Comment changer ces galets de remorque ?

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
didier3340

Comment changer ces galets de remorque ?

Message par didier3340 »

Bonjour à tous,

Le sujet a surement déjà été évoqué mais je ne le trouve pas ! Voilà je viens d'acheter un bateau avec sa remorque. Je me suis rendu compte que les galets commençaient à fatiguer. Mais je ne sais pas comment retirer ces galets. Il s'agit de galet cylindrique D92 bi matière 1/2 conique que l'on trouve sur les remorques RSA / Satellite.

ImageImage
didier3340

didier3340 a écrit :

Message par didier3340 »

didier3340 a écrit :

Bonjour à tous,
Le sujet a surement déjà été évoqué mais je ne le trouve pas ! Voilà je viens d'acheter un bateau avec sa remorque d'occasion. Je me suis rendu compte que les galets commençaient à fatiguer. Mais je ne sais pas comment retirer ces galets. Il s'agit de galet cylindrique D92 bi matière 1/2 conique que l'on trouve sur les remorques RSA / Satellite.

barbe bleu

Salut

Message par barbe bleu »

Salut

je ne sait pas si le fabricant détail les galets seulement....ou s'il vend la chandelle avec...

Sinon tu te rapproches d'un détaillant de la marque de ta remorque pour te les procurer et le tour est joué.

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
papy 69

Pas facile et risqué de ne

Message par papy 69 »

Pas facile et risqué de ne changer que les galets. Les deux petites pattes qui retiennent le galet doivent être redressées pour le sortir en ensuite à nouveau les écarter pour bloquer le galet, on risque la casse et à coup sûr si ça ne casse pas de suite, une fragilité de ces pattes qui risquent de casser lors d'une sollicitation.
Certains galets sont montés avec une rondelle spéciale que l'on fait sauter et que l'on remplace par des neuves mais ce n'est pas ton cas.Il te faut changer l'ensemble des deux galets avec leur support (pas la chandelle) cela s'appelle "aile de mouette", RSA en vend (RL2095) mais je pense qu'ils sont chers, chez CBS ils sont certainement moins chers ils appellent ça des diabolos, tes tubes de chandelles sont certainement du 40x40 l'ensemble vaut 21 € et tu seras tranquille.
http://www.cbs-remorques.fr/fr/ensembles-de-galets/144-diabolos-simple.html
didier3340

barbe bleu a écrit :

Message par didier3340 »

barbe bleu a écrit :

Salut
je ne sait pas si le fabricant détail les galets seulement....ou s'il vend la chandelle avec...
Sinon tu te rapproches d'un détaillant de la marque de ta remorque pour te les procurer et le tour est joué.
Fred

Sur internet j'ai vu des galets simples voici le galet qui correspond aux miens (mais je ne trouve pas de rondelles ni la façon de les défaire et de les remettre):
http://www.latour-remorques.fr/galets-diabolos-patins/803-galet-cylindrique-d92-1-2-conique.html

didier3340

papy 69 a écrit :

Message par didier3340 »

papy 69 a écrit :

Pas facile et risqué de ne changer que les galets. Les deux petites pattes qui retiennent le galet doivent être redressées pour le sortir en ensuite à nouveau les écarter pour bloquer le galet, on risque la casse et à coup sûr si ça ne casse pas de suite, une fragilité de ces pattes qui risquent de casser lors d'une sollicitation.
Certains galets sont montés avec une rondelle spéciale que l'on fait sauter et que l'on remplace par des neuves mais ce n'est pas ton cas.Il te faut changer l'ensemble des deux galets avec leur support (pas la chandelle) cela s'appelle "aile de mouette", RSA en vend (RL2095) mais je pense qu'ils sont chers, chez CBS ils sont certainement moins chers ils appellent ça des diabolos, tes tubes de chandelles sont certainement du 40x40 l'ensemble vaut 21 € et tu seras tranquille.
http://www.cbs-remorques.fr/fr/ensembles-de-galets/144-diabolos-simple.html

Merci papy pour tes infos complémentaires, je pense que je vais m'orienter pour le changement d'aile de mouette complet . C'est pas donner, car je vais changer en priorité les 6 qu'il y a à l'arrière de la remorque qui par logique sont le plus abimé. Voici pour info a quoi ressemble ma remorque :

Image
hlebihan

Bonjour,

Message par hlebihan »

Bonjour,

On peut vous proposer :
- des galets seuls bi matière L50 x diam 100mm, alésage 21.5mm : 11.30 euros TTC
- des galets seuls bi matière L75 x diam 120mm alésage 21mm : 13.70 euros TTC
- des galets bi matière montés sur balanciers encombrement 205 x 115 : 35 euros TTC

Les galets sont en polyamaide, blanc et rouge....
[Image externe indisponible : http://cdn2.vidalmarine.com/images/references/vignette/ALL_2140___.jpg]
Si vous voulez des précisions vous pouvez me contacter par MP.

Bonne journée,
Hervé
Discount Marine
papy 69

Didier, ta remorque est la

Message par papy 69 »

Didier, ta remorque est la même que la mienne seule différence moi c'est une 171 (1700 kg)
Hervé ! la honte pour moi ! Image je recommande toujours DM et j'étais à cent lieues de penser que vous faisiez des accessoires remorques, comme quoi on ne vérifie jamais assez ! mille excuses !
Une question, ces galets sur balanciers s'adaptent-ils sur des chandelles de 40x40 ?
didier3340

Merci Hervé et Papy 69 pour

Message par didier3340 »

Merci Hervé et Papy 69 pour vos réponses. Je commence à avoir les idées plus précises sur le remplacement des galets, alors c'est pas donner !!! donc je vais les changer au fur et à mesure. A savoir que la remorque est bien régler à la forme de la coque de mon "pôtit" bateau, donc je vais remplacer non pas les galets mais l'ensemble "aile de mouette" sachant qu'ils ont une forme et des diamètres précis. Je veux que tous les galets touchent la coque, qu'il n'y est pas plus d'effort sur certains galets que sur d'autres ..... ; Papy les photos que tu as vu sont celles des galets arrières, donc placés au nombre de 3 ailes de mouette sur 2 barres en fer (j'essaie d'être clair mais pô facile). Ces galets sont cylindriques et coniques, donc je pense qu'ils ont cette forme pour des raisons précises, donc cela m'ennuierai de les remplacer par des galets de forme et de dimension différentes. J'ai un concessionnaire RSA à proximité de Bordeaux à environ 3/4 heure de chez moi, je lui téléphonerai pour voir si ces ailes de mouette ne sont pas trop cher, je pense les changer 2 par 2 pour limiter les coûts.
el chti biloute

ben moi j ai aussi un

Message par el chti biloute »

ben moi j ai aussi un probleme de galets

c est des bimatieres et la partie rouge en peripherie part en morceau , en plus c est galets ont une fichu tendance a ce gripper et j ai une mise a l eau tres plate donc le bateau a beaucoup de mal a descendre et je voulais savoir si il en existe sur roulement , ou si quelqu un a deja bricoler un truc dans le genre
Répondre