Bonsoir,
Est t'il absolument nécessaire d'avoir un lecteur de cartes sur un GPS pour simplement de la pêche cotiére à maxi 5 miles.
Ce que je recherche , c'est un GPS simple d'utilisation qui puisse me mettre en mémoire " par des croix de couleurs , ou autres " mes coins de pêche favoris , et les rochers invisibles à l'oeil nu par marée haute ; et c'est tout!!!
De + est t'il certain que la lecture du GPS monocrome , est plus visible par ensoleillement que le GPS couleur.
PS : Quelle marque choisir . Pour ma par j'aurais un faible pour la marque LOWRANCE ???
Merci pour vos conseilles
mapi5
mpilonero@wanadoo.fr
INFO SUR LES GPS
INFO SUR LES GPS
Pour la visibilité par grand soleil ,la visibilité sur un ecran n/b est meilleur ,les vrais ecrans couleur grand soleil contrastés et anti-reflets sont d'un prix dissuasif
INFO SUR LES GPS
Pour ma part j'ai un magellan le Meridian XL acheté il y a qqes années chez Discount Marine :wink:
Mon utilisation se borne à la peche et il n'est pas en couleur et n'a pas de carte.Pour pêcher à - de 5 milles des cotes c'est largement suffisant.
Un conseil tu prends un gps avec menu en français c'est quand mm +simple à utiliser , avec la possibilté de le brancher sur la batterie du bateau. :idea:
Mon utilisation se borne à la peche et il n'est pas en couleur et n'a pas de carte.Pour pêcher à - de 5 milles des cotes c'est largement suffisant.
Un conseil tu prends un gps avec menu en français c'est quand mm +simple à utiliser , avec la possibilté de le brancher sur la batterie du bateau. :idea:
INFO SUR LES GPS
moi jai explorist 210 et je sui tres content
je sui sur un bon poste ,hop je le met en memoire et c nikel!
je sui sur un bon poste ,hop je le met en memoire et c nikel!
INFO SUR LES GPS
J'ai un lowrance Ifinder GO (acheté 99 euros) et j'en suis tres content pour mon utilisation : coins de peche, entrées de port, coins à champignons.
pas de rochers chez moi (gironde) mais quelques epaves.
INFO SUR LES GPS
STEFC a écrit :
J'ai un lowrance Ifinder GO (acheté 99 euros) et j'en suis tres content pour mon utilisation : coins de peche, entrées de port, coins à champignons.
Alors là je dis MONSIEUR, jamais il ne me serait venu à l'idée d'utiliser mon gps pour retrouver mes coins à champignons :lol: :lol: :lol:
INFO SUR LES GPS
Hum, vous allez faire un sujet sur les champignons ?
:lol: :lol: :lol:
INFO SUR LES GPS
Osmose a écrit :
Hum, vous allez faire un sujet sur les champignons ?
Je ne sais pas comment je dois le prendre, mais si ça gène je peux annuler ma réponse, :evil:
INFO SUR LES GPS
Tu le prends comme tu veux, mais c'était juste de l'humour, comme en témoignent les :lol: :lol: :lol: .
J'ose pas m'étendre, ça va pas passer, mais je reconnais que marquer les champignons au GPS, fallait y penser. Je savais même pas que les champignons poussaient toujours au même endroit...
OK, j'arrête (de poisson).
MdR
J'ose pas m'étendre, ça va pas passer, mais je reconnais que marquer les champignons au GPS, fallait y penser. Je savais même pas que les champignons poussaient toujours au même endroit...
OK, j'arrête (de poisson).
MdR
INFO SUR LES GPS
comme quoi le gps a de l avenir