bonjour, je met alternativement de l'essence (sp 95) acheté en grande surface (leclerc) et celle des stations traditionnelles et il me semble avoir observé une difference au niveau performances de mon moteur (yamaha 50 cv 2 temps). Avez vous remarqué la meme chose? De plus ce matin, en mer, à haut regime le moteur donnait des sacades et ne montait pas bien dans les tours, ça ressemblait à un probleme de bougies, aussi tot je demonte les 3 bougies et du depot ( apparement d'additif contenue dans le carburant) sur les 3. Je les changes (ça sert dans avoir des neuves à bord ) et la plus de problemes. Donc ma question est , ou faites vous le plein de carburant?
Bonsoir Pour moi c'est en grande surface (carrefour) SP 95 jamais eu de problème ( j'ai un filtre séparateur sur le circuit) Rio 400 Yamaha 30 cv 4 temps Cdlt Yves
Je vais actuelement chez leclerc car ils on encore du 95, mais suite a cet "incident" (qui ne leur est peut etre pas imputable...????...), j'ai opté pour sp98, vu qu'on en trouve dans toutes les stations. Et je vais egalemet installer un filtre pour la saison prochaine.
Je fais mon plein en grande surface également. Du SP 95. (c'est assez chez comme ça pour en plus aller mettre du 98!). Je fais mon plein avec des jerrican, 60 litres à la fois. Je ne fais que rarement le plein d'un coup (136 litres je crois). Pas d'intérêt pour moi vu que je sors mon bateau à chaque fois.
Bonjour, Si ce n'est pas spécifié SP95E10, c'est bien de SP95 normal, ou bien je me trompe. Merci de m'éclairer, car moi, je colle toujours du SP95, étant entendu que la station ne spécifie pas E10 Cordialement