:( salut les potos
je voudrai changé ma voiture qui est un 4x4 frontéra long car vus les coût d'entretiens et sans parlé de la conso 10à12l /100km en roulant cool et à vide donc je voudrai prendre un berlingo 1.9 hdi mais voila j'ai un peut peur pour les mises et sorties a l'eau de mon bateau car l"ensemble remorque bâteau moteur équipements représente 1300kg environ.
y a t'il un marin dans le forum :lol: :lol: qui peut me donner son avis
A+ merci
vehicule tracteur
vehicule tracteur
J'avais un frontera court avec le moteur 2.2 dti 115 ch et je consommais dans les 7,5 litres au 100. maxi 9 avec le bateau.
Sinon je tracte le searay 1800 kg avec une rover 75 cdt.
Pour infos je tractais le skanes 575 1600 kg avec une golf 4 tdi 115. Il faut avoir du couple.
Cédric
Pour infos je tractais le skanes 575 1600 kg avec une golf 4 tdi 115. Il faut avoir du couple.
Cédric
-
jean-claude
vehicule tracteur
ao mahoru a écrit :
J'avais un frontera court avec le moteur 2.2 dti 115 ch et je consommais dans les 7,5 litres au 100. maxi 9 avec le bateau.
Cédric
8) salut
oui mais mon frontera et un 2.3l dt et 242000km de 93
vehicule tracteur
premier truc fais peser ton ensemble precisement because le belingo
Poids à vide 1 188 kg (1.4i) à 1 311 kg (2.0 HDi
donc si PTAC remorque superieur au poids a vide permis E apperements ça flirte avec la limite.
jéjé
donc si PTAC remorque superieur au poids a vide permis E apperements ça flirte avec la limite.
jéjé
-
jean-claude
vehicule tracteur
jéjé a écrit :
premier truc fais peser ton ensemble precisement because le belingo
jéjé
8) salut voisin
merci pour l"info pour le permis E pas de problême j"ai mon permis pois lourd le plus inpor tant pour moi ses la mise a l' eau au nivau da la rampe d'accée au port
merci et a bientôt
vehicule tracteur
Pour le poids je sors le mien qui doit totaliser 1.200 avec une toledi 1.9 tdI de 1360 kgs.
sans aucun soucis les valeurs sont assez proches non?
-
jean-claude
vehicule tracteur
jéjé a écrit :
Pour le poids je sors le mien qui doit totaliser 1.200 avec une toledi 1.9 tdI de 1360 kgs.
8) salut
oui tout a fait les poids sont similaire mais ou fait tu t' es mises a l' eau dans la région toi :?:
vehicule tracteur
ça depend generalement port de bouc sous la capitainerie, port st louis au port abris (dans le rhones) port de carro mais le stationnement est payant, fort st jean a marseille mais fo arriver tot pour stationner la remorque (surtout une double essieux) pointe rouge un maximum de place mais pour partir faut traverser marseille et enfin l'estaque mais que la journée cause que ça craint de laisser la remorque de nuit.
voila pour les mises a l'eau
voila pour les mises a l'eau
-
jean-claude
vehicule tracteur
salut
bonsoir et merci pour tes infos
A+
bonsoir et merci pour tes infos
A+
vehicule tracteur
je tracte mon Winner(1300kg) avec une BMW318i
pas de probleme sur le route mais sur les mises à l'eau c'est galère...
pas de probleme sur le route mais sur les mises à l'eau c'est galère...