Le quatre temps est il un investissement ou une tromperie ?
Le prix du moteur HB d'une puissance convenable doit il dépasser le prix d'une petite voiture! Pourquoi l'obligation du 4 temps pour faire 50 heures en moyenne par an? Allons nous avoir un controle technique obligatoire ? OYSTER.
je ne sais pas, mais j'aimerais bien voir la difference untre un 4temps de voiture et de bateau voir meme pour yamaha entre un moteur de bateau et de moto
bonjour pour la conso maxi je me souvient d un retour de vacances charger comme une mule en roulant tres vite, 1000tr de la zone rougeca faisait a peu pres 210 a 220 comteur avec, un pare brise j avais pas consomme plus de 11 litres au cent!! la moto pese 280 kg avec les pleins disons que ca faisait un ensemble de 360 kg tout compris! va trouver un hb ou meme un in board qui consomme autant voir moins?? impossible!!!
Cité :
va trouver un hb ou meme un in board qui consomme autant voir moins?? impossible!!!
J'vois pas bien le rapport là, dinghy? :?:
Tu lances une polémique, Oyster??? :lol:
Cité :
j'aimerais bien voir la difference untre un 4temps de voiture et de bateau voir meme pour yamaha entre un moteur de bateau et de moto
Sur le bloc moteur (cylindres, culasse, pistons, arbres à cames, etc) il n'y a pas énormément de différences entre un hors-bord et une voiture. La plupart des constructeurs reprennent des blocs déja existants en automobile. Autour, c'est une autre paire de manches.
L'obligation de passer au 4 temps, je n'y crois pas trop. Les constructeurs ont déja trouvé la parade, même en matiére de respect de l'environnement.
bonjour je voulais dire: va trouver un hb ou un ib qui consomme au regime de 7500 tr un maxi de 11l a lheure quand je regarde le tests des 100cv 2 et 4 temps yen a pas beaucoup en dessous de 30 litres heures !! sachant que la machine de reference fait 100cvaussi !
Bonjour; il ne s'agit pas d'une polemique qui ne changerait pas la legislation de l'europe ; mais du fruit de la reflexion que pour des motifs a caracteres ecolo on prend le plaisancier pour une vache a lait car l'utilisation d'un moteur de bateau est de 50 heures seulement pour notre pays on ne doit pas risquer une polution qui necessite d'imposer untel réglement. Voila FRANCK ce que je voulais dire contre l'obligation du 4 temps . KENAVO OYSTER.
Déjà il y a pas d'IB essence récent de moins de 100ch et j'ai jamais vue un IB monté à 7500 tours/min.
bonjour oui cest ca le probleme il ny a pas de vraie revolution en terme de motorisations!!! tous les in board (ou au moins une tres grande partie )leur conception date au mieux des annees 60!!sans aucune amelioration depuis !!quand aux hord bord s: si ils voulait ils pourraient faire beaucoup mieux ! pour moi le 4 temps na rien a faire en nautisme dans certain cas a cause du surcout a llachat!!
Si le 4 temps lutte contre la pollution.
L'inboard àpour lui la fiabilité et le couple et donc une faible consommation que même un 4 temps HB lui envie.
L'inboard àpour lui la fiabilité et le couple et donc une faible consommation que même un 4 temps HB lui envie.
lutter contre la pollution est un devoir qui s'impose à tous, je serais tres heureux de remplacer mon 110 polluant contre un autre moins polluant et consommant moins.
Parlons d'incitation? comme sur les vehicules cela accelererait le processus.
Parlons d'incitation? comme sur les vehicules cela accelererait le processus.