Alors là c est sûr , la remorque n est pas en contact avec l eau
[video:http://www.youtube.com/watch?v=QqzHy7LWFKQ]
Sortir de l eau
Des farfelus du dimanche qui
Des farfelus du dimanche qui vont se demander pourquoi leur cap camarat va se fissurer dans quelques temps
en effet , ça doit lui
en effet , ça doit lui tirer sur la gueule au niveau de l'atache .
Sur le principea) de ne pas
Sur le principe
a) de ne pas immerger la remorque
b) de se mettre le plus perpendiculaire à la descente ( ce qui evite au fond de coque et a l' embase de toucher quand le bateau se cabre à la remontée )
je suis plutot d' accord avec ce que l' on voit .
Effectivement , si la remorque avait été mise un peu plus bas sur la descente ( disons que le pneu est dans l' eau et que la jante affleure l' eau ) , il y aurait eu un peu moins d' effort ....
mais ...
compte - tenu du nombre de rouleaux ( centraux ) sur lesquels reposent l' avant de la coque , je n' ai pas l' impression que l' effort soit si grand .
De plus , du fait du treuil electrique l' effort dure bien moins longtemps qu' avec un treuil à main sur la petite vitesse ...
Enfin j' ai l' impression d' une remorque bien reglée ( regardez le mince espace entre les garde boue et la coque ; ce ui tend à prouver que le bateau est au plus bas sur la remorque .
Yvan, je te trouve un peu severe quand tu evoques les " farfelus du dimanche" , honnetement , ... on voit bien pire sur les descentes à bateaux ....
a) de ne pas immerger la remorque
b) de se mettre le plus perpendiculaire à la descente ( ce qui evite au fond de coque et a l' embase de toucher quand le bateau se cabre à la remontée )
je suis plutot d' accord avec ce que l' on voit .
Effectivement , si la remorque avait été mise un peu plus bas sur la descente ( disons que le pneu est dans l' eau et que la jante affleure l' eau ) , il y aurait eu un peu moins d' effort ....
mais ...
compte - tenu du nombre de rouleaux ( centraux ) sur lesquels reposent l' avant de la coque , je n' ai pas l' impression que l' effort soit si grand .
De plus , du fait du treuil electrique l' effort dure bien moins longtemps qu' avec un treuil à main sur la petite vitesse ...
Enfin j' ai l' impression d' une remorque bien reglée ( regardez le mince espace entre les garde boue et la coque ; ce ui tend à prouver que le bateau est au plus bas sur la remorque .
Yvan, je te trouve un peu severe quand tu evoques les " farfelus du dimanche" , honnetement , ... on voit bien pire sur les descentes à bateaux ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake 75 a écrit :
ski wake 75 a écrit :
oui tu as raison, on voit pire
yvan a écrit : ski wake 75
yvan a écrit :
ski wake 75 a écrit :
ET puis , il faut relativiser ...
il s' agirait d' un bateau de 3 Tonnes ou plus ( avec 2 ou 3 VERADO dessus ... ) , je ne dirais pas la meme chose , mais sur un petit open ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
ski wake 75 a écrit : yvan
ski wake 75 a écrit :
yvan a écrit :
ski wake 75 a écrit :
ET puis , il faut relativiser ...
il s' agirait d' un bateau de 3 Tonnes ou plus ( avec 2 ou 3 VERADO dessus ... ) , je ne dirais pas la meme chose , mais sur un petit open ...
c'est sur, c'est un bateau léger
Avec le treuil électrique
Avec le treuil électrique et le chemin de rouleau basculant, sur une cale de mise à l'eau ça doit être le roi du pétrole, et là ça m'a l'air très bien rodé son système, par contre si c'est un port à marais, faut pas louper la marais haute sinon y a plus qu'à mettre une poulie sur le bord! :-D
salut pour le bateau je ne
salut
pour le bateau je ne me pronocerai pas trop , mais je trouve cela quand meme un peu limite .
la physique me dit que la force excercee sur le crochet est loin d etre anodine !!!!surtout au depart !!!!
par contre pour ce qui est du treuillage : c est ane inconscient !!!!!!!!!!
on ne treuille jamais avec du monde autour et sans mettre une serviette ou tout autre tissu sur le cable !!!!
"les spectateurs" c est toujours en arriere des 2 ancrages de treuillage !!!
si ce dernier casse : tres beau fouet qui coupe tout ce qui touche!!!!!
a mon avis il n a jamais vu les degats causes par une rupture de cable !!!ca peut aller de la simple eraflure au membre coupe !!
greg
pour le bateau je ne me pronocerai pas trop , mais je trouve cela quand meme un peu limite .
la physique me dit que la force excercee sur le crochet est loin d etre anodine !!!!surtout au depart !!!!
par contre pour ce qui est du treuillage : c est ane inconscient !!!!!!!!!!
on ne treuille jamais avec du monde autour et sans mettre une serviette ou tout autre tissu sur le cable !!!!
"les spectateurs" c est toujours en arriere des 2 ancrages de treuillage !!!
si ce dernier casse : tres beau fouet qui coupe tout ce qui touche!!!!!
a mon avis il n a jamais vu les degats causes par une rupture de cable !!!ca peut aller de la simple eraflure au membre coupe !!
greg
Donc mieux vaux opter par
Donc mieux vaux opter par une sangle plutot qu un cable?