probleme relais de trim

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
blito08

probleme relais de trim

Message par blito08 »

Bonsoir, j'ai un yamaha 50 cv 3 cylindres de 2001 et le relais du trim est mort. J'ai lu  qu'on pouvait le remplacer par un relai auto. Quelqu'un sait il quel relais installer? Vu le prix chez yamaha, je cherche des astuces! Merci.
Yoyo22

BonsoirVu le principe du

Message par Yoyo22 »

Bonsoir
Vu le principe du trim montée/descente, il doit s'agir d'un double relais (sans en être persuadé vu que je n'ai jamais démonté cette pièce sur mes moteurs). Mais quant à le remplacer par un relais auto, je reste sceptique il doit être étanche . Pour info je viens de changer un double relais sur mon Expert => 50 € la pièce mais c'est sûr il n'est pas étanche. Il existe des relais de puissance auto simple 70 Amp à 12 € mais je pense que même en en mettant 2 cà reste de la "bidouille" aléatoire.
picasso2468

bonjour tu demontes ton ou

Message par picasso2468 »

bonjour
tu demontes ton ou tes relais et tu vas dans une casse auto se sont les meme,sur mon johnson 50ch j ai fais ca tout est ok
blito08

merci pour vos reponses,

Message par blito08 »

merci pour vos reponses, j'ai demonter mon relais ( apparement je n'en ai qu'un) c'est un relais double, je vais donc aller voir ça dans une casse ou directement chez un detaillant auto, pour l'etancheité ça ne pose pas de problemes?
picasso2468

reauto ou bateau pour moi c

Message par picasso2468 »

re
auto ou bateau pour moi c etait les meme
blito08

ok, voici mon relais le

Message par blito08 »

ok, voici mon relais
[Image externe indisponible : http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/16/120616060608271583.jpg]
le probleme c'est que je ne trouve rien qui ressemble à ça..à part la piece d'origine et qui coute...Image trop cher pour le moment!!!
angelo13

Bonjour a tous  Va voir la

Message par angelo13 »

Bonjour a tous

Va voir la dessus 
http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/327852488.htm?ca=21_s

Bon Dimanche a tous 
cdt

blito08

Merci pour le lien, j'avais

Message par blito08 »

Merci pour le lien, j'avais egalement vu cette anonce, mais je voulais tenter le coup des relais auto ( 10 fois moins cher!) , ne trouvant aucun relais auto qui ressemble à ca (pour les fixations )et l'etancheité me laissant perplexe, j'ai contacté l'annonceur aujourd'hui et je recevrai le relais dans la semaine. Finalement je remonte  une piece d'origine et je suis bien plus serin que de bricoler un montage qui va à un moment ou un autre m'inquieter...

angelo13

Salut a tous et bravo

Message par angelo13 »

Salut a tous et bravo blito08 pour la sage réflexion et de plus , tu repars sur une pièce neuve ... je sais pas combien mais sa coûte bcp plus cher chez Yamaha ...

Je suis ravi d'avoir pu un peu anticiper sur ta décision  ...

Cdt ;) 
Frankypop

Ça ne se répare pas du

Message par Frankypop »

Ça ne se répare pas du tout un relais ? C'est de conception assez simple je crois.
Répondre