Bonjour à tous , étant quasi novice en navigation eau salée ( je suis un marin d'eau douce ) je possède un linder 460 arkip alu , je viens vers vous pour avoir des renseignements sur l'achat d'un bateau plus typé mer .
Tous d'abors je vais m'en servir en mediterrannée aux alentours de port saint du rhone là ou se jette le rhone . Je vais m'en servir quasi toute l'année et dans cette zone la mer est assez mauvaise quand ça commence à s'agitait , du au fleuve avec en gros des vagues de 1.5 m à 2m et surtout très rapprochées donc je cherche un bateau de 5.5m en gros avec une coque assez costaud qui puisse résister au choc des vagues au fil des années , sans avoir a chaques fois couper les gaz par peur de couper le bateau en deux , chose que j'ai déjà vu dans cette zone . Donc pour le moment , quel constructeur me conseillez vous pour une coque open de plus ou moins 5.5 m et solide ? merci par avance pour vos réponses
premier achat
Quel est ton programme de
Quel est ton programme de nav, pêche ? promenade ? sports ?
Pour des bateaux vraiment costauds tu peux t'orienter vers l'alu. Les Dervinis (Bord à bord) ou les Gosselin sont au top.
Si tu as l'occasion d'aller au salon nautique du Cap d'Agde la semaine prochaine, tu verras des Gosselin exposés.
Pour des bateaux vraiment costauds tu peux t'orienter vers l'alu. Les Dervinis (Bord à bord) ou les Gosselin sont au top.
Si tu as l'occasion d'aller au salon nautique du Cap d'Agde la semaine prochaine, tu verras des Gosselin exposés.
c'est pour un programme
c'est pour un programme peche active et balade en famille active aussi , hier j'ai un peu regardé et le bateau qui revient le plus souvent c'est le white shark . J'ai regardé les gosselin et dervinis il y a le 570 gp de gosselin qui m'a l'air bien mais il n'y a aucune occasion et neuf un peu cher pour moi donc que pensez vous des white shark correspondent ils en terme de solidité a mes attentes du post çi dessus , la coque est elle costaud ?
Perso je suis plutôt