Bonjour,
Nous n'ignorons pas que la vitesse est réglementée dans un port ou à la sortie de ce dernier .
Il est bon de rappeller aux voileux que la mer appartient aussi aux motoristes ,et ,il arrive que le fait d'ancrer son bateau EN DEHORS améne des "désagréments" par le passage d'un hors bord ou d'un "traversier" par exemple et que celui çi fait naturellement des vagues ( en dépit quelquefois d'une mer de curé ! ;)
La plaisance doit rester un plaisir ,et, pas le lieu ou le voileux se croit investit d'un droit .et s'abstient celui de cohabiter (motoristes ou pro de la péche).
Par ailleurs la création d'un permis voile serait un gage de moins d'interventions de la SNSM .
Bref du respect pour tous;
VItesse et précipitation :la réglementation et le savoir vivre !
On ne l'ignore pas, mais
On ne l'ignore pas, mais beaucoup s'en tapent en fait....Je suis sur Sète, entre les locations aux touristes d'open 4m avec 6cv au cul qui ne connaissent rien dans la circulation dans les cannaux(30km/h de courant de fond), les Kéké du dimanche qui sortent bobonne sur l'etang avec leur gros 250 cv, demarrent en trombe plein gaz devant ta gueule alors que t'es ancré en peche. Ce 15 aout, un de ces blaireaux est passé tellement près et vite qu'il a embarqué le fil de la canne de ma femme, le moulinet entier est parti et fort heureusement le fil s'est enroulé autour du poignet mais a cassé, sinon grosse blessure voire pire.
Il y'a aussi les bateaux qui se tapent les uns contre les autres au port.
La navigation devrait exiger un permis, ou au moins une formation basique du code et regles pour les petits moteurs.
Il y'a aussi les bateaux qui se tapent les uns contre les autres au port.
La navigation devrait exiger un permis, ou au moins une formation basique du code et regles pour les petits moteurs.
Je suis sorti aujourd'hui
Je suis sorti aujourd'hui dans le secteur Cap d'Agde, c' est la jungle à l' avant port.......
Au mouillage dans l' avant port à midi pour déjeuner un abruti est venu s' amarrer sur ma bouée repère d' ancre et je m' en suit apperçu quand il est venu se poser contre la chaîne descend du guindeau. ... déjà il n' avaient pas compris que son bateau allé se mettre au vent......
Il n' à pas était déçu.......
Au mouillage dans l' avant port à midi pour déjeuner un abruti est venu s' amarrer sur ma bouée repère d' ancre et je m' en suit apperçu quand il est venu se poser contre la chaîne descend du guindeau. ... déjà il n' avaient pas compris que son bateau allé se mettre au vent......
Il n' à pas était déçu.......
Possible, mais là c'est
Possible, mais là c'est clairement de la provoc, ces jours fériés et dimanches, aprés leur ballade dans les cannaux, une partie repasse par l'étang, et joue à qui a la plus grosse et envoient du lourd pour regagner leurs ports d'attache vers Bouzigues, Meze ou les cannaux de Frontignan., bref ils font la course, pourtant vitesse limité à 25 noeuds dans sa partie large et pas en pourtour. Au milieu se trouvent les pecheurs ancrés, les cayakistes, les mini embarcations, les fluviaux qui ont un chenal balisé à travers l'etang pour passer du canal du Rhone vers le canal du midi. Ils me font penser aux motards de l'été en tongs et short et qui se brulent au 25eme degrés en chutant a 30 à l'heure. Relever les numeros ne sert à rien effectivement, quand il y a foule de bateaux, ils ne sont jamais là les maritimes. Les petits bateaux en peche se voient clairement, on a tous des open, tous debout canne à la main, passer à moins de 3m est déja de l'inconscience. Mon seul plaisir et je sais que c'est un peu ignoble est de les voir se prendre l'helice dans les filets à daurades. Je suis quasi sur que même si je hissais un pavillon de peche, la plupart ne le reconnaitrait pas. Déja que le pavillon plongeur n'est que peu respecté ! Bref, sâle mentalité.
Dans une semaine ou deux ça
Dans une semaine ou deux ça va se calmer et ce sera plus agréable .
-
antares 680
un bateau en peche doit
un bateau en peche doit porter un double cone inversé!!!
Bonjour,
Bonjour,
Vous pourriez apporter une précision sur le texte et la région de l'obligation d'un double cone inversé pour un bateau de plaisance en "peche" qu'il soit sur une ancre ou en route ?
Ne confondez vous pas avec les pros ?
Comment pouvons nous sur un bateau moteur pour prendre un exemple ZODIAC mettre un double cone sans un mat .........
Vous pourriez apporter une précision sur le texte et la région de l'obligation d'un double cone inversé pour un bateau de plaisance en "peche" qu'il soit sur une ancre ou en route ?
Comment pouvons nous sur un bateau moteur pour prendre un exemple ZODIAC mettre un double cone sans un mat .........
-
antares 680
oyster a écrit :
oyster a écrit :
Bonjour,
pro ou pas pro !! un bateau en peche est un bateau en peche
Bonjour,
Bonjour,
Comme vous paraissiez sur de vous (,sans étayer cependant) j'ai vérifié en passant un appel tel de jour aux affar mar du Morbihan:
"Le cone noir inversé ne concerne comme marque de peche que les pros !
en aucun cas les plaisanciers péchant depuis le bateau .
Le 1er avril est bien loin!
Comme vous paraissiez sur de vous (,sans étayer cependant) j'ai vérifié en passant un appel tel de jour aux affar mar du Morbihan:
"Le cone noir inversé ne concerne comme marque de peche que les pros !
en aucun cas les plaisanciers péchant depuis le bateau .
Le 1er avril est bien loin!