suite mercuiser v6 qui demarre toujours pas

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
fox22

suite mercuiser v6 qui demarre toujours pas

Message par fox22 »

Bonjour a tous
Suite de mes 2 messages précèdent concernant le démarrage de mon mercruiser v6 4.3 litres.
Après avoir mis des bougies neuves changé ma tête de delco mon capteur et la partie supérieure (ROTOR ET FLASQUE) et repris le calage du moins ne pense car il ne demarre toujours pas aucun soupçon rien malgré une bonne arrivée d essence et de l allumage. Je suis un peu perdu j'avoue alors si quelqu un a une idée je suis preneur.
merci d avance
Mick
barbe bleu

Salut

Message par barbe bleu »

Salut

L'ordre des fils des bougies???

En partant du cylindre N° 1 et dans le sens ou tourne l'allumeur dans quel ordre sont les fils de bougies?

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
fox22

Bonjour l'ordre des fils des

Message par fox22 »

Bonjour l'ordre des fils des bougies est bon j'avais marqué au Blanco chaque fils par rapport 
a la tête de Delco et reverifie encore par rapport à l'ordre d'allumage
mick
barbe bleu

Salut

Message par barbe bleu »

Salut

tu as quoi en ordre d'allumage?

Fred

fox22

Salut  165432

Message par fox22 »

Salut 
165432
barbe bleu

Salut

Message par barbe bleu »

Salut

ok pour l'ordre d'allumage...
Quand tu mets des coup d'accelerateur à la main tu as un petit jet d'essence qui tombe dans le venturi du carbu?
As tu essayé de mettre quelques gouttes d'essence en direct?

Fred

fox22

salut

Message par fox22 »

salut
Non je n'ai pas essayé de mettre de l'essence en direct j'ai pas pensé à cela étant donné que mes bougies sont pleines d'essence à chaque fois que j'essaye de démarrer. Mais il est vrai que c'est peut être un problème de carbu si l'allumage est bon car même si je suis pas dans le mille pour le caler il devrait au moins tousser ou démarrer sur 3 ou 4 pattes avant de finaliser le réglage de l'avance ?? Demain en soirée j'essayerai avec de l'essence en direct je démonte de filtre a air et j'en mais un peu au niveau du clapet ?
Mick
ski wake

tu peux aussi pulveriser du

Message par ski wake »

tu peux aussi pulveriser du STAR PILOTE , c' est plus volatil que l' essence et cela "charge moins" les bougies.

Mais avant cela,
Es-tu sur qu' il y a bien de l' allumage ? ( au cas où une "sécurité" couperait cet allumage ; par ex coupe circuit de sécurité débranché, marche AV ou AR enclenchée,  .... )
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
fox22

Bonjour

Message par fox22 »

Bonjour
Oui je suis sur qu il y a de l allumage sortie bobine j ai branché une bougie et ça pette étincelle bleu orange et testé aussi sur tous les cylindres pareil.  De plus j'ai pris une sacrée décharge sinon je démarre poignée enfoncée mais débrayé. La seule intervention j ai enlevé l hélice mais rien a voir.
mick
fox22

Ah oui le seul truc bizarre

Message par fox22 »

Ah oui le seul truc bizarre quand même avant quand je demarrais en mettant le contact il y avait une sonnerie temps que le moteur n etait pas en marche et maintenant plus de sonnerie ? Coïncidence ou pas mais si un fusible cramé pas d allumage ? Buzeur cramé pour cela que ça sonne plus certainement
Répondre