probleme cg remorque LR

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
alex77

probleme cg remorque LR

Message par alex77 »

Bonjour, j ai un probleme avec ma carte grise de remorque .C est une LR   L1400 de 1998, le poid a vide inscrit sur ma CG ne correspond pas a celui frapper sur ma plaque de tare, (1700 kg a vide sur la CG). J ai contacte le siege du fabriquant au Luxembourg, vu l année de la remorque il n y a plus de trace dans les archives pour le papier 'barre rouge' que je ne possede pas d ailleur et la DREAL ne peut ou ne veut rien faire. Quelqu un a t il eut deja se probleme, merci d avance .
oyster

Bonjour,

Message par oyster »

Bonjour,
La carte grise doit correspondre ,dans le cas contraire il convient de se poser la question en cas de controle de police  ou en cas d'accident de l'absence d'assurance et de ses conséquences.
Par ailleurs une remorque de bateau ayant 21 ans  est elle en état de prendre la route ,et de mettre en danger  ?
Les pneus ayant une péremption (voir sur celui çi la date de fabrication)(5 ou 6 ans)
La remorque est poujours le parent pauvre  du plaisancier !

alex77

Bonjour, oui je sais très

Message par alex77 »

Bonjour, oui je sais très bien  que la cg doit correspondre à la plaque de tare, mais se n est pas le cas, une erreur de la préfecture, c est d ailleur pour cela que je mis un post, pour l'état de la remorque, cela me regarde , mais bon malgré 21 ans elle est nickel et pour l assurer il n
' y a pas de problème , j essai juste de trouver une solution pour me mettre en règle , tjs suite à une erreur de la préfecture lorsqu ils ont établie la cg , et non recevoir une certaine leçon morale  , la dreal et la préfecture ne veulent rien savoir. 
ski wake

alex77 a écrit :

Message par ski wake »

alex77 a écrit :

Bonjour, j ai un probleme avec ma carte grise de remorque .C est une LR   L1400 de 1998, le poid a vide inscrit sur ma CG ne correspond pas a celui frapper sur ma plaque de tare, (1700 kg a vide sur la CG). J ai contacte le siege du fabriquant au Luxembourg, vu l année de la remorque il n y a plus de trace dans les archives pour le papier 'barre rouge' ...

Bonjour 
il y a une chose que je ne comprends pas .... Image

D'après moi ( pour en avoir eu quelques unes )
une remorque  LR est une remorque Louis Rocca 
donc à priori de construction Française 

Pourquoi aller se renseigner au Luxembourg  ?

Depuis qqes années les remorques LR ont été absorbées
par le groupe TALBOT Industrie regroupant notamment
les marques PAM et NAUTILUS

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
alex77

Bonjour, le siège de la

Message par alex77 »

Bonjour, le siège de la société est au Luxembourg 
oyster

Bonjour,

Message par oyster »

Bonjour,
Il ne s'agit pas d'une leçon de morale !....
Nous prenons les faits d'une façon objective afin de mesurer les conséquences vis à vis  de la législation ,et, libre à vous aprés d'en tenir compte ou pas !...
et nul n'est censé ignorer la loi ( qui ne permet pas de rouler ici sans carte grise  conforme.)

alex77

Bonjour Po, merci pour l info

Message par alex77 »

Bonjour Po, merci pour l info, je vais les appeler pour essayer de régler se problème 
alex77

Bonjour, le CNRv n a aucun

Message par alex77 »

Bonjour, le CNRv n a aucun document, ils me renvoie chez financière Talarc à bois, et impossible de les avoirs au tel, à suivre 
ski wake

alex77 a écrit :

Message par ski wake »

alex77 a écrit :

Bonjour, le CNRv n a aucun document, ils me renvoie chez financière Talarc à bois, et impossible de les avoirs au tel, à suivre 

Sauf Erreur de ma part, TALARC est la STé TALBOT INDUSTRIE 
qui possède maintenant les marques de remorque 
PAM / NAUTILUS / ROCCA ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake

Alors, où en est notre ami ? 

Message par ski wake »

Alors, où en est notre ami ? 
Répondre