Dérive

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
Osmose

Dérive

Message par Osmose »

Bonjour.
Vous partez en c.... grave, les gars. Même si c'est un café, c'est le café du port. Anecdotes diverses, conseils, émotions, le forum de vos échanges, certes, mais de vos échanges maritimes, vos émotions nautiques, vos conseils de marins, vos anecdotes de navigateurs !!!! Si tant est qu'il y ait encore quelques marins ici...
Vous êtes dans un trip 'bande de copains' et vous utilisez le média qui vous est offert par Benoît pour 'ne rien dire entre vous', mais pensez un peu que ce faisant, vous prenez une grande responsabilité vis à vis de ce site, de sa qualité (?), de l'intérêt de son contenu.
Imaginez 5 minutes, par exemple, un observateur extérieur, imaginez ce qu'il peut penser ! Prenez, toujours par exemple, un journaliste qui serait chargé de faire une présentation des sites d'échanges et autres forums nautiques... Vous voyez ce qu'il va penser et écrire d'un site où, non content de 'copiner pour ne rien dire', on se permet un sujet sur la moto, avec photos et tout, sujet qui contient plus de messages en 24 heures qu'un autre sur une vraie question de mer...
Vous partez en c... grave. Animer un forum par ses interventions fréquentes, c'est un plaisir mais aussi une responsabilité; on n'est pas dans son jardin, avec les copains, mais sur la place publique, ce n’est pas pareil.
Suis-je donc le seul à penser ainsi ?
ao mahoru

Dérive

Message par ao mahoru »

Je pense que le "café de la marine" peut être une partie d'un forum indiqué comme "discussion libre" présente sur bcp de forum. On peut donc parler d'autre chose.
Pour cela serait génant que ce forum aurait formé une bande de copain. je pense que si c'est le cas c'est un point positif.
Je pense que ton pbm est la présence de plus en plus importante de pratiquant de la plaisance à moteur.
Tu nous parle que le forum était mieux avant. j'ai regardé les vieux posts ils avaient 1 ou 2 réposnes maxi et souvent pas de réponses. Aujourd'hui le forum est vivant avec des réponses souvents nombreuses et constructives à chaque post.
Oui je préfère un forum vivant même si dans discussions libre on parle d'autres choses que de plaisance.
Oui je préfère le forum d'aujourd'hui au forum mort des année 2000-2003.
Pour la dernière fois merci de pas nous insulter.
Cédric qui est fier de ce qu'est devenu ce forum
Merci Benoit de mettre ce forum à la disposition des amoureux de la mer.
Je suis un peu amer d'avoir lu ce message ce matin.
Bouzuk

Dérive

Message par Bouzuk »

1° perso je ne me suis en rien senti insulté par les propos d'Osmose, et sur certain point je suis un peu d'accord avec lui.
2°Moi aussi je me pose la question, ce forum est il réservé uniquement aux activités liées à la mer et devant la polémique grandissante je souhaite l'arbitrage de BENOIT à la question,
PEUT ON PARLER D' AUTRES SUJETS SUR CE FORUM QUE DES ACTIVITES LIEES A LA MER.
EXEMPLE. POLITIQUE? CUISINE? FOOT? CINEMA? EMISSION DE TELE REALITE ET AUTRES?HOMOSEXUALITE? ET TOUT AUTRES SUJETS D'ACTUALITES;
Merci d'avance BENOIT
Osmose

Dérive

Message par Osmose »

Il n'y a pas insulte. Où voit-on insulte ?!
Il y a juste divergeance sur le sens à donner à ce forum, un forum étant (beaucoup) ce que l'administrateur du site veut en faire et (un peu) ce que les utilisateurs en font. Que la balle soit dans le camp de Benoît, c'est évident, mais sa tâche n'est pas facile. Quels sont les buts à atteindre ? Faut-il que la quantité prime sur la qualité ? Faut-il privilégier la qualité, quitte à travailler beaucoup pour que la qualité suive ? Vaste sujet.
En tout état de cause, il faut définir le cadre. Sion, comme l'écrit avec à propos Bouzuk, on va faire un fil sur les préservatifs, sur Nicolas Sarkozy et, pourquoi pas, sur la coupe du monde de football - horreur !!!
:lol: :lol: :lol:
ao mahoru

Dérive

Message par ao mahoru »

Voilà ou j'ai vue une insulte : "Vous partez en c.... grave, les gars"
Pour toi c'est peut-être pas une insulte pour moi oui. Je pense que cela vient de degrès de tolerance à un certain langage.
Je lis ce forum depuis de nombreuses années inscrit depuis peu (2003) je trouve que la qualité de maintenant est égal à celle de 2000.
Xela

Dérive

Message par Xela »

8O 8O 8O je pensais faire partis des plus jeunes (31ans) mais devant de tel débat je me pose la question ?? 8O que certains parle d'autres choses que du nautisme sur un post appart en quoi cela peut t il géner ???
Faudrait t il s'inscrire sur 40.000 forums differents pour échanger quelques remarque sur d'autres sujets ? qui rappelons le ne sont que des "breves"....
Beaucoup bruits pour pas grands choses !!
La mer la respecter c'est la partager ? c'est ce que l'on dit souvent faudrait peut être appliquer aussi au forum ! :-(
Osmose

Dérive

Message par Osmose »

Non, nous sommes au comptoir du café de la marine, entre gens de bonne compagnie, et "vous partez en couilles" n'est pas une insulte en ces circonstances, c'est un avis exprimé peut-être un peu vulgairement, un peu provoc, mais pas insultant.
Xela, des cafés il y en a beaucoup. Ceux qui aiment la mer ont plaisir à se retrouver au café de la marine, ceux qui aiment la moto au café des motards. Si tu aimes les deux, tu comprends qu'au café de la marine, on est majoritairement des marins. Tu y parles donc bato. Et si l'envie te prend de parler moto, tu traverses la rue, il y a un autre bar.
Bon, je vous laisse réfléchir. C'est important de réfléchir avant de réagir.
Garçon, une tournée générale, c'est la mienne !
:lol:
Manu

Dérive

Message par Manu »

Bouzuk a écrit :
1° perso je ne me suis en rien senti insulté par les propos d'Osmose, et sur certain point je suis un peu d'accord avec lui.
2°Moi aussi je me pose la question, ce forum est il réservé uniquement aux activités liées à la mer et devant la polémique grandissante je souhaite l'arbitrage de BENOIT à la question,
PEUT ON PARLER D' AUTRES SUJETS SUR CE FORUM QUE DES ACTIVITES LIEES A LA MER.
EXEMPLE. POLITIQUE? CUISINE? FOOT? CINEMA? EMISSION DE TELE REALITE ET AUTRES?HOMOSEXUALITE? ET TOUT AUTRES SUJETS D'ACTUALITES;
Merci d'avance BENOIT

je suis du même avis
Pascalus IV

Dérive

Message par Pascalus IV »

Je me sens un peu obligé de repondre car c'est moi qui est lancé le topic sur la moto...
Voila le contexte: on est parti sur les Jet ski et on a commencer a comparer la pratique du jet avec celle de la moto... le sujet donc devié sur nos diverses experiences motos respectives...
En tant que moderateur un des roles qui m'a été assigné par Benoit, c'est d'eviter les hors sujets, j'ai donc considere qu'il ete preferable de regrouper cela dans un topic qui n'avait rien a faire au milieu d'une discussion sur les Jets et qui avait plus logiquement sa place dans la rubrique "cafe de la marine" qui est visiblement un endroit d'echange plus "libre" que les autres categories...
Si Benoit n'est pas d'accord et considere que ca n'a rien a faire ici, je supprimerai le topic, c'est lui le capitaine...
Quand a ouvrir le cafe au sujet politique ou autres, je suis plus mitigé, car c'est d'experience un terrain plus glissant...
Mais c'est vrai que je ne fais pas que du bateau et uniquement du bateau, je fais d'autre chose dans ma vie qui me passionne...
tschai

Dérive

Message par tschai »

Yep,
J'avais pas osé, comme quoi chacun son tour :wink: , mais je me suis fais depuis longtemps la même remarque, mauruuru Osmose pour avoir lancé le débat.
Pour ceux qui se sentent insulter, c’est peut être simplement qu’Osmose à touché le point qu’il voulait toucher, d’où. Et puis si pour vous « partir en couille » est une insulte, ça montre bien la réalité de ce forum qui, je le pense sincèrement, s’éloigne doucement mais surement de l’esprit d’origine. Venez me refuser une priorité au prés et vous allez en connaître des insultes les copains, et puis si on peut même plus dire c’qu’on pense …
Déjà les rivières et autre fleuves soit, mais du bitume …. Faut pas pousser mémé dans les orties !
Take it easy man, j’vous vois déjà arriver « si vous êtes pas content…. »,
Aller, @++, sur l’eau …. Salée ! :lol:
_/)
8)
Répondre