Pourquoi pas un semi rigide?

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
JUSTIN

Pourquoi pas un semi rigide?

Message par JUSTIN »

Depuis quelques temps je m'interroge sur le remplacement de ma coque, certes est spacieuse, géniale pour la pêche et relativement rapide avec le 75 cv e-tec "32 Nds".
La problématique est la suivante:
1) elle est trop grande et haute pour la stationner chez moi.
2) seul ou a deux dans 90% des sorties un bateau de cette taille 5.5 n'est pas une obligation
3) je veux pouvoir sortir par condition de mer formée avec un meilleur passage de vagues
4) Mon nouveau boulot m'oblige a revendre ma voiture car le véhicule de fonction ne sera pas équipé pour tracter. Je vais donc devoir acquérir un véhicule pour seulement tracter le bateau et comme le budget "bateau" n'est pas extensible.
5) l'état de mes genoux me pose soucis pour monter et descendre du bateau car les francs bords sont relativement hauts.
 Résultat,je pense acheter un semi rigide nu de la marque GOMMONAUTICA version G48C pour remettre mont moteur dessus.
http://www.gommonautica.com/fr/g48c.html

Pensez-vous que ma coque seule peu être vendue et combien  (réponse par MP)
@+

ski wake

JUSTIN a écrit :    

Message par ski wake »

JUSTIN a écrit :
    .... Pensez-vous que ma coque seule peut être vendue ...

oui , pourquoi pas  ?? 
Comme cela , ton acheteur pourra l' equiper du moteur qu 'il désire 

JUSTIN a écrit :
    .... combien  ? 

le calculateur de cote argus   http://www.argusdubateau.fr/site/accueil.php?page=cote   nous  donne  ... pour  une  année  2002 ( je n' ai pas trouvé 2001 ou 2000 )
on arrive à une cote  de  5 350 € ,
mais  bon, .. c' est une base ... il  faudra a priori baisser le prix du fait que tu as 2 ans de +
D' un autre côté le meme modele en + de 10 Ans est à 5 000 € ...
Apres faut voir l' equipement que tu laisses avec ( electronique / sécurité / remorque )   ...
P.S. en changeant de coque, il faudra oeut etre revoir   .. l' helice 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
JUSTIN

Non car le hameçons sont

Message par JUSTIN »

Non car le hameçons sont pas énormes et je prendrais soins de mettre une protection sur le boudin.
ski wake

et puis vous connaissez tous

Message par ski wake »

et puis vous connaissez tous la formule ...
Pêcher , c' est partir un pNeu     Image ....

Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
cyd16

c'est la grande mode la

Message par cyd16 »

c'est la grande mode la pêche au leurre en semi.

les compétitions on voit 95% de semi , pourquoi?

plus stable lors des dérives.
plus facile à trainer pour la voiture sur de long trajet  .
plus facile à mettre à l'eau.

et pour les hameçons dans les boudins , personnes s'en plaind , un coup de glue et ya plus de trou. 

JUSTIN

Dans mon cas c'est surtout

Message par JUSTIN »

Dans mon cas c'est surtout le poids et le confort en mer qui oriente moins futur choix.
Quoi qu'il en soit je remonterai mon e-tec cr c'est pour moi le meilleur compromis moteur dans cette tranche de puissance 70/90 cv. Poids plume, un coût d'entretien très bas, pas d'hivernage, une conso basse, une pêche d'enfer et surtout fiable.
Même si je j'achète un SR déjà motorisé, je remonte mon moteur.
ski wake

JUSTIN a écrit :   ...

Message par ski wake »

JUSTIN a écrit :
  ... Même si je j'achète un SR déjà motorisé, je remonte mon moteur.

Et si tu n' as pas encore vendu ta coque OPEN tu pourrais intervertir les moteurs
JUSTIN

ski wake 75 a écrit :

Message par JUSTIN »

ski wake 75 a écrit :

JUSTIN a écrit :
  ... Même si je j'achète un SR déjà motorisé, je remonte mon moteur.

Et si tu n' as pas encore vendu ta coque OPEN tu pourrais intervertir les moteurs

Tu as tout compris mister Sky.
J'ai un SR en vue mais pour l'instant j'ai pas encore boucler le budget.

ski wake

JUSTIN a écrit :     ...

Message par ski wake »

JUSTIN a écrit :
    ... Tu as tout compris mister Sky. ....

et pourtant ....  tout Ski  que  je suis ..., je n' ai pourtant pas la tête dans les etoiles  Image
JUSTIN

Désolé SKI, KI le roi des

Message par JUSTIN »

Désolé SKI, KI le roi des KIKIImage
Répondre