administratif papier

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
capitainenono

administratif papier

Message par capitainenono »

salut a tous j aimerai savoir a qui je doit retourné ma fiche plaisaince ainsi que l acte de vente ( d achat ) et les document d identité pour le changement de proprio
jsuis dans le 95 val d oise a qui je l envoi ou je l apporte ?
j ai été a paris au affaire maritimes il m ont orienté vers n importe koi j ai appélé ceux de nantes et la dame ma dit quel m envoyé les papier quil fallai car il été immat la ba , ce matin jlé reçois les remplis mé jme demandé si jpouvé pas faire plus proche que de les renvoyé a nantes ?
lepiaf37

administratif papier

Message par lepiaf37 »

je ne vois pas ou est le problème ,il y a plutôt des bureaux des affmar sur la cote qu'a Cergy ! !On peut faire enregistrer n'importe ou et c'est
gratuit !
jeje_al

administratif papier

Message par jeje_al »

d'acc avec lepiaf37.
Si tu renvoies aux affmar où est immatriculé ton bateau, tu reçois l'acte de francisation une semaine apres... c'est rapide , simple et efficace!
ps: la fiche plaisance n'est pas obligatoire pour un changement de proprietaire ... enfin, c'est ce que m'ont dit les afmar des sables d'Olonnes, et je ne l'ai jamais envoyé pour mes précedent bateaux
il faut juste :
-3 copie de l'acte de vente
- acte de francisation
- photos d'identité
- justificatif de domicile
- rib si tax de francisation
jerome
tf1960

papiers

Message par tf1960 »

bonjour il y a un avantage de faire enregistre ton bateau ou il etait enregistree c'est le fait que tu changes pas d'immatriculation donc pas de numeros a decoller et a recoller sur ton bateau :lol:
bonne journee
ao mahoru

administratif papier

Message par ao mahoru »

Tu as juste le quartier à changer pas le numéro.
Répondre