Bonjour à tous , étant quasi novice en navigation eau salée ( je suis un marin d'eau douce ) je possède un linder 460 arkip alu , je viens vers vous pour avoir des renseignements sur l'achat d'un bateau plus typé mer .
Tous d'abors je vais m'en servir en mediterrannée aux alentours de port saint du rhone là ou se jette le rhone . Je vais m'en servir quasi toute l'année et dans cette zone la mer est assez mauvaise quand ça commence à s'agitait , du au fleuve avec en gros des vagues de 1.5 m à 2m et surtout très rapprochées donc je cherche un bateau de 5.5m en gros avec une coque assez costaud qui puisse résister au choc des vagues au fil des années , sans avoir a chaques fois couper les gaz par peur de couper le bateau en deux , chose que j'ai déjà vu dans cette zone . Donc pour le moment , quel constructeur me conseillez vous pour une coque open de plus ou moins 5.5 m et solide ? merci par avance pour vos réponses
premier achat
Quel est ton programme de
Quel est ton programme de nav, pêche ? promenade ? sports ?
Pour des bateaux vraiment costauds tu peux t'orienter vers l'alu. Les Dervinis (Bord à bord) ou les Gosselin sont au top.
Si tu as l'occasion d'aller au salon nautique du Cap d'Agde la semaine prochaine, tu verras des Gosselin exposés.
Pour des bateaux vraiment costauds tu peux t'orienter vers l'alu. Les Dervinis (Bord à bord) ou les Gosselin sont au top.
Si tu as l'occasion d'aller au salon nautique du Cap d'Agde la semaine prochaine, tu verras des Gosselin exposés.
c'est pour un programme
c'est pour un programme peche active et balade en famille active aussi , hier j'ai un peu regardé et le bateau qui revient le plus souvent c'est le white shark . J'ai regardé les gosselin et dervinis il y a le 570 gp de gosselin qui m'a l'air bien mais il n'y a aucune occasion et neuf un peu cher pour moi donc que pensez vous des white shark correspondent ils en terme de solidité a mes attentes du post çi dessus , la coque est elle costaud ?
Perso je suis plutôt
Perso je suis plutôt branché Beneteau/Jeanneau, regarde du côté des flyer, leader et cap camarat tu auras la sécurité et le confort, mais ce n'est que mon avis.
C'est une de mes zones de
C'est une de mes zones de navigation, je la connais tres bien, le premier conseil, c'est investis dans de bons gilets, ne jamais naviguer dans cette zone sans gilet et le coupe circuit accroché.
Le semi-rigide sera plus adapté a cet endroit dangeureux
Je te conseille Oversea
Le semi-rigide sera plus adapté a cet endroit dangeureux
Je te conseille Oversea
je suis pas trop orienté
je suis pas trop orienté semi rigide , je sais que c'est moins lourd , plus facile a tracter , consomme moins , mais je prefere les opens pour la place interieure les rangements les assises et le franc bord. Donc il y a beneteau , Jeanneau, et pour moi kelt donc entre c'est trois quelle coque est la meilleure d'après vous, la plus costaud et celle qui vieillit le mieux ??? merci
Mon flyer 5 est de 1991 et
Mon flyer 5 est de 1991 et il est impeccable !
Vu le secteur, c'etait juste
Vu le secteur, c'etait juste pour une question de sécurité, surtout sur des petites unités comme tu l'envisages .
Par vent de sud est, quand tu auras pris quelques vagues par l'arriere et que tu auras 500l d'eau a bord tu penseras aux SR
Par vent de sud est, quand tu auras pris quelques vagues par l'arriere et que tu auras 500l d'eau a bord tu penseras aux SR
papy 69 a écrit : Mon flyer
papy 69 a écrit :
Mon flyer 5 est de 1991 et il est impeccable !
mon Leader 550 est de 1989 et il est impeccable !:mrgreen:
[Image externe indisponible : http://img547.imageshack.us/img547/5570/7owy.jpg]
bonjour a tous , je reviens
bonjour a tous , je reviens de faire un petit tour dans les ports de plaisance me rendre compte en réel des tailles de bateaux et je suis tombé sur plusieurs white shark 205 . Leurs formes me plait bien , assez haut sur l'eau mais vu leur taille presque 6m et 900 kgs , je me pose 3 questions . 1 : est ce que c'est facilement tractable avec un rav 4 de 150 cv, 2 :dans les mises a l'eau qu'est ce que ça donne ?? 3 : peut t on le mettre a l'eau tous seul sans a chaque fois se faire un tour de rein ?? merci pour vos réponses