sonde cassée

Toute l'instrumentation et le matériel électronique. Partager ses expériences à l'utilisation, au dépannage ou un conseil avant l'achat, c'est ici !
stephan

sonde cassée

Message par stephan »

bonjour
voila en voulant regler l inclinaison de ma sonde sur le tableau arriere celle ci a casser au niveau des deux trous par ou passe l axe
a votre avis existe t il une colle capable de reparer les degats et surtout qui resiste a l eau de mer et dans le temps
merci pour vos reponses car je me vois deja remplacer le sondeur et les galeres pour faire passer les cables
bonne journée a tous
pyrrhus100

sonde cassée

Message par pyrrhus100 »

Eeventuellement, tu peux coller ta sonde a l'interieur , au fond de la cale.
lepiaf37

sonde cassée

Message par lepiaf37 »

si ton sondeur est d'une marque connu ,consulte simplement un revendeur
V.D.

sonde cassée

Message par V.D. »

Essaie la colle bi-composant ou la pate miracle dont j'ai oublié le nom, qui te permet de refaire le maillon d'une chaine (d'apres la pub). Sans bien sur, en mettre sur le fond de la sonde.
stephan

sonde cassée

Message par stephan »

pyrrhus100 a écrit
(Eventuellement, tu peux coller ta sonde a l'interieur , au fond de la cale)
ah bon une sonde faite pour etre dans l eau peut etre mise dans la cale???
dans ce cas pourquoi la faire mettre sur le tableau arriere et nous obligés a faire des trous !
thomer

sonde cassée

Message par thomer »

Certaines sondes font les deux et le depliant propose les deux montages en tout cas c'etait le cas de mes sondeurs mais j'en ai eu que 3.
Renseigne toi aupres du fabricant.
lepiaf37

sonde cassée

Message par lepiaf37 »

Si tu la mets dans la cale il ne faut pas qu'il y ai d'air entre la sonde et la calle ,et le rendement est moins bon c'est pourquoi il est preferable et plus simple de la mettre dans l'eau.
Star Fizz

sonde cassée

Message par Star Fizz »

Tout à fait juste certain modèle de sonde permette un montage en fond de cale on les appele les sonde passe-coque.
Petit bémol pour les coques très épaisse (multicouche ) ou fabriqué en bois ou en acier rende l'installation interieure inéficasse.
PS: c'est ce qu'il y a d'écrit sur mon manuel du sondeur.
Cordialement
stephan

sonde cassée

Message par stephan »

aujourdhui j ai recoller ma sonde avec une colle speciale zodiac a 2 composants a votre avis ca va tenir
lepiaf37

sonde cassée

Message par lepiaf37 »

L'avenir seul peut le dire car en matiere de collage ,il y a beaucoup de facteurs qui entre en jeu ! comme la composition de la matiere a coller ,la nature de la colle ,la temperature de collage ,la pression du collage ,l'humidité etc ...donc impossible a dire avec certitude
Répondre