Tarif place de port en croisière...

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
FRED81

Message par FRED81 »

Bojour à tous :) ,
Je souhaiterai faire un petit sondage:
Le tarif des places de port journalier en croisière. (France, Costa brava........)
Exemple:
Collioure, le 15 et 16 septembre 2007, arrivée samedi à 13h départ Dimanche à 15h emplacement à quai (galère pour s'amarer, même pas 1m de profondeur, électricité à jetons, pas wc, douches sur la plage, au pied de la citadelle, quel pied!!! J'ai payé 26 euros.
A+
FRED
Cruise

Message par Cruise »

Salut FRED,
Je peux répondre sur côte d'Azur et Corse, tous les ports se situent aux environs de 25/30€ la nuit avec branchements électrique et eau permanents (sauf conditions de sécheresse en Corse, parfois des horaires d'ouverture).
Prix fonction de la longueur du bateau bien entendu, c'est ce que je paye généralement.
:)
FRED81

Message par FRED81 »

Merci Cruise pour ta réponse.
Quelqu'un a une idée pour la costa brava (estartit, rosas, cadaques-lligat.....)?
Merci
A+
FRED
6RiL

Message par 6RiL »

FRED81 a écrit :
Merci Cruise pour ta réponse.
Quelqu'un a une idée pour la costa brava (estartit, rosas, cadaques-lligat.....)?
Merci
A+
FRED

A Cadak : y'a pas de port !
Y'a que des mouillages sur des corps-morts dans la baie.
Et un sgin' qui fait des A/R en zod pour y ammener les propios.
Lligat, oublies aussi :?
FRED81

Message par FRED81 »

Salut,
Je savais pour Cadaques, mais je croyais que lligat c'était faisable, tanpis !
A+
FRED
FRED81

Message par FRED81 »

Salut Bulles,
Félicitation pour ton achat :wink: , c'est un super bateau!!!
J'ai fait pas mal de bateau mais c'est le premier à moi, donc je n'ai pas beaucoup d'élément de comparaison, par contre j'ai beaucoup cherché et vu différents bateaux avant de me fixer sur ce modèle et ceci en fonction de l'utilisation que je voulais en faire:
*habitable pour 4 (2 adultes/2enfants), c'est pas un yacht mais on est habitués au caravaning donc pas de soucis, on vient d'y passer la semaine de toussaint.
*Longueur maxi non taxé: 7M avec HB
*Très peu de tirant d'eau (0,35m) pour passer partout, nous sommes plongeurs.
*Moteur HB 4t
Bref, j'en suis très content, demande-moi si tu veux des infos supplémentaires.
Un reproche :roll: , ah si : un deuxième essuis-glace (quand y a un peu de mer, on ne voit pas clair sur le coté gauche)
Amicalement
FRED
PS: tu es d'où car il y a en 1 à vendre à port-leucate ?
bo

Message par bo »

alors moi je suis pas du tout du sud lol mais pour les prix un anneau a l'année au port de saint vaast la hougue dans le 50 coute 500 euros pour un moins de 6 metres mais y a deux ans d'attente en moyenne :-( apres on peu prendre un anneau visiteur ca y a toujours mais c'est pas le meme prix 188 euros le trimestre hors saison (octobre a mars) et autour de 110 euros le mois en saison
voili voilou
cordialement
boris
ps : viendez en normandie y a des super navig a faire!!! :wink:
FRED81

Message par FRED81 »

Merci bo pour ta participation :wink: .
Pour Bulles:
C'est vrai qu'avec cette grande timonerie, on a de la prise au vent, mais c'est quand même pas une planche à voile :P , c'est pas génant en navigation mais faut bien anticiper lors des appontements (la dernière fois que j'ai mis de l'essence avec pas mal de tramontane, le temps que je sorte de la cabine pour attacher le bateau, j'étais déjà à 2 mètres du quai :oops: , tout à recommencer ! LOL
Sinon je suis du Tarn (graulhet) et mon bateau est à port-leucate, mais je viens pêcher (essayer de pêcher car je débute) sur les rocs de torreilles en face de Barcares, j'ai quand même fait un gros pageot ya 15 jours :lol:
C'est vrai que ton coin est magnifique, je viens souvent plonger à argeles et à cerbères.
J'envisage pour cet été de faire une petite croisière vers la costa brava dans la zone du sud créus mais j'ai jamais fait de mouillage forain et j'angoisse un peu pourtant ça m'attire énormément, autonomie, tranquilité........
Autre point positif et très important du bateau : Le frigo marche très bien, les glaçons sont vites fait........... :lol: , t'es le bienvenue à bord.
Amicalement
FRED
bo

Message par bo »

di rien m'sieur
si tu aime la plongée je sais que y a beaucoup de plongeurs en apnée qui viennent par chez moi (vers saint vasst et cherbourg) dans la manche y a de belles session a faire il parait
et pour la peche ca le fait bien aussi j aurais mon bateau ce week end donc si tu passe dans le coin n'hesite pas
cordialement,
boris
FRED81

Message par FRED81 »

J'ai un copain qui était de part chez toi qui m'a dit qu'on y attrape de suberbes araignées.... :)
Répondre