Sortir de l eau

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
vincpom

Sortir de l eau

Message par vincpom »

Alors là c est sûr , la remorque n est pas en contact avec l eau

[video:http://www.youtube.com/watch?v=QqzHy7LWFKQ]
yvan

Des farfelus du dimanche qui

Message par yvan »

Des farfelus du dimanche qui vont se demander pourquoi leur cap camarat va se fissurer dans quelques temps
cyd16

en effet , ça doit lui

Message par cyd16 »

en effet , ça doit lui tirer sur la gueule au niveau de l'atache .
ski wake

Sur le principea) de ne pas

Message par ski wake »

Sur le principe
a) de ne pas immerger la remorque 
b) de se mettre le plus perpendiculaire à la descente ( ce qui evite au fond de coque et a l' embase de toucher quand le bateau se cabre à la remontée ) 

je suis plutot d' accord avec ce que l' on voit .
Effectivement , si la remorque avait été mise un peu plus bas sur la descente ( disons que le pneu est dans l' eau et que la jante affleure l' eau ) , il y aurait eu un peu moins d' effort ....
mais ...
compte - tenu du nombre de rouleaux ( centraux ) sur lesquels reposent l' avant de la coque , je n' ai pas l' impression que l' effort soit si grand .
De plus , du fait du treuil electrique l' effort dure bien moins longtemps qu' avec un treuil à main sur la petite vitesse ...

Enfin j' ai l' impression d' une remorque bien reglée ( regardez le mince espace entre les garde boue et la coque ; ce ui tend à prouver que le bateau est au plus bas sur la remorque .

Yvan, je te trouve un peu severe quand tu evoques les " farfelus du dimanche" , honnetement , ... on voit bien pire  sur les descentes à bateaux  .... 

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
yvan

ski wake 75 a écrit :

Message par yvan »

ski wake 75 a écrit :
Yvan, je te trouve un peu severe quand tu evoques les " farfelus du dimanche" , honnetement , ... on voit bien pire  sur les descentes à bateaux  .... 

oui tu as raison, on voit pire
ski wake

yvan a écrit : ski wake 75

Message par ski wake »

yvan a écrit :

ski wake 75 a écrit :

ET puis , il faut relativiser ...
il s' agirait d' un bateau de 3 Tonnes ou plus ( avec 2 ou 3 VERADO dessus ... ) , je ne dirais pas la meme chose , mais sur un petit open  ... 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
yvan

ski wake 75 a écrit : yvan

Message par yvan »

ski wake 75 a écrit :

yvan a écrit :

ski wake 75 a écrit :

ET puis , il faut relativiser ...
il s' agirait d' un bateau de 3 Tonnes ou plus ( avec 2 ou 3 VERADO dessus ... ) , je ne dirais pas la meme chose , mais sur un petit open  ... 

c'est sur, c'est un bateau léger
Ermax

Avec le treuil électrique

Message par Ermax »

Avec le treuil électrique et le chemin de rouleau basculant, sur une cale de mise à l'eau ça doit être le roi du pétrole, et là ça m'a l'air très bien rodé son système, par contre si c'est un port à marais, faut pas louper la marais haute sinon y a plus qu'à mettre une poulie sur le bord! :-D
greg 74

salut pour le bateau je ne

Message par greg 74 »

salut
 pour le bateau je ne me pronocerai pas trop , mais je trouve cela quand meme un peu limite .
 la physique me dit que la force excercee sur le crochet est loin d etre anodine !!!!surtout au depart !!!!

par contre pour ce qui est du treuillage : c est ane inconscient !!!!!!!!!!
 on ne treuille jamais avec du monde autour et sans mettre une serviette ou tout autre tissu sur le cable !!!!
"les spectateurs" c est toujours en arriere des 2 ancrages de treuillage !!!

si ce dernier casse : tres beau fouet qui coupe tout ce qui touche!!!!!

a mon avis il n a jamais vu les degats causes par une rupture de cable !!!ca peut aller de la simple eraflure au membre coupe !!

greg 
vincpom

Donc mieux vaux opter par

Message par vincpom »

Donc mieux vaux opter par une sangle plutot qu un cable?
Répondre