Achat premier bateau

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
shofman

Merci pour cette précision

Message par shofman »

Merci pour cette précision sur les moteurs, ça ouvre des possibilités !
Comme la coque Sessa n'a pas l'air d'avoir d'adeptes, j'ai continué à chercher.
Je suis tombé sur une annonce surprenante :
http://www.leboncoin.fr/nautisme/228842935.htm?ca=2_s
La sellerie est HS car le propriétaire s'est fait voler la bâche de protection.
Hivernage hors de l'eau de novembre à mars.
Vous en pensez quoi ?
Comme c'est pas loin de chez moi, je vais aller le voir.

@+

moonraker

salut,attention s'est un

Message par moonraker »

salut,
attention s'est un walk-arround ou coque ouverte a l'avant.ranièri il font de joli coque.
shofman

Je me réponds à moi

Message par shofman »

Je me réponds à moi même...
Sellerie complètement HS... Devis de 1000€ HT pour tout refaire.

Gelcoat refait car la coque avait pleins de bosses.
Moteur entretenu par pro. Hivernage sous bâche l'ensemble.
Poids du bateau avec moteur : env 1300kg Image
Pas de guindeau électrique, pas de direction hydraulique 
Compteurs du moteur HS, charnière des portes à changer
Pas de taud d'hivernage, pas de bimini
Je vais passer mon chemin ....
@++

ski wake

je n' ai pas navigué sur un

Message par ski wake »

je n' ai pas navigué sur un Ranieri, donc pas de commentaires là dessus .
Je ne suis pas si sur que ce soit une muavaise affaire si l' entretien moteur a été correctement realisé ...
Bon, en urgence , il faut
racheter des compteurs et les brancher prévoir une direction hydraulique mais apres, .... qu' il n' y ait pas de taud ... si le cockpit est autovideur , c' est pas une nécessité ,  .... à la limite un taud de console ...
UN bimini va pas chercher tres loin en terme de prix
Quant à changer des charnieres de portes, la belle affaire  ! c' est quand meme pas refaire un  tableau AR ou un plancher et renforcer une coque .... ( allusions aux " travaux d' hercule" de nos amis DAYTONA ou CEDRICCUP ! ) .
Quant au guindeau electrique, oui , .. c' est un certain confort de faire joujou avec ...
T' en serviras-tu souvent ?  Si oui , ce sera à prevoir en plus ..
La cote argus de la coque seule est à 12 K €...
Autrement dit tu as un 225 cv de technologie récente avec 70 h de marche  gratos ...
ça vaut le coup d' etre considéré à mon avis , apres que l' on ait été rassuré sur la coque par quelqu'un qui a navigué avec  ...
D' un autre coté , le devis de 1000 € de sellerie ne me parait pas si elevé que cela ...
attention à vérifier la densité de la mousse et si le skai est de qualité marine ...
Le seul handicap ( je ne sais pas si c' en est un pour toi .. ) est qu' il n' y a pas de remorque ...
Au niveau gueule, je parie qu' il séduit plus ton epouse que le Guy Couach  ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
shofman

Je ne dis pas que c'est une

Message par shofman »

Je ne dis pas que c'est une mauvaise affaire, bien au contraire ! J'ai aussi regardé la côte argus et on est bien en dessous ... Sauf que si tu additionne tous les travaux, même les plus petits, tu dépasses largement mon budget !!!! Il est là le problème, même si madame le trouve classe !

Le propriétaire a tellement peu navigué avec qu'il n'a aucune idée de la consommation ... Le devis de la sellerie me semble peu cher aussi... Quelle densité de mousse est conseillée sur un bateau ?

Concernant la remorque : une fois de plus, tu as raison ! De plus, personne autour de moi n'a de remorque permettant de transporter un bateau de ce poids...

Bon avant d'abandonner définitivement, j'attends tous les devis de l'ensemble des travaux à faire. @++
ski wake

shofman a écrit :   ....

Message par ski wake »

shofman a écrit :
  .... Je ne dis pas que c'est une mauvaise affaire, bien au contraire ! J'ai aussi regardé la côte argus et on est bien en dessous ... Sauf que si tu additionne tous les travaux, même les plus petits, tu dépasses largement mon budget !!!! .....

OK, sur ce point je te rejoins

shofman a écrit :
  ... Sauf que si tu additionne tous les travaux, même les plus petits, tu dépasses largement mon budget !!!! Il est là le problème, même si madame le trouve classe !  ....

Qu'est- ce que je t' avais dit    ....  ???

shofman a écrit :
  .... Le propriétaire a tellement peu navigué avec ...

Cela dit, ça ne l' a pas empeché de "bigner" son boat s' ils ont du refaire le gel coat ...

shofman a écrit :
  .... Le propriétaire a tellement peu navigué avec qu'il n'a aucune idée de la consommation ...

ça, ça ne m' etonne pas  ....

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake

shofman a écrit :   ... Le

Message par ski wake »

shofman a écrit :
  ... Le devis de la sellerie me semble peu cher aussi... .  ....

ben non, moi c' est le contraire .... je trouve pas ça tres cher  .... maintenant faudrait voir le detail .... mais pour des sieges dos à dox transformables en bain de soleil , avec une bonne mousse et un skai marine j' en ai eu pour 700 € par siege dos à dos ...
A l' epoque je savais pas qu' on pouvait en trouver ( j' imagine venant du sud est asiatique ... )   pour 200 e l' ensemble ...
Apres plus de 5 ans d' usage intensif, ils sont comme neufs .. est-ce que cela aurait été le ca avec des sieges au tiers du prix .. ??  Image

shofman a écrit :
...  Quelle densité de mousse est conseillée sur un bateau ? ....

tant qu' a faire plutot de la haute densité ...  si tu aimes les maintiens fermes ...

shofman a écrit :
... Concernant la remorque : une fois de plus, tu as raison ! De plus, personne autour de moi n'a de remorque permettant de transporter un bateau de ce poids...  ....

a toi de voir si tu en as un usage frequent ou pas
Si  OUI  => achat d' une remorque 
Si NON => voir pour une location ....
ATENTION a  avoir la voiture tractrice qui va avec
shofman

Hello,Impossible d'avoir une

Message par shofman »

Hello,
Impossible d'avoir une réponse pour les devis... et comme tu l'as soulevé, j'ai pas la voiture pour tracter un bestiau pareil : une pauvre 207 (qui pèse qd même 1200kg...) !!!! On l'oublie
Ca devient agaçant : tu as tout le temps raison :)

Pour ne rien arranger dans mes choix : toujours pas de place au port de Pauillac...
Imaginez le délire : je trouve une super occasion que je ne peux pas tracter ni poser au port !!!! Non c'est pas drôle...
Je vais finir par devoir aller regarder du côté des SR, (et mettre de côté pour passer le budget à 15K)... 
@++
Répondre