branchements des 3 feux de navigation

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
v6

branchements des 3 feux de navigation

Message par v6 »

salut,je voudrais reprendre le branchement electrique des 3 feux de naviagation d'un ultramar, dois-je brancher les feux en serie, puis le + et le - a l'inter....
merci pour vos reponses
Yoyo22

Bonsoir V6En général ce

Message par Yoyo22 »

Bonsoir V6
En général ce n'est pas comme çà que çà marche électriquement. 1°  :les feux sont en // et non en série (ce qui évite ne pe plus avoir de feux du tout si une ampoule vient à claquer. 2° : le - va directement sur chaque feu et le + est relié à l'inter(unipolaire) qui le renvoie sur les + de chaque feu. Va sans dire au travers d'un fusible de protection.
Si inter bipolaire tu envoie le - sur l'inter qui le renvoie sur chaque feu.

papy 69

Salut ! en règle

Message par papy 69 »

Salut !
en règle générale, il y a un inter pour les feux rouge et vert et un inter pour le blanc qui doit pouvoir être allumé seul en cas de mouillage.
v6

salut yoyo 22 ,donc si je

Message par v6 »

salut yoyo 22 ,donc si je résume montage en parallèle +inter bi-polaire et un fusible de protection.
meci pour ta réponse.
v6

bonjour papy 69,merci pour

Message par v6 »

bonjour papy 69,merci pour votre réponse.
ski wake

papy 69 a écrit : Salut !

Message par ski wake »

papy 69 a écrit :
Salut ! en règle générale, il y a un inter pour les feux rouge et vert et un inter pour le blanc qui doit pouvoir être allumé seul en cas de mouillage.

Dans certains cas , il y a un simple inter à tirette :
en tirant au 1er cran , seul le feu blanc est alluméen tirant à fond ( au 2eme cran ) , en plus le(s) feu(x) Rouge et Vert est ( sont ) allumés .
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Yoyo22

BonsoirEt au point de vue

Message par Yoyo22 »

Bonsoir
Et au point de vue étanchéité , c'est correct de genre d'inter ?? (en cabine OK mais j'ai des doutes en extérieur).
ski wake

Oui, pour l' etanchéité,

Message par ski wake »

Oui, pour l' etanchéité, je crois que c' est OK .
c' est ce qui est monté d' origine sur les STARCRAFT / GLASTRON / INVADER me semble-t-il .
j' en ai un que je dois monter en remplacement, il faudrait que je fasse des photos
Sur mes bateaux , ils n' ont jamais marché , mais ... vu qu' ils dataient de plus de VINGT ans ... ça ne me semble pas completment anormal    

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Yoyo22

OK S-WOui je veux bien voir

Message par Yoyo22 »

OK S-W
Oui je veux bien voir des photos pour voir comment c'est "foutu"
mjacques

bonsoirci joint

Message par mjacques »

bonsoir
ci joint photo
cordialement

Image