Message par cyril »

un joli poisson d'Avril surtout! ;)
oyster

Finalement il ne s'agit pas

Message par oyster »

Finalement il ne s'agit pas d'une fausse information ,mais du fruit de la réflexion d'un secrétaire d'état qui souhaite sortir de l'ombre et la question sera soumise à BRUXELLES ( merçi l'EUROPE...) cet automne .
Pour faire bien dans le tableau il souhaiterait une concertation entre professionnels et acteurs du tourisme "puissent etre associés"....
Enfin ,en principe !
car en fait j'ai bien peur que cela soit déja une décision prise sans appel possible....
oyster

Finalement je suis étonné

Message par oyster »

Finalement je suis étonné du manque d'interet de ce post alors que le jour ou le décret devrait tomber la déferlante de protestations devrait arriver trop tard !....
La sécurité reste la base en bateau et ce qui explique en plaisance tout au moins le nombre réduit d'incidents ou d'accidents et qu'il devient insupportable de réglementer tout ce qui bouge depuis BRUXELLES pour créer de nouvelles taxes !....
cyril

comme pour la moto, il ne

Message par cyril »

comme pour la moto, il ne s'agit à mes yeux que d'un serpent de mer!
de plus je ne vois pas sur quoi précisément pourraient porter les points de contrôle!?...
oyster

Bonjour, Principalement au

Message par oyster »

Bonjour,
Principalement au départ le tableau qui supporte le moteur ,et qui arrive à baigner dans l'eau de mer ;le fait de perçer à ce niveau est significatif du fait que le tableau est imbibé d'eau et risque la casse avec 200 kgs de moteur HB dessus!
Quant au reste la vérification : des chaines ,ancres ,l'obligation de moteur de secours ect.....
A partir du moment ou le costume cravate de BRUXELLES décide de faire un impot nouveau pour récolter de l'argent ;l'imagination est féconde!...
Par contre la SNSM qui à des besoins peut toujours attendre....
cyril

oyster a écrit : ..... A

Message par cyril »

oyster a écrit :
.....
A partir du moment ou le costume cravate de BRUXELLES décide de faire un impot nouveau pour récolter de l'argent ;l'imagination est féconde!...

Bonjour,
je suis bien d'accord malheureusement
CoolMomoCool

cyril a écrit : oyster a

Message par CoolMomoCool »

cyril a écrit :

oyster a écrit :
.....

Bonjour,
je suis bien d'accord malheureusement

Tant que les ânes qui nous gouvernent seront élus par des bœufs, pas étonnant qu'on nous prennent pour des pigeons....
Répondre