Salut a tous, Je suis en plein decapage de ma coque afin de remettre un bon primaire et un bon antifouling .... Et cet aprem je tombe sur ca... comment j ai fait??? aucune idee mais j'ai besoin de conseil pour la reparation. Juste Gelcoat ou je dois trouer , enlever , refaire de la fibre et puis Gelcoat??? Ou boucher a l epoxy?
Chez Discount Marine il y a de bons produits similaires à ceux que tu indique : http://www.discount-marine.com/soromap-fibroboat-200gr
mais ce genre de produit n'est pas trop conseillé pour les oeuvres vives. Perso j'emploie des mastics epoxy qui sont étanches et dans ton cas je pense que cela suffirait. Bien décaper tout autour et le gelcoat n'est pas nécessaire. Le watertite est bien mais reste bleu ciel ! http://www.discount-marine.com/soromap-mastic-epofix
Chez Discount Marine il y a de bons produits similaires à ceux que tu indique : http://www.discount-marine.com/soromap-fibroboat-200gr mais ce genre de produit n'est pas trop conseillé pour les oeuvres vives. Perso j'emploie des mastics epoxy qui sont étanches et dans ton cas je pense que cela suffirait. Bien décaper tout autour et le gelcoat n'est pas nécessaire. Le watertite est bien mais reste bleu ciel ! http://www.discount-marine.com/soromap-mastic-epofix
Dois-je gratter plus profondement et enlever le gelcoat tout autour de la felure a reparer ou juste decaper l antifouling et le primaire et puis bourrer avec le produit que tu m as conseille? Si je met du watertite et ensuite gelcoat blanc? Quel est la meilleur option d'apres toi? J'aimerais aussi tant que j'y suis refaire toute les petits coups que j'ai... ces produits sont-ils adaptes aux plus petits degats?
Tu décapes un max, tu ponces un peu et tu appliques le mastic epoxy. Si tu en profites pour faire les petites réparations tu as intérêt à prendre ce produit : http://www.discount-marine.com/soromap-400gr Pour les oeuvres vives en dessous de la ligne de flottaison qui seront ensuite recouvertes d'antifouling, je ne mets pas de gelcoat, sur le reste de la coque soit un peu de gelcoat pour le brillant ou un peu de peinture en bombe si tu trouves le même blanc. Soromap fait beaucoup de peintures retouche : http://www.soromap.com/fr/254-peintures-moteur-coque-et-pont si tu trouves, passe par DM ils sont revendeurs Soromap.
Donc si je met watertite ensuite primaire époux vctar et ensuite antifouling vc17 ce serait bon? Y a t il une autre option que des produits epoxydiques? Aussi solide dans le temps?
Donc si je met watertite ensuite primaire époux vctar et ensuite antifouling vc17 ce serait bon? Y a t il une autre option que des produits epoxydiques? Aussi solide dans le temps?