Page 1 sur 6

mayo "café au lait" dans huile moteur ???

Publié : dim. mai 01, 2016 5:54 pm
par Ric29300
bonjour,grosse galère en vue!!!
bateau acheté en fin decembre,avec moteur suzuki 50ch 4temps très peu dheure(80h) de 2006 soit disant entretenu par chantier et logiquement révisé vidangé etcccc avant mon achat mais non garantie!!!
bref.....la dernière sortie je constate un filet d huile avec type café au lait qui coule du capot...je pense au reniflard....trop plein....
ce matin demarrage bizarre,puis bip moteur et voyant rouge....je controle le niveau dhuile et decouvre un bon café au lait dans le moteur sur le niveau et au bouchon de remplissage!!!!moteur eteind de suite.....
mon diagnostic est joint de culasse avec grosse entrée d'eau dans le bloc moteur......
votre avis svpppp???
je vais voir avec le chantier pour un arrangement malgré la NON garantie,n'ayant meme pas navigué 10h depuis l'achat (3 sortie) j 'espere un beau geste de leur part.
je pense que le bloc moteur est mort du coup???quel seront les travaux a envisager et les montant des frais????si vous avez une idée???
Encore une galère nautique qui je crois va me faire renoncer une fois pour toute a ce loisir....je suis degouté

bon encore un suzuki...

Publié : dim. mai 01, 2016 7:01 pm
par el chti biloute
bon encore un suzuki...

Effectivement tu peux aller te plaindre au chantier qui te la vendue encore que n ayant pas de garantie , et puis va savoir si c'est eux qui ont entretenu le moteur

sinon tu peux deja controler les anodes de ton bloc moteur , si elles sont bouffée , je donne pas cher de ta cullasse 
cullase Ca pique faut sortir un billet de 1500 E minimum pour la piece

si elle sont peu ou pas bouffer alors c est surement autre chose , sur un hord bord il y a de multiples pieces separer par des joints
soit l' une des pieces dans le fut est felée ( cuvette , carter  d huile , pot dechappement ) soit un joint est mort 
sur mon moteur j ai eu un probleme semblable au tiens  , va voir quelque post avant " reparation bloc moteur "

cout des pieces dans le d une piece du fut fellées entre 300 ET 600 EUROS 

Salut ,

Publié : dim. mai 01, 2016 7:36 pm
par Le barbot
Salut ,

deja c pratiquement sur que la culasse et peu etre meme le bloc
est percé / bouffé .
dans tout les cas la réparation et trop coûteuse par rapport au prix du moteur !!!
cest le probleme des moteurs 4 temps de plus de 10ans avec peu d'heures ! Il est meme préférable d'avoir 1000 ou 2000 heures .
et cest pas que Suzuki , Honda est pas mal non plus et comme tout les 4 temps d'ailleurs qui demande un entretien très rigoureux et un très bon rinçage quand ils ne font pas beaucoup d'heures .

je suis en procès depuis plus 2 ans pour la meme choses sur un 70 johnson / Suzuki ( ce sont les mêmes en blanc ) 

Salut

Publié : lun. mai 02, 2016 4:16 am
par barbe bleu
Salut

Je panse que le pro en te le vendant a engagé sa responsabilité ...
mon cousin avait acheté un bateau en dépôt vente, 4 mois après et une dizaine d'heures = début de serrage (je tairais la marque), le pro a pris à sa charge les réparations.

Fred

Je pense aussi que le

Publié : lun. mai 02, 2016 5:55 am
par Ric29300
Je pense aussi que le chantier a une part de responsabilité.....je l ai pris effectivement en depot vente.La proprio avait demandé de faire l entretien et le mettre en bon etat pour la vente.
La vidange ayant été faite avant la vente(huile neuve)je me demande si il n avait pas vu de symptomes avant la vente???
La garantie vice caché???ca peut en faire partie???
j hesite a le ramener au chantier....si il demonte et ne prennent pas les travaux a leur charge,je suis coinçé....je compte bien leur faire payer voir annuler la vente pour vice caché.j vais perdre un gros billet sinon et c est pas le moment.

C'est d'autant plus 

Publié : lun. mai 02, 2016 6:20 am
par goby
C'est d'autant plus  désastreux que le moteur a été vendu par un PRO,

Mais ne desespere pas en sachant  qu'un moteur   vendu  par particulier ou Pro sans garantie  ou avec la mention  " vendu  en l'état " doit quand meme etre en état de fonctionner.

La mention vendue en l'état ne vaut rien ,ne dégage pas le vendeur en cas de probleme et est trés mal  perçu par les Juges;

Seule la Mention " vendu pour pieces"   dégage la responsabilité du vendeur

Va voir le vendeur    pour un arrangement amiable soit il te rembourse soit il fait la réparation sans que tu verse un centime

S'il refuse , informe le  de ton  orientation vers la voie Jurique  

 Pour cela  contact  le Service Assistance  Juridique de ton assurance qui  te conseillera et DOIT prendre financierement en charge à 100%  ce probleme pour Avocat ,  expertises et autres comme cela a été le cas suite au vol de mon bateau   que j'ai retrouvé 2 ans aprés  avec le Gus  ,ou  idem mon neveu qui a acheté une voiture  qui avait  au moins  100 000 kms de plus que celui affiché au compteur ,dans les  2 cas   assureur Matmut et pas un centime de déboursé .

 La procédure peut etre  longue comme trés rapide  = 2 mois  de procedure dans le cas de mon neveu
 et  2 ans  de procedure dans  mon cas  car bateau  volé et revendu  par le voleur

N'attend pas pour toutes ces démarches  le temps est compté ,prend vite RDV auprés de l'assureur

 

  je vois qu'il était en

Publié : lun. mai 02, 2016 6:27 am
par goby
  je vois qu'il était en dépot vente cela  change tout ,

 contact aussi  le vrai proprio pour l'informer du probleme et de ton intention de dépot de plainte  à la POLICE   Ce que  je te conseil de faire au plus vite

Surtout  donne pas encore le  moteur  au mécano, attend  les conseils   du service juridique
 sauf  si attestation écrite  de prise en charge complete de la réparation du  moteur

l'expertise   doit etre faite  devant un expert ou un autre pro
 

Merci pour toutes ces infos..

Publié : lun. mai 02, 2016 7:36 am
par Ric29300
Merci pour toutes ces infos.....j suis a bout de nerf....et deprimé!!!cet achat etait un echapatoire apres la perte de mes parents,c etait pour me vider la tête...et tout le contraire se produit.
J ai deja contacté l ancienne proprio(qui a l air de bonne foi)est prete a contacter aussi le chantier pour qu on trouve un arrangement.
Donc pour vous je dois:
Deposer plainte auprès de la police...(pour vice caché ou tentative d escroquerie)
Contacter mon assureur...(assurance du bateau ou laquelle???)
Trouver un avocat avec ma protection juridique
Courrier en recommandé au tribunal....puis au chantier"et proprio"

En attendant demain d avoir contact avec le chantier voir leur position dans l arrangement????
Si ils veulent voir le bateau???je leur envoi ou je passe d abord par unautre chantier???
J ai deja connu des galères mais la je ne sais plus par ou commencer pour avoir justice
Merciiiii encore messieurs

Déja  va voir le mécano

Publié : lun. mai 02, 2016 12:17 pm
par goby
Déja  va voir le mécano vendeur  et surtout dit lui bien que   l'assistance juridique  attend de savoir s'il est pret à entreprendre la réparation  gratuitement ou  le remboursement du moteur,ça lui mettra peut etre la pression.

Non surtout ne fait pas toucher ton  moteur par un autre Mécano  ou seulement un coup d'oeil et sans le dire à personne

Si le chantier vendeur  veut  VOIR la couleur de  l'huile  ou faire tourner le moteur oui mais sans plus,
pas de démontage  ni laisser le  moteur  ,  sauf  si attestation écrite qu'il prend en charge  la réparation et cela gratuitement pieces et main d'oeuvre.

Si expert ce sera lui  qui va désigner  le garage  d'expertise ,

Si tu es assuré pour le bateau  demande leur et consulte  ton contrat  pour savoir si c'est   conseils juridique ou assistance juridique  car c'est pas pareil     !!!!!!!!!!!!

 le Conseil  juridique te conseil  dans la marche à suivre 

l'assistance Juridique  prend tout en charge

 Donc  voir aussi avec l'assurance voiture/maison  mais si  le bateau n'est pas assuré chez eux  !!!!!!!!?????
 
Pour la plainte  ou main courante  et son titre "" vice ou escroquerie""   faut voir avec celui qui va enregistrer la plainte en lui expliquant les faits.

 Si tu as droit à la protection  juridique  ce sera l'assureur qui se charge de tout   car ils ont un cabinet   d'avocats  qui travaillent avec eux pour toutes les affaires  d'assurés.

 Si c'est la protection ou un bon conseil juridique il te diront  exactement les démarches à entreprendre toi  meme te concernant   Donc  à consulter au  plus vite

  je sais  ça fout les Boules mais ne déprime pas  il vaut  mieux que cela soit arrivé juste  aprés la vente
 plutot  que dans  6 mois car Tu as bien  plus de chance que cela soit réglé rapidement.

 

Porter plainte à la police ne

Publié : lun. mai 02, 2016 5:06 pm
par Le barbot
Porter plainte à la police ne sert à rien !! C'est pas du pénal ! Mais du civil !

je suis en procès depuis 2 et demi pour la même chose il faut savoir que meme so ton assurance prend en charge ( cest pas toujours le cas ) le bateau est quand même immobilisé !
pour mon cas ca repasse au tribunal en juillet et même si je gagne il faut encore que la personne soit solvable ! 

( si j'avais tout ca avant j'aurai pas etait aussi loin ! )