Capteur de trim

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
FABULOUSFAB

Capteur de trim

Message par FABULOUSFAB »

Bonjour a tous et merci d avance pour vos reponses et conseils .je me presente je vis en polynesie et viens d acheter un petit bateau quicksilver 505 commander equipe  d un moteur mercury 75 cv 2 temps numero de seriee 1B316072 et j aimerai savoir s il est possible de monter un capteur de trim pour trim analogique et qu elle reference me faut il?je vous remercie d avance pour vos reponses et a bientot pour de nouvelles aventures .
goby

Ce doit etre le  3

Message par goby »

Ce doit etre le  3 Cylindres  ??  avec le N° 1B316072    version sans trim Electrique  ??

Tu cherche  un capteur pour cadran  analogique  ?

Trouve ton  moteur  la dedans  pour le bon Modele / bonne reference ,car le capteur doit etre accordé avec le cadran indicateur et aussi  le nombre de fils qui sort du capteur .

les vues éclatées pour le 75 à partir du N° 1B000000 & Up 

http://www.boats.net/parts/search/Merc2/Mercury/75%20%283%20CYL.%29/1B000000%20%26%20Up/parts.html

Les Kits et accessoires  Pour pose Trim electrique sur les versions en  Trim assistance  manuel

http://www.boats.net/parts/search/Merc2/Mercury/75%20%283%20CYL.%29/1B000000%20%26%20Up/Accessories/parts.html

Docs  Atelier 3  Cylindres
http://boatinfo.no/lib/mercury/manuals/70-75-80-90-100-115.html#/0

Et  3 et  4 cylindres
http://boatinfo.no/lib/mercury/manuals/75-90-100-115-125.html#/0

FABULOUSFAB

Bonjour GOBY merci pour les

Bonjour GOBY merci pour les infos et manuels .c est en fait un moteur 75 cv 3 cylindres avec trim electrique.
j ai un indicateur de trim analogique et du moteur il y a un cablage de couleur marron et blanc qui est en continuite avec l indicateur et qui est branche sur le plot sender de celui ci .c est pour cette raison que je voudrais monter un capteur de trim sur le moteur .mais je ne sais pas qu elle reference me faut il .j en ai trouve un sur ebay reference 821400A2 mais je ne sais pas si c est pour indicateur digital ou analogique .je te remercie encore pour tes infos
FABULOUSFAB
goby

Le probleme est  que sur les

Message par goby »

Le probleme est  que sur les vues éclatées  du 75 - 3 cyl  il  n'y  a  pas  le  capteur de trim ni la reference.

Seul  un  concessionnaire mercury qui poura bien te renseigner.

Mais regarde sur ce lien en page   25 il y a tous les sender / capteurs  pour mercury  et les 75 en 3 et 4 cyl
suivant l'année et si modele USA  ou belgium.

http://www.mercuryparts.dk/Resources/Files/Instrumenter.pdf

FABULOUSFAB

suite au lien que tu m as

suite au lien que tu m as envoye je pense avoir trouve la reference qu il me faut  .je te remercie encore pour ton aide .
barbe bleu

Salut

Message par barbe bleu »

Salut

fait attention au coté du montage de l'émetteur (quand tu es face au moteur) car sur mon éclatée moteur il n'était pas du même coté que sur mon moteur et seul Mercury avait trouvé la référence adéquat à mon moteur.

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
FABULOUSFAB

Salut fred sur mon mercury il

Salut fred sur mon mercury il semblerait qu il y est les fixations du capteur cote droit lorsque tu es face au moteur.as tu le meme moteur que moi et eventuellement as tu un lien afin que je contacte le revendeur mercury qui t as donne l info.merci pour ta reponse 
fabulous fab
goby

FABULOUSFAB

Message par goby »

FABULOUSFAB
Le trim est d'origine sur ton moteur ?? et sans le capteur d'inclinaison  ??

barbe bleu

Salut

Message par barbe bleu »

Salut

Non c'était un Mariner 115cv j'essaie de te retrouver le mail que j'avais...

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
FABULOUSFAB

Salut goby je ne saurais te

Salut goby je ne saurais te repondre exactement mais il semblerait que le trim soit d origine c est un 75 cv elpto 3 cyl 2 tps 
- electric start
- long shaft
- power trim 
- oil injection
n est il pas possible que cela soit en option et que l on puisse customiser 
il y a apparemment le cablage prevu pour
comme eventuellement monter un buzzer pour prevenir d une surchauffe il y a aussi sur le moteur ce genre de branchement.
je ne sais pas sur la doc que tu m as envoye il y possibilite d apres ce que je vois de monter un capteur de trim mais il apparait cote gauche etant face au moteur alors que sur mon moteur les alesages de fixation du transmetteur sont cote droit ??????? 

Répondre