Pourquoi fait-on de la voile ?

Passionné de la navigation à voile, mouillez donc sur ce forum...
Répondre
benj

Message par benj »

Bonjour à vous, je suis étudiant en sociologie à la fac (propriétaire d'un beau corsaire...) et je réalise un mémoire sur l'esprit des gens de la mer et sur les raisons pour lesquelles on s'investit dans le milieu associatif marin.
Pourriez-vous m'expliquer ce qui vous motive à faire de la voile et qu'est-ce que pour vous l'esprit marin ?
:?:
De plus, si vous faites partie d'une association marine, qu'est-ce qui vous pousse à vous investir dans celle-ci ?
(éventuellement : pourquoi vous y êtes entré, ce qui vous à motivé à y rester, est-ce satisfaisant ou décevant, en quoi consiste votre action,...?).
Je donne des idées mais vous pouvez répondre comme bon vous semble ! Si vous avez des questions sur ma démarche, n'hésitez pas à me questionner.
Merci beaucoup.
Benjamin
piccolo

Message par piccolo »

Salut Benjamin,
Ok pour l'explication, mais pourquoi un mémoire à ce sujet ? Je veux dire : qu'est ce qui est exceptionnel dans le fait de faire de la voile ? Je dis cà parce que de nombreuses personnes pensent que la voile est un éxutoire aux problèmes de la vie. Bon, je ne m'étends pas, je peux te répondre par mail, et te donne mon adresse perso. A plus. Jm.
Jmapicci@tiscali.fr
Basile

Pourquoi la voile ?

Message par Basile »

C'est un des rares domaines où règne encore une certaine liberté et gratuité. Certes, l'investissement est important. Mais sinon pas besoin de permis, et il y a encore des endroits sympa où on peut passer la nuit gratis.
Sinon, je n'adhère à aucune association.
piccolo

Message par piccolo »

Salut Basile,