vitesse bateau

Les bons coins, les bonnes méthodes et les signes qui ne trompent pas... Partageons nos "trucs" de pêcheur !
jean83

vitesse bateau

Message par jean83 »

salut
j'ai un 90 cv force 2T puis je me baser sur le regime moteur pour pecher à la traine
cad : à combien de tr/mn corespond à peu pres une vitesse de 3 noeuds
merci de vos reponses
Pascalus IV

Re: vitesse bateau

Message par Pascalus IV »

jean83 a écrit :
salut
j'ai un 90 cv force 2T puis je me baser sur le regime moteur pour pecher à la traine
cad : à combien de tr/mn corespond à peu pres une vitesse de 3 noeuds
merci de vos reponses

bein ca depend de ta coque et du monde a bord, mais 3 noeuds c'est quand ton sillage ne fais encore que des vaguellette et qu'il commence a peine a etre blanc (en general)
Sinon il te faut un GPS :wink:
kiki93

vitesse bateau

Message par kiki93 »

:lol: salut ,
ca doit etre un chouilla de plus que ton ralenti mais ca va ratatouiller dur au bout de 20 mts.
voila +++
mike et cat

vitesse bateau

Message par mike et cat »

Captain Cool a écrit :
salut,
t'aurais peut etre interet a trouver un petit moteur , pour la traine, tu consomerais beaucoup moins et mets simplement ton 90 pour aller sur zone ! les moteurs 2t n'aiment pas beaucoup tourner au ralentis il s'encrassent, s'engorgent et finissent par caler , et là pour le remettre en route c'est pas toujours gagné, avec un peu de chance tu demonte les bougie sur l'eau pour les nettoyer et plouf ! une de moins quant c'est pas la clé au moment ou les bougies sont sur le pont ! ( rigole pas ! j'en ai perdue plus d'une comme ça ! et je suis pas le seul !)
amicalement CC

SI SI ,tu est le seul!!!!
:lol: :lol: :lol:
kiki93

vitesse bateau

Message par kiki93 »

8O un grand moment de solitude sur l eau lolllllllllllllllllll :)
Pascalus IV

vitesse bateau

Message par Pascalus IV »

mike et cat a écrit :

Captain Cool a écrit :
salut,
t'aurais peut etre interet a trouver un petit moteur , pour la traine, tu consomerais beaucoup moins et mets simplement ton 90 pour aller sur zone ! les moteurs 2t n'aiment pas beaucoup tourner au ralentis il s'encrassent, s'engorgent et finissent par caler , et là pour le remettre en route c'est pas toujours gagné, avec un peu de chance tu demonte les bougie sur l'eau pour les nettoyer et plouf ! une de moins quant c'est pas la clé au moment ou les bougies sont sur le pont ! ( rigole pas ! j'en ai perdue plus d'une comme ça ! et je suis pas le seul !)
amicalement CC

SI SI ,tu est le seul!!!!
:lol: :lol: :lol:

Non j'ai fais bien pire...
vous vous souvenez il y a quelques temps j'avais fais un roman photo pour la vidange d'un Inboard (topic quelque part sur le forum).
Et bien je demonte le filtre a essence, il y a une cuvette poreuse et un ressort..., je nettoie le tout dans un bac d'essence propre et je jette un vieux papier a l'eau et comme un couillon je jette le ressort...
:oops:
je cherche un nouveau ressort dans ma boite a outil et coup de bol j'entrouve un qui fait la meme dimension, fier comme un Basque, je m'amuse a faire rebondir le ressort entre mon pouce et mon index et paf le ressort reboni tres haut est retombe a la bail... :oops: :oops: :oops:
là mes potes se sont vraiment foutu de ma gueule et cette anecdote ressort regulierement en fin de soirée arrosé...
:lol: :lol:
PS: un jour je vous raconterer la fois ou en regate, en pleine bourre pour une tres bonne place, j'ai jeté la manivelle de winch a la mer au lieu de mouliné... :P
kiki93

vitesse bateau

Message par kiki93 »

:lol: mdrrrrrr
V.D.

vitesse bateau

Message par V.D. »

PFFFFFF! [Image externe indisponible : http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/semarre.gif]
vous n'etes vraiment pas doué. Moi rien de tel ne m'est arrivé.
Si ce n'est que j'était assis sur l'avant du bateau de mon oncle et que a cause d'un creux j'ai glissé. Le maillot de bain accroché au chaumard se dechire et je me retrouve nu comme un ver a la flote. Et je ne raconterai pas la suite.... :oops:
kiki93

vitesse bateau

Message par kiki93 »

8O aller raconte !!!! une regate passait par la ?????????? allé la suite :roll:
bataclo

vitesse bateau

Message par bataclo »

A mon avis,
VD s'est fait mordre.....:lol: :lol: :lol:
Les vrais bons appâts se font si rares que les poissons sont pas fous ils y vont :lol: :lol: :lol:
Répondre