Je suis tout nouveau sur ce forum ainsi que tout nouveau "marin d'eau douce".
J'ai acquis il y a quelques mois un sea ray 175 sport que j'ai un peu restauré.
Voilà mon problème:
Hier, lors d'une balade sur la seine, le moteur etait à 1/4 de gaz, marche avant et à calé.
Impossible de le redemarrer. Le demarreur entraine bien le moteur mais il ne tousse pas et voici mes inspections:
- Presence essence dans le reservoir
- Demontage par flamme et l'essence arrive bien dans le carbu (presente des petites giclées lorsqu'on met les gaz)
- j'ai egalement tenté de mettre un peu d'essence dans le carbu avec une seringue mais ça ne change rien
- attente deux heures pour éliminer un noyage moteur: ça ne change rien
- demontage d'une bougie, et test avec le filetage de la bougie sur le carter moteur: pas d'etincelle
Je pense donc à un problème d'allumage. J'ai donc procédé aux tests suivants:
- verification de presence de 12v sur le primaire de la bobine: c'est bon
- verification de la resistance interne du circuit secondaire (entre fil violet et la borne vers la tête de delco) : 7700 ohms, (ce qui correspond à la doc technique sur ce moteur car ils annoncent 7800 Ohms)
- Vérification de la resistance interne du circuit primaire (entre fil noir et fil rouge): 14 Ohms au lieu de 0,4 Ohms (là ça ne semble pas bon)
- Vérification entre fil violet et marron: 17 Ohms au lieu de 0,4 Ohms (là ça ne semble pas bon non plus)
Il y a donc de fortes chance que ma bobine d'allumage soit HS mais j'aurait bien voulu trouver un moyen de tester le module d'allumage également.
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour savoir comment je peux proceder ?
Par ailleurs, comment fonctionne ce module d'allumage, est-ce un simple contact qui se ferme et s'ouvre sans arret pour permettre la fermeture du circuit primaire ou bien y a-t-il une tension d'envoyée ?
Merci d'avance
Fabien DROUET