bonjour à tous,
Essai de mon premier bateau cet été : bilan seulement deux sorties ! et oui mon evinrude 70 cv vro de 1989 n'a plus d'allumage !
a l'arrivée au port, je passe la marche arrière pour casser l'erre , le moteur cale. Je m'amarre et lors de l'essai suivant il lance mais ne démarre plus !
J'ai tester les trois bougies sur la culasse : pas d'éteincelle !
Le pro du coin m'a dit que celà pouvait être trois choses : " le contact" ??? ( il ne parlait pas de la sécu , la bobine d'amorçage, ou le boitier électronique.
QUESTIONS : avez vous déjà entendu parler de ce genre de prob ?
Savez où se trouvent ces différents éléments indiqués par le pro ET comment les tester ??
J'attends impatiemment vos réponses car je n'ai même pas pu le rincer ... j'ai un peu les boules qd mm ...... Cordialement,
plus d'allumage sur evinrude 70 cv VRO
bonjour, j'ai déniché le
bonjour,
j'ai déniché le boitier cdi , c'est un type cd3ls à 150 euros neuf ..... quelqu'un saurait il la procédure pour tester ce boitier ?
Merci par avance
j'ai déniché le boitier cdi , c'est un type cd3ls à 150 euros neuf ..... quelqu'un saurait il la procédure pour tester ce boitier ?
Merci par avance
Avant de te lancer dans le
Avant de te lancer dans le remplacement du CDI, vérifies tes contacts. D'abord et surtout celui de la sécurité puis le contact de la clé (le démarreur tourne donc il devrait être bon), ensuite tu pourras aller plus loin (vérification des fusibles, etc..), mais la majotité des pannes ont des causes toutes simples.
en ce qui concerne la sécu,
en ce qui concerne la sécu, je supposais que le contact devait être bon puisque le démarreur lance bien ! j'ai bon ?
Et non, si le contact ne
Et non, si le contact ne fonctionne pas, le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas.
Vérifies le, il s'agit d'un contact qui met l'allumage à la masse et donc interdit l'étincelle aux bougies.
Vérifies le, il s'agit d'un contact qui met l'allumage à la masse et donc interdit l'étincelle aux bougies.
Comment tester ces deux
Comment tester ces deux éléments ?
Directement au boitier de commande à distance ou au niveau du moteur ? D'avance merci.
Alchi
Directement au boitier de commande à distance ou au niveau du moteur ? D'avance merci.
Alchi
Voici quelques photos qui
Voici quelques photos qui j'espère vous permettront de m'aiguiller dans les tests à faire ( notament le coupe circuit!) merci !
Alchi

Alchi

personne qui pourrait
personne qui pourrait m'aider concernant l'elec sur ce genre de moteur ??
Re Est ce quelqu'un pourrai
Re
Est ce quelqu'un pourrai m'aider en me disant sur quelles bornes tester le coupe circuit ?
Merci !!!
la flèche repère est au niveau de mon pouce

Est ce quelqu'un pourrai m'aider en me disant sur quelles bornes tester le coupe circuit ?
Merci !!!
la flèche repère est au niveau de mon pouce
Bonjour,j'ai fait un test,
Bonjour,
j'ai fait un test, cle de contact enclenchée. continuité entre ces deux bornes ( cf photo) COUPE CIRCUIT ENLEVE. ET pas de continuité entre ces deux bornes qd le cc est mis.
Quelqu'un peut il validé cet essai ? Celà veut il dire que ma panne ne vient pas de mon coupe circuit ?
Puis je me dirigé vers ma batterie qui me semble faible ( pas mal d'esssais ces derniers temps ?)
Merci à tous ceux qui pourront m'aider !!!!!
AUTRE QUESTION : croyez vous que le système VRO peut créer ce souci d'allumage ? J'ai remarqué qu'un des deux fils testés plus haut rejoint le connecteur qui plonge vers cette pompe VRO ... ???

j'ai fait un test, cle de contact enclenchée. continuité entre ces deux bornes ( cf photo) COUPE CIRCUIT ENLEVE. ET pas de continuité entre ces deux bornes qd le cc est mis.
Quelqu'un peut il validé cet essai ? Celà veut il dire que ma panne ne vient pas de mon coupe circuit ?
Puis je me dirigé vers ma batterie qui me semble faible ( pas mal d'esssais ces derniers temps ?)
Merci à tous ceux qui pourront m'aider !!!!!
AUTRE QUESTION : croyez vous que le système VRO peut créer ce souci d'allumage ? J'ai remarqué qu'un des deux fils testés plus haut rejoint le connecteur qui plonge vers cette pompe VRO ... ???