jouandoudet guppy 470GTS

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
yago33

jouandoudet guppy 470GTS

Message par yago33 »

bonjour ,
je me lance dans le nautisme et on ma donnée cette coque quasi nue de ce guppy 470,
je suis donc à la recherche du pare-brise et des accessoires de ce guppy 470 gts de 1983
merci de votre aide

Image
ski wake

bonjour et bienvenue parmi

Message par ski wake »

bonjour et bienvenue parmi nous.
je ne sais pas si le chantier naval existe toujours ...
Mais si ce n 'est pas le cas, il te reste à contacter via les petites annonces des vendeurs de ce bateau  pour voir avec eux si tu pourrais faire un gabarit du pare brise . 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
papy 69

En cherchant un peu

Message par papy 69 »

En cherchant un peu :

www.discount-marine.com/club/content/jouandoudet-guppy470
Cranchi

Bonjour Guppy50

Message par Cranchi »

Bonjour Guppy50

Aurais tu de quoi faire des photos pour que nous puissions voir la pièce à réaliser ...
A première vue , ton parebrise a que des surfaces plane, non  ?
Si c'est le cas , c'est assez simple ... et pas chère.

Image

Cranchi

Bonjour Guppy50

Message par Cranchi »

Bonjour Guppy50

J'ai retrouvé ton topic...Image

Il me semble que ton pare brise est composé de 4 surfaces planes ( 2 surfaces de front et 2 de côtés)
Dans un premier temps pour pouvoir chiffrer le coût de la matière première, il me faut les dimensions hors tout (largeur et longueur max) de l'ensemble ( toutes les longueurs additionnées) et aussi l'épaisseur.
Souhaites tu rester dans la même teinte fumée ? 
Une fois les dimensions communiquées , on essayera de trouver un morceau de plexi PMMA extrudé ou non pas cher ...Image

PS: peux tu nous faire une photo du cadre ( la portée du pare brise )
Exemple de prix http://www.decoupe-plexi-sur-mesure.com/decoupe-plaque-plastique/11059-altuglas-fume-bronze-100-16036-ep-8.html

Pour la réalisation on t'aidera ... 
C'est réalisable sans problème Image
Cranchi

Je me demande si c'est pas

Message par Cranchi »

Je me demande si c'est pas plus judicieux d'envisager de réaliser ce pare brise en trois parties ...Image

La partie de front 
Le côté tribord
Le côté babord  

Avec de bonnes fixations à la base , de bon mastic colle pour les raccords verticaux babord et tribord et de deux ou trois point durs ( équerres) ce sera mieux...

En cas de casse, il n'y aura qu'une partie a changer plutôt que l'intégralité ... à étudier.  Image

Répondre