Bonjour a tous,
Nouveau ici, je vous lis depuis un petit moment pour essayer de comprendre mon moteur et son fonctionnement (je suis plus calé en moto).
J'ai récemment acquis un moteur Evinrude 2T 9,9 de 1989. Il tourne bien, c'est pourquoi j'hésite a démonter pour nettoyer les carbus et autres gicleur.
Cependant j'essaie de trouver le manuel de ce moteur sans réussite...Si qq le possède et veux bien le partager je suis preneur.
De plus, j'ai en face avant de mon moteur, a coté du starter, un bouton qui se tourne pour régler le débit de qq chose...débit d'air? Comment savoir a quoi il sert et surtout comment le régler au mieux.
En vous remerciant par avance,
A bientot,
Infos moteur Evinrude 9,9 1989
Le bouton a côté du
Le bouton a côté du starter est le réglage de richesse du ralenti.
Si le moteur tousse au ralenti, réglage trop pauvre en essence.
Si le régime est irrégulier, réglage trop riche.
Si le moteur tousse au ralenti, réglage trop pauvre en essence.
Si le régime est irrégulier, réglage trop riche.
Bonsoir,j'ai peut etre ce
Bonsoir,
j'ai peut etre ce que tu recherche, j'espère que l'anglais ne te fais pas peur.
Laisse moi ton mail en MP.
Bonne soirée
Bonne soirée
boston13 a écrit : Le
boston13 a écrit :
Le bouton a côté du starter est le réglage de richesse du ralenti. Si le moteur tousse au ralenti, réglage trop pauvre en essence. Si le régime est irrégulier, réglage trop riche.
Ok merci de l'info. En fait n'importe quel réglage que je met en place, le moteur ronronne sans pb. Je vais essayer d'affiner ca alors :)
piro86 a écrit :
piro86 a écrit :
Bonsoir,
Bonne soirée
Super MP laissé. Merci beaucoup
- philou_d_o_douce
Bonjour lacalme, Si
Bonjour lacalme,
Si l'anglais te rebute, j'ai le manuel d'atelier en français.
Si cela t'intéresse, contacte-moi par messagerie privée;
Cordialement.
Si l'anglais te rebute, j'ai le manuel d'atelier en français.
Si cela t'intéresse, contacte-moi par messagerie privée;
Cordialement.
Bonjour à tous, j'ai un
Bonjour à tous, j'ai un EVINRUDE 9.9, MOD N° : BE10BAEIR, SER N° B 08826032. J'ai la doc du moteur si cela correspond avec ce moulin, je peux la scanner et la communiquer, c'est avec grand plaisir !!!! Je ne connais pas la date de mon moteur ou s'il correspond (je n'y connais rien et j'aurais bientôt besoin de vos conseils à tous !!!!) Amicalement PATOCHE.
Salut Patoche 1991 ton
Salut Patoche
1991 ton moulin ;)
++Ben
1991 ton moulin ;)
++Ben
camembert a écrit : Salut
camembert a écrit :
Salut Patoche
1991 ton moulin ;)
++Ben
Salut Mr camembert, tu es trop fort et merci de cette réponse. Je vais bientôt avoir besoin de tes services pour le remise en service de mon moulin parce que la réfection du bateau en cours de finition, et bientôt la mise à l'eau, donc !!!!!!!