Bonjour à tous!
Sur un autre forum (Pneuboat pour ne pas le citer), un membre a eu une idée qui me semble excellente: décider un canal VHF pour tous sur lequel on puisse communiquer. Si l'on se trouve à 1/4 de mille l'un de l'autre, que l'un est sur le 8, l'autre sur le 77, on ne se trouvera jamais!
Un canal commun favoriserait les rencontres, les petits apéros à couple (pas dit autre chose!) en pleine mer, etc...
Qu'en pensez-vous?
Qui propose un canal Discount marine?
Pierre
Un canal VHF Discount Marine?
- Pierre1953
Les liaisons Navire/Navire
Les liaisons Navire/Navire se font sur le 6, le 8 , le 72 et le 77.
Voir en fichier attaché l'affectation des voies VHF dans le service mobile maritime, obtenu sur le site de l'agence nationale des fréquences (www.anfr.fr).
Affectation_VoiesVHF.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/Affectation_VoiesVHF_0.pdf
Voir en fichier attaché l'affectation des voies VHF dans le service mobile maritime, obtenu sur le site de l'agence nationale des fréquences (www.anfr.fr).
Affectation_VoiesVHF.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/Affectation_VoiesVHF_0.pdf
- Pierre1953
Oui, justement... Quatre
Oui, justement... Quatre canaux, c'est trois de trop pour communiquer et se retrouver!

oui Pierre c'est une trés
oui Pierre c'est une trés bonne idée, si pneuboat a son canal pourquoi pas Dm aussi, et pourquoi pas aussi le VCF, et l'idée d'appeler aux heures d'appéro comme le suggère Alain pourquoi pas ..
- Pierre1953
Je proposerais bien le 69,
Je proposerais bien le 69, pour certaines raisons évidentes, mais que dirait l'agence des fréquences? Il y a aussi le 51... Quant aux heures, vers l'apéro me parait une bonne idée!
Oui ces chiffres sont
Oui ces chiffres sont sympathiques, mais d'aprés le tableau d'affectation des fréquences VHF marines les 4 canaux dispo de navire à navire sont le 6 le 8 le 72 et le 77. Après on peut toujours aller ailleurs mais aux risque de se faire rapeller à l'ordre
- Pierre1953
Ouaip, une réforme s'impose!
Ouaip, une réforme s'impose!
Euh ? je me permettrais
Euh ? je me permettrais juste de vous prévenir qu'entre le 69 et le 51 l'anis (si, si j'ai bien dit l'anis !!) n'a pas vraiment le même goût !!!
oui ça pique un peu
oui ça pique un peu plus..mais après, c'est histoire de goût
C'est bien connu, comme le
C'est bien connu, comme le chantait France Gall, elle suce des sucettes à l'anis !!!