conseil achat 6m cabine hb occasion ...

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
toby64

conseil achat 6m cabine hb occasion ...

Message par toby64 »

Bonjour
Je suis a la recherche d un bateau environ 6m , cabine avec 2 couchages wc evier frigo rechaud ( ou si absent, installables par moi), moteur hb 90cv environ et remorque.
J ai les permis E, cotier et hauturier, et un suv 4x4.
J ai un budget entre 10 et 15000€.
Dans ces criteres, on trouve des aquamar baya ou des drago fiesta.
on parle peu de ces 2 modeles sur le net.
J aurai aussi craqué sur un ancien leader 605 a restaurer a 7000€, je l ai vu mais le moteur me semble tres vieux et si je dois acheter un 90cv ca triple leprix !
J en deduis qu il faut privilegier le moteur dans une annonce, mais quand on n y connait rien, pas facile.
Aussi, je me tourne vers vous pour des conseils pour que ce projet ne devienne pas un gouffre a € !
Je suis donc interessé par tous vos conseils eventuels.
Merci d avance
en attente d'un Flyer 550 cabine
papy 69

Sur un 6 m, wc, évier

Message par papy 69 »

Sur un 6 m, wc, évier frigo, réchaud, faut pas rêver il n'y a pas vraiment la place.
Et suivant le modèle de bateau un 90cv va être limite.
Orientes-toi vers un cap camarat 650, de même un flyer 650 cabine ou un leader 625 te conviendrait, mais ils seront tous équipés d'un 115 mini.
Ensuite tu as les merry fischer ou antares, mais ce sont des timoniers, tout dépend de ton programme de navigation.
goby

Un budget de 10 à 15 000

Message par goby »

Un budget de 10 à 15 000 eur  est un peu  leger je pense  pour un  6m cabine  avec un  moteur  en bon état  , et  90 cv  est vraiment faible seulement bon pour un peche promenade  hors bord .

Mais sait -on jamais ça peut se trouver , déja ,vu la taille  il faut un  4 temps pour ne pas se ruiner  en essence ,se serait bien d'obtenir des factures d'entretien du  moteur ,anodes du bloc moteur et  trim ,courroie de distribution ,kit pompe à eau etc etc , si le bateau était en permanence sur l'eau ,controler si pas d'osmose (cloques sous la carene). Surtout pas de Z-DRIVE prend du hors bord.

Consulte le bon coin  parfois il y a des bonnes affaires , et si tu en trouve  tu  peux demander conseil ici .

Mais attends  tu vas avoir  d'autres avis.
goby

C'est ce genre là que

Message par goby »

C'est ce genre là que tu veux ??
  http://www.leboncoin.fr/nautisme/697654647.htm?ca=21_s
toby64

Bonsoir, et merci de vos

Message par toby64 »

Bonsoir, et merci de vos reponses.
Oui, c est plus ou moins ca mais avec si possible frigo etc... en plus
je ne suis pas fan de type antares etc.. je prefere le poste de pilotage ouvert.
En fait, c est ce genre que je cherche:
http://www.leboncoin.fr/nautisme/604632179.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/nautisme/689908386.htm?ca=2_s
que pensez vous de ces modeles et annonces ?
j ai bien noté qu il faut un 4t de 115 cv pour etre a l aise, encore que nous ne ferons pas de ski nautique. Ou au pire d apres ce qu on m a dit, un 2t injection?
perso, fan de Honda moto, je prefererai un 4t Honda ! :)
que pensez vous de celui ci par ex,
http://www.leboncoin.fr/nautisme/670341623.htm?ca=2_s
je l ai vue dans le port de Hendaye hier, a l osmose pres, que je n ai pas pu voir, il a l air propre , le moteur semble tres vieux et interieur a refaire.
ca ne me fait pas peur, si ce n est que je ne sais pas si au final, ca e revient pas plus cher qu une occase a 15000€ !
voila ou j en suis, j attends des infos supplementaires du Drago.
encore merci de m aider dans ma recherche !
en attente d'un Flyer 550 cabine
goby

Je trouve que le BAYA est 

Message par goby »

Je trouve que le BAYA est  pas mal  avec  le  115 - 4 temps  ,l'ensemble de  2009 ,et vendu par un PRO ,ce qui est  un plus  en cas de  probleme . un bon compromis  pret à naviguer.

Pour   la conso suivant la puissance et le régime du  moteur.

http://www.boat-fuel-economy.com/consommation-moteur-hors-bord-mercury
oyster

Le leader 6,50 Jeanneau est

Message par oyster »

Le leader 6,50 Jeanneau est fréquent sur le marché ,et, posséde beaucoup, de qualités,mais avec un 90 cv cela serait impensable...
ski wake

goby a écrit :  

Message par ski wake »

goby a écrit :
  ...l'ensemble de  2009 ,et vendu par un PRO ,ce qui est  un plus  en cas de  probleme ...

Euh ... ben non en fait Image
Car si on lit bien l' annonce, le bateau est VISIBLE chez un pro ...
Nuance ....
Ce n'est donc pas le pro qui le vend ... Image 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake

drole de "gueule" que le

Message par ski wake »

drole de "gueule" que le Bahia  ... Disons qu' il y a ceux pour qui cela importe peu et ceux qui n' aimeront pas ...
On dirait les roofs posés sur les semi rigides ....
Pas sur que le dessus du roof soit utilisable en bain de soleil du fait de sa pente
Et puis en terme de revente, ...entre la marque peu diffusée et l' esthétique , ... ça ne doit pas etre évident .
Apparemment le cockpit est très protégé ( utile s' il y a des enfants à bord ) ; cela dit ça doit remonter le centre de gravité , et il doit etre utile de vérifier la stabilité latérale et longitudinale ...
Bref , un essai me parait indispensable ...  
Sinon , dans l' absolu, 
Tu as un moteur  correct ( il faudrait voir à récupérer les infos pour connaître l' "historique du moteur" ). 
IL y a beaucoup de matériel neuf ( toujours ça de moins à investir ... )   
Le bateau et la remorque semblent en bon état ( vérifier la Charge utile de la remorque par rapport au poids de l' ensemble qui ne doit pas etre négligeable    
Bref,  le prix semble cohérent
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
goby

Et bien justement il y a

Message par goby »

Et bien justement il y a un HIC car en Majorité des cas un PRO qui vend un bateau et veut pas être emmerdé dit toujours c'est un dépot vente, mais quand on fait le cheque il demande toujours de le faire en son nom et il fait une facture à son entête . donc qui est responsable en cas de probleme sur le moteur ou la coque ??? Lui ou l'ancien propriétaire ??.
S'il a établi la facture en son nom sans aucune autre anotation il es je pense responsable ?? .
Répondre