Bonjour à tous ! Qui sait comment immatriculer en France une remorque importée de Belgique dont le constructeur (Rudy Dierckx) ne donne pas de certificat d'homologation CE ? Y a-t-il une solution pas trop couteuse ni prise de tete ? Merci !
Merci pour les infos. Finalement, la question ne se pose plus, le vendeur accepte de séparer bateau et remorque. Il vendra sa remorque belge en Belgique et j'en achète une neuve en France, bien homologuée par chez nous ! Selon vos expériences, quelle est la meilleure remorque en double essieu pour un cabin cruiser de 2,2 tonnes et de 7,20 M de long ?
si tu dois faire de la route avec , les NAUTILUS ont une excellente réputation notamment grace à leur suspension type "auto"
Et par rapport au poids du "bébé" et à son encombrement, il ne faut pas mégoter sur l' aspect sécurité ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Oui, Ski wake, j'ai vu la Nautilus. Et que valent les Sun way, Mecanorem, Oceane, Satellite ? Je n'arrive pas à me faire une idée sur les différents sites et catalogues. Les prix passent presque du simple au double pour des caractéristiques apparentes similaires. Sans compter les promos qui faussent la hiérarchie ! Selon vos expériences... Dites moi ce qui est bien, ce qu'il faut éviter. Merci !
Pour faire de la route avec 2,2 T les remorques Brenderup sont excellentes. Par contre je ne connais pas les prix. As-tu tenté de voir en occasion ? https://www.leboncoin.fr/nautisme/949276722.htm?ca=3_s
Qui connaît les Satellite ? on me fait une proposition intéressante sur le porte bateau A322S-80, double essieu, Charge utile : 2510 kg, PTAC : 3200 kg Longueur Bateau : 7,5 m maxi Longueur remorque : 8 m Roues : 185 R 14 C qu'en pensez vous ?
La qualité des remorques est en fait trés variable (mauvais contacts ,freins à inertie avec tambours ),mais avec un entretien régulier on doit arriver à ne plus avoir de probléme. Si le poids du bateau dépasse la limite de charge de la remorque ,vous accentuez fortement les pépins le jour ou le besoin est le plus grand....