Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un bateau swift craft sabinal 230 équipé d un moteur inboard volvo penta 4.3 GL. Je rencontre un petit problème pendant l'accélération et la décélération, en effet je suis obligé de manipuler très doucement le levier de marche jusqu'à trouver le moment ou le moteur prend des tours, sinon je cale, aussi bien en marche avant que arrière. C'est très gênant pour les manœuvres de port ou d'urgence.
Sinon une fois que le moteur est monté en régime il fonctionne très bien.
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à la partager.
Problème Accélération Décélération Volvo Penta 4.3 GL
-
Franck cara
Bonjour,
Bonjour,
Bref le moteur fonctionne normalement sauf que l'accélération et la décélération nécessitent de ne pas pouvoir en faire usage en urgence!
Donc une panne est prévisible dans un bref délai ..............
Le plus logique serait une crasse dans l'essence et démontage du carburateur, et voir état des bougies .
OYSTER.
Bref le moteur fonctionne normalement sauf que l'accélération et la décélération nécessitent de ne pas pouvoir en faire usage en urgence!
Le plus logique serait une crasse dans l'essence et démontage du carburateur, et voir état des bougies .
OYSTER.
-
Franck cara
oyster a écrit :
oyster a écrit :
Bonjour,
OYSTER.
Merci de votre réponse. Depuis ce précédent poste je suis sortie lundi, démarrage au quart de tour, j'ai caboté toute la journée puis je suis reparti sans soucis et en mer j'ai calé toujours dans les même conditions soit en accélérant normalement mais mon moteur c'est a nouveau étouffé et a calé et la stupeur plus rien !! Je tourne la clef les voyant batterie monte normalement mais rien ensuite quand je tourne la clef !! Obligé de se faire remorquer par un copain. Depuis j'ai vérifié un problème d engagement de vitesse, les fusible du tableau de bord et toujours rien. Si vous avez une idée
Merci de votre aide
Franck