besoin d'aide sur moteur evinrude .. svp

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
fisherprice54

besoin d'aide sur moteur evinrude .. svp

Message par fisherprice54 »

bonsoir tout le monde , j'ai un gros probleme sur mon bateaux .. voila je m'explique je suis un peti jeunne de 22 ans et pour me faire plaisir cette année je me suis acheter un bateaux ( boxer 44 ) avec moteur evinrude 70cv vro . Mai biensur il y a fallu un probleme :( .. alors voila le moteur tourne nikel pas un raté , une vrai horloge o quart de tour , ralenti ok , avec ou sans starter nikel mai pas possible de passer marche avant ni marche ariere il bloque des que j'enclenche une vitesse le moteur bloque instantanement , je le remet o point moteur il redemare nikel et je repasse avant ou ariére il bloque directement .. j'ai regarder (moteur areter ) avec une vitesse et j'ai du mal a tourner l'elice je sens la compression du moteur .. j'ai essayer sans le capteur de point mort et idem sa bloque comme si sa taper a chaque fois sa fait un grand coup et hop cale directement :( !! esque quelquin pourait m'aider sa serai vraiment simpa je ne c'est plu quoi faire ... merci
boston13

Bonsoir, Comment est

Message par boston13 »

Bonsoir,
Comment est l'huile d'embase?
Tu parles bien du contacteur de point mort dans le boitier de commande à distance?
Est il possible de faire tourner le volant moteur quand le moteur est embrayé?
fisherprice54

je ne c'est pas du tout

je ne c'est pas du tout comment et l'huile d'embase je vien seulement de l'acheter je n'est toujour pas pu naviguer encore avec , euh oui dans le boitier de commande a distance ou il y a le levier de gaz , le volant moteur ? je ne voit pas c'est quoi possible d'expliquer ? svp 
papy 69

J'espère que tu débranche

Message par papy 69 »

J'espère que tu débranche les bougies lorsque tu essaies de tourner l'hélice à la main !!
Ensuite si j'ai bien compris moteur arrêté, dans tous les cas, marche avant, arrière et point mort tu ne peux pas tourner l'hélice à la main ?
Moteur tournant au point mort tout va bien et dès que tu essaies avant ou arrière, une sorte de choc et le moteur cale ?

fisherprice54

alors moteur arreté ,

alors moteur arreté , marche avant et ariére je eut la tourner mai avec du mal j'ai la resistance du a la comprhesion du moteur puit au point mort ( moteur areter ) l'helice je la tourne facilement sans resistance .. euh oui moteur tournant au point mort tout va bien une vrai horloge pas un bruit pas un raté rien du tout et o moment d'enclencher une vitesse avant ou ariére j'entend un choc puit sa cale instantanement
fisherprice54

au point mort (moteur

au point mort (moteur demaré ) lhelice tourne lentement dans l'eau mai au moment de passer la vitesse c'est fini il y un (choc) puit le moteur bloque net et cal
papy 69

Dans le meilleur des cas, la

Message par papy 69 »

Dans le meilleur des cas, la tringlerie de l'inverseur est mal réglée, sinon tu risque d'avoir un gros soucis au niveau des pignons situés dans l'embase.
Si tu debute dans le nautisme il vaudrait mieux te rapprocher d'un mécano ce serait plus prudent.
Ce qu'il y a d'étonnant c'est que le précédent proprio ne t'ai rien dit! tu l'as acheté sans l'essayé ?
Essaies quand même de contacter ton vendeur pour lui en parler.
fisherprice54

le jour de l'achat il l'avai

le jour de l'achat il l'avai fait demaré dans un bidon d'eau le moteur c'est tout et vue que je ne mi connaissait pas en nautisme our moi c'etai bon , puit il y a u se probleme et je les apeler et sa reponse ete : je ne suis pas un voyou si sa ne te convient pas sa se reglera o tribunal avec des expert .... euh mai vous penser quand j en aurait our cher de reparation pour sa ?
boston13

Je ne pense pas que le

Message par boston13 »

Je ne pense pas que le problème vienne du boitier d'hélice mais plutôt de réglage allumage-carburation, peut être même un soucis de compression.
Je crains que les symptômes du moteur soient mal décris ce qui fausse le diagnostique.
La réaction du vendeur n'est pas rassurante, si il est sûr du bien qu'il a vendu il devrait revenir démonter que son moteur fonctionne bien. Mais il sait pertinemment que les recours entre particuliers n'aboutissent rarement.
fisherprice54

les symptome precis sont que

les symptome precis sont que le bateaux demare tres bien aucun soucis mai ne peut naviguer car quand j'enclenche soit la marche avant ou ariére le moteur se bloque et j'entend un genre de bloquement comme si quelque choze retener le moteur de fonctionner mai sinon au point mort l'helice tourne lentement mai pas quand il y a une vitesse .. et sinon moteur areter au point mort l'helice tourne facilement et avec une vitesse elle tourne mai l'on sen la compression du moteur .. mai le moteur ne pas de raté il vien d'etre regler en garage la semainne derniere netoyage carbu etc .. et mai le prob c'est que le garagiste lui na jammai u le prob et pas envie d 'en avoir pour 1000e de reparation :( .. donc c'est pour sa que je vien vous voir , pour lui sa serait soit un roulement ou sa viendré de l'arbre mai il n'est pas sur donc si quelqu'un aurait deja u le probleme la et pourait m'aider sa serait simpa car je suis vraiment desesperé .. 
Répondre