Bonjour à tous,
Qui connait ce produit ou un équivalent ?
[Image externe indisponible : http://www.maxdis.com/img/chargimages/74g.jpg]
édit modérateur : j'ai ôté le lien, merci de ne pas faire de pub pour un autre site marchand que DM. Je suppose que Benoît va se manifester sous peu et te trouver l'équivalent.
stargate
Ca à l air trés interessant, ça peut se brancher sur un transmetteur existant et aprés calibrage donner une indication précise du carburant consommé... le tout pour pas trés cher...
Voila le descriptif (désolé pour la traduction) :
The F30 Digital Fuel Gauge provides a digital display for fuel level. Level can be displayed in liters/gallons or percent (0-100%) up to 999 gallon/liters or as a percentage (0-100%) up to 6500 liters/gallons.
The F30 has been pre-programmed to work with all known resistive type level senders with 0-30, 0-70, 0-90, 10-73, 10-180, 33-240, 40-250 ohm (and their revere) outputs made by VDO, Teleflex, Mercury, GM, Stewart-Warner, Centroid, Aero-Tec and others and works with both American and European style senders (senders available seperately).
Low and High Level alarms can be easily set by the user. When activated, the built-in 85 dB alarm will sound and the display will flash.
Five levels of backlighting can be selected and all set-up, calibration constants, alarm values and sender characteristics are saved in a non-volatile memory.
An external alarm output or NMEA 0183 digital serial data output can be programmed.
All constants and sender characteristics are pre-set during manufacture but you may alter these settings to suit your particular needs. Sender selection can be altered over a wide range using the front-panel switches. All information is automatically saved to non-volatile memory.
With a press of the button you can display liquid levels in Gallons or Litres or as a percentage (0-100%).
The F30 draws only 0.017 amps and 5 levels of backlight (including OFF) can be selected from the front panel.
The F30 outputs a regulated 5VDC to the sender so the reading is stable and does not change with raw battery voltage (as standard analog gauges do).
The F30 outputs fuel level on the standard NMEA 0183 serial data line at 4800 BAUD. This ASCII information can be used to log performance, repeat the display information at a remote location (see www.cruzpro.com/rp30.html ) or for use with the CruzPro SEAviz virtual instrumentation software running under Windows on your computer (see www.cruzpro.com/seaviz.html). If NMEA 0183 serial data is not required, then the output terminal can be programmed as an external alarm output pin.
Using the F30 with capacitive senders such as the Centroid 3-wire 10-180 ohm or 33-240 ohm senders. Detailed instructions on setting up the Centroid capacitive senders to work with electronic tank level gauges such as the CruzPro FU30, TL25, TL30 and F30
Specifications
Operating Voltage:
9.5 - 33.0 VDC
Current Drain:
0.018 amps nominal
Display:
4 digit LCD, 5 levels of backlighting
Data:
Fuellevel display in Liters or Gallons or as a percentage (0-100%)
Inputs:
Tank Level Senders:
All popular American and/or European resisitive type fuel level senders with 0-30, 0-70, 0-90, 10-73, 10-180, 33-240, 40-250 ohm (and their reverse) such as GM, VDO, Teleflex, Faria, Centroid, Aerotech, Stewart-Warner, etc.
Data Output:
NMEA 0183 serial 4800 BAUD ($IIXDR sentence).
Alarms:
Built-in 85 dB audible alarm. Independent settable low and high level alarms.
External Alarm Output:
The NMEA 0183 data output terminal may be programmed as an external alarm output
Size:
2.5" dia X 4.1" deep (61mm x 104mm)
Mounting:
2-1/8" (55mm) round hole
Jauge à carburant en litre
En vente sur Discount Marine
[Image externe indisponible : http://img295.imageshack.us/img295/8964/produit6384ce9.png]
1 partout Benoit !
[Image externe indisponible : http://img295.imageshack.us/img295/8964/produit6384ce9.png]
1 partout Benoit !
Re: Jauge à carburant en litre
Cité :
[Image externe indisponible : http://www.maxdis.com/img/chargimages/74g.jpg]
édit modérateur : j'ai ôté le lien, merci de ne pas faire de pub pour un autre site marchand que DM. Je suppose que Benoît va se manifester sous peu et te trouver l'équivalent.
stargate
Bonjour,
Désolé pour le lien, mais le but n était pas de faire de la pub, mais de montrer le produit, if faidrait quand même arriver à faire la difference, d'autant que le lien ne pointaient pas sur un site marchand vu qu'on ne pouvait pas le commander, c était à titre d'info.
Et pour Papy 69, ce n'est pas le même produit, ce que je cherche ce n'est pas un gestionnaire de consommation.
D'ailleurs ce produit NorthStar ne marche peut etre pas avec le gasoil et surtout il en faudrait 2 quand on a 2 moteurs :?
Par contre le gros avantage du F-30 c'est qu'il n'y a pas de transmetteur vu qu'il se branche sur l existant et au lieu d indiquer le niveau par une aiguille il l indique par les litres restant, beaucoup plus précis et qui en plus permet de connaitre sa dernière consommation (même si c'est pas son but).
Il suffit donc d'enlever son compteur de jauge aiguille existant et de brancher le F-30 à la place, de lui indiquer la capacité du réservoir et c'est tout...
Le tout pour un prix trés raisonnable.
Merci quand même pour l'autre produit...
Raz
Salut Benoit,
Merci pour l'info je vais voir du coté de ces produits.
Quand au Modérateur, il faut bien qu'il modère :lol:
A+
Raz
Merci pour l'info je vais voir du coté de ces produits.
Quand au Modérateur, il faut bien qu'il modère :lol:
A+
Raz
"tout moderateur sachant moderer doit savoir moderer sans son lien"
:jesors:
:jesors:
salut
Ce système reprend l'emetteur d'origine. Pour moi, le manque de précision vient de lui, donc ce syteme n'apporte rien de plus qu'une jauge standart... à part que cela fait un bete calcul de pourcentage automatiquement. En gros, cela ne change que la présentation, mais en rien la justesse.
Le seul moyen, d'après moi, de pouvoir suivre le volume restant est un débitmetre. C'est plus cher, et je crois ne se fait plus pour les diesels.
jéjé
Ce système reprend l'emetteur d'origine. Pour moi, le manque de précision vient de lui, donc ce syteme n'apporte rien de plus qu'une jauge standart... à part que cela fait un bete calcul de pourcentage automatiquement. En gros, cela ne change que la présentation, mais en rien la justesse.
Le seul moyen, d'après moi, de pouvoir suivre le volume restant est un débitmetre. C'est plus cher, et je crois ne se fait plus pour les diesels.
jéjé
Salut jeje,
Je pense qu en fait ça retranscrit en chiffre ce qu affiche l'aiguille...
Quand mon reservoir (300 litres) est au 3/4 la jauge devrait afficher 225 L
si aprés je consomme 20 litres avec l aiguille elle va lègerement baisser, mais avec les chiffres elle passera à 205 Litres environ.
Comme au départ on rentre la capacité totale du réservoir, sachant que le mieux est rectangulère, je ne pense pas qu'il y est un calcul en % mais plutot une analyse electrique venant de ma jauge (qui mesure 90 cm de haut) puis une interpretation par rapport à la capacité totale...
Enfin c'est comme ça que je vois les choses... mais je suis pas dedans :lol:
Ce produit m interessait vu que c était pas trés cher (100 euros), facile à installer et surtout compatible avec tous carburants y compris les Bi moteurs Diesel comme le mien :wink: .
A +
Raz
Je pense qu en fait ça retranscrit en chiffre ce qu affiche l'aiguille...
Quand mon reservoir (300 litres) est au 3/4 la jauge devrait afficher 225 L
si aprés je consomme 20 litres avec l aiguille elle va lègerement baisser, mais avec les chiffres elle passera à 205 Litres environ.
Comme au départ on rentre la capacité totale du réservoir, sachant que le mieux est rectangulère, je ne pense pas qu'il y est un calcul en % mais plutot une analyse electrique venant de ma jauge (qui mesure 90 cm de haut) puis une interpretation par rapport à la capacité totale...
Enfin c'est comme ça que je vois les choses... mais je suis pas dedans :lol:
Ce produit m interessait vu que c était pas trés cher (100 euros), facile à installer et surtout compatible avec tous carburants y compris les Bi moteurs Diesel comme le mien :wink: .
A +
Raz
Je me suis mal exprimé avec mes pourcentage: je voulais dire qu'il faisait une regle de trois pour afficher un chiffre (ce que tu expliques très bien avec ton exemple).
On est d'accord sur son fonctionnement.
Les jauges habituel ont des emetteurs qui sont à resistance varibale : une echelle de resistance se retranscrit en echelle de niveau sur l'affcheur.
Je pense juste que ça n'apporte rien d'avoir un chiffre plutot qu'un niveau...je ne vois pas bien l'utilité de l'appareil par rapport à une jauge "normale"
On est d'accord sur son fonctionnement.
Les jauges habituel ont des emetteurs qui sont à resistance varibale : une echelle de resistance se retranscrit en echelle de niveau sur l'affcheur.
Je pense juste que ça n'apporte rien d'avoir un chiffre plutot qu'un niveau...je ne vois pas bien l'utilité de l'appareil par rapport à une jauge "normale"
Juste le fait que je sors du port avec 200l, je fais une heure de navigation, je regarde la jauge 170L, j ai donc consommé 30L à l heure.
Ce que l aiguille me montrera aussi mais sans savoir à quoi ça correspond.
A moins de graduer l indicateur aiguille avec plein de repère litre :lol: :lol: :lol:
Merci quand meme Jeje :wink:
Raz
Ce que l aiguille me montrera aussi mais sans savoir à quoi ça correspond.
A moins de graduer l indicateur aiguille avec plein de repère litre :lol: :lol: :lol:
Merci quand meme Jeje :wink:
Raz
Razmote a écrit :
Juste le fait que je sors du port avec 200l, je fais une heure de navigation, je regarde la jauge 170L, j ai donc consommé 30L à l heure.
Oui, c'est juste que je ne voue pas une confiance aussi grande dans les emetteurs :lol:
Mais ta Princess le vaut bien :lol: