freinage satellite

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
Répondre
NICOSLV

freinage satellite

Message par NICOSLV »

Bonsoir à tous
Je viens de remplacer mon oyster 18 par un beneteau flyer 5 open avec un honda 4t 115cv.
Bref je mettrai mon blog à jour bientôt.
Mon souci c'est le freinage de la remorque sattelite 151 donc 1 essieu. Déjà quand je freine elle me donne un coup de pieds au c...je pense que l'amortisseur est HS mais quand je tire sur le frein de parc il monte à fond à la verticale.
Je pense qu'il suffit déjà de retendre les cables avec la grande tige filetée ? PAr contre comment savoir quand c'est bon ? (A part monter à 150 km/h et piler ......gag).
Y a t il des astuces? 'ai lu dans vos archives qu'il fallait que les machoires "léchent " les tambours.....
merci de m'apporter un peu de votre savoir
oyster

il s'agit bien de

Message par oyster »

il s'agit bien de l'amortisseur de frein à inertie qui est HS.
En passant par le site satellite rsa ,on peut trouver la référence ,et, la cde est trés rapide .
OYSTER;
jm38

Bonjour, Si la remorque a

Message par jm38 »

Bonjour,
Si la remorque a été achetée d'occasion avec le bateau, pour ma part je préconiserai un bonne révision (roulements, garnitures, graissage,etc...)
Le réglage "fin" du freinage se fait effectivement avec la tige filetée (quelques millimètres). Par contre il semble bien que les garnitures soient HS compte tenu des symptômes...
le mataf

Bonsoir à tous,je possède

Message par le mataf »

Bonsoir à tous,
je possède également une remorque Satellite et je profite de ce post pour vous demander comment faire pour avoir les prix de leur catalogue.Image
Merci d'avance.
papy 69

Très simple, d'abord tu vas

Message par papy 69 »

Très simple, d'abord tu vas là :
www.rsa-fr.fr/RSA_France/SAV_remorques/Presentation/Sommaire_PB_FR.htm

ensuite tu cliques sur le modèle de ta remorque, puis sur la référence de la pièce et en haut à gauche tu as une colonne avec des symboles, tu cliques sur la pièce de 1 euro et tu accèdes au tarif.
Bonne recherche !!
oyster

Le démontage peut dire si

Message par oyster »

Le démontage peut dire si les freins sont morts ,et permettre un diagnostic de réparation et d'entretien.
mais, l'amortisseur présente le symptome qu'il est HS ,de plus en enfonçant la tete de lapin ,il ne doit pas revenir tout seul......ceci est son certificat de décés!
NICOSLV

Merci pour vos infos,

Message par NICOSLV »

Merci pour vos infos, effectivement la tête ne revient pas.  Je vais voir chez RSA pour un  amortisseur.  Le garage dans lequel j'ai acheté le bateau m'a changé les roulements.
Maintenant il y a une chose que je ne comprends pas. Il se servait de la remorque que sur quelques kilomètres  tout les ans (elle a 8 ans).   Il mettait le bateau à l'eau par grutage (ça explique le réglage inadapté des rouleaux que j'ai du régl). Par contre pourquoi l''amortisseur est HS....
oyster

petit à petit le gaz du

Message par oyster »

petit à petit le gaz du vérin part !....
je suis au troisiéme changement d'amortisseur !
NICOSLV

ok merci oyster pour

Message par NICOSLV »

ok merci oyster pour l'info
Je telephone demain pour commander le verin car sur le site j'ai 4 ref au choix.....
beretmu

Je serais un peu plus

Message par beretmu »

Je serais un peu plus nuancé sur les avis émis ci-dessus.
En effet, l'amortisseur ne sert pas du tout à empêcher l'effet de fort freinage ressenti par notre ami. En effet, vous imaginez bien qu'une remorque de plus d"une tonne a une fameuse force d'inertie quand le véhicule tracteur effectue un fort freinage.
Le rôle premier de cet amortisseur est d'empêcher la mise en route des freins quand le véhicule tracteur effectue un très léger ralentissement ou alors en cas de descente d'une côte au frein moteur. Imaginez une longue et forte descente sur autoroute...si les machoires de frein de la remorque collaient tout le long de la descente, bonjour l'état des garnitures en bas de la côte...
Le coup de frein prononcé que notre ami ressent est plus que probablement dû au fait que le débattement de la tête d'attelage avant que çà ne freine est bcp trop important.
Dès qu'on appuye sur la pédale de freins, les freins de la remorque doivent entrer en action. A l'inverse, si la course du réglage est trop grande, c'est un peu comme si la remorque venait emboutir l'arrière de la voiture; et là, le début de freinage de la remorque se fait violemment sous l'effet de l'impact à l'intérieur du mécanisme.
Répondre