Création parc marin Marseille

Les bons coins, les bonnes méthodes et les signes qui ne trompent pas... Partageons nos "trucs" de pêcheur !
Jerattous

Création parc marin Marseille

Message par Jerattous »

Bonjour à tous
Voilà ca y est, le conseil municipal de la ville de Marseille à vote la création du parc national des calanques. http://bouches-du-rhone.pref.gouv.fr/L-Etat-et-les-grands-projets/Les-grands-projets/Parc-National-des-Calanques
La phase de consultation publique vient de démarrer, je viens de lire tout ça et c'est édifiant ! la pêche est clairement dans le collimateur. Le pro non, car ils payent des taxes donc bon… et en plus ils pourraient faire grève, bloquer le port… il est toujours plus facile de taper sur les minorités ! courage les gars ! Si comme moi vous voulez préserver vos droits de pêche dans les calanques de Marseille signer la pétition
http://www.fcsmpassion.com/index.php/Aires-Marines-Protegees/Actualites-Parcs-Marins/18/10/11-Calanques-consultation-publique.html
Cordialement
Yves

Image
papy 69

Merci pour l'info, je la

Message par papy 69 »

Merci pour l'info, je la fais suivre.
Dans quelques temps il ne restera plus beaucoup de zones de pêches libres sur le littoral de Dunkerque à Menton, les parcs fleurissent à toute vitesse.
On cible la pêche amateur, mais quand on voit le massacre de certains pros (j'ai les mêmes entre Sète et Valras) à peine à 500m des côtes !!!!!!! mais comme tu dis ils peuvent bloquer les ports !! Tiens d'ailleurs il faudra que j'essaie avec mon flyer de 5.50m des fois que çà marcherait !!!!
Rocca1972

Papy previens moi, j'arrive

Message par Rocca1972 »

Papy previens moi, j'arrive avec mon sir 5.30 qui est au Cap d'Agde, à nous deux on pourra boucher 10.80m !
papy 69

Rocca1960 a écrit : Papy

Message par papy 69 »

Rocca1960 a écrit :
Papy previens moi, j'arrive avec mon sir 5.30 qui est au Cap d'Agde, à nous deux on pourra boucher 10.80m !

OK on en parle pour le salon si tu y vas !
Rocca1972

Je n'irais au salon que le

Message par Rocca1972 »

Je n'irais au salon que le samedi vers 12h car je pars le soir meme en week dans la famille en Auvergne ! Donc on peut se calculer quelque part au salon histoire de boire un verre !

papy 69

OK ! MP

Message par papy 69 »

OK ! MP
flotteur13

bonsoir on va tous se

Message par flotteur13 »

bonsoir

on va tous se retrouver sur "la côte bleue" Image,
ça va en faire du mondeImage

@+flotteur13
Rocca1972

No soucis, plus on est de

Message par Rocca1972 »

No soucis, plus on est de fous... ben... plus on est de fous...
Jerattous

flotteur13 a écrit :

Message par Jerattous »

flotteur13 a écrit :
bonsoir

on va tous se retrouver sur "la côte bleue" Image,
ça va en faire du mondeImage

@+flotteur13

Bonjour
Pendant combien de temps le parc marin de la cote bleue peut-il pouvoir supporter tous ces nouveaux bateaux ??????????? Pour les poissons un seul refuge les deux réserves. On a pas fini de se croiser à la rampe de mise à l'eau de Carro.
Cordialement
Yves

ImageImageImageImage
Jerattous

Bonjour à tous.Je fais a

Message par Jerattous »

Bonjour à tous.
Je fais a nouveau appel a vous tous pour nous donner un coup de main pour un sondage qui a lieu en ce moment

http://www.marseille...site/Portal.jsp

Vous ne le savez peut-être pas mais, le site des calanques (les îles comprises) sur Marseille vont passer en Parc National, autant dire que notre activité (comme d'autres vont disparaître), je vous demande à tous les amoureux de pêche, de chasse sous marine, de nautisme qui ont pratiqués leur passion dans nos calanques et nos îles de nous donner un coup de main!
Allez voter CONTRE ce projet ! Protéger OUI interdire NON. (un petit clic en haut de page coté gauche ,voir sondage)
Soyer solidaire , nous sommes les premiers et peut être que demain cela votre tour de voir votre coin secret transformé en parc à Touristes §§§§§§
Un petit effort, Merci
Yves
Répondre