bonsoir
merci encore à toi GOBY
pour reprendre j ai un debit d eau important au niveau des orifices des thermostats et une pression vraiment importante au niveau de la pissette
je n ai pas de boitier qui est refroidit par l eau
j ai controlé les thermostats pendus dans une casserole d eau et ils s ouvrent bien mais ce ne sont pas des origine OMC je pense , je vais les changer de nouveau pour des origines
je vais faire des rondelles inox comme tu me dis , ou je vais prendre des vieux thermostats que je vais ouvrir au centre pour faire des esssais
pour moi avant ouverture de mes thermostats je n ai pas d eau à l interieure de mes culasses car l eau arrive du bloc et descend dans les culasses en passant par l orifice des thermostats mais bien evidement si les thermostats sont fermes l eau ne passe pas par les orifices donc ne descend pas dans les culasses
j ai branché un tuyau d arrosage sur le tube de remontée d eau ( culasse en place ) en tenant au doigt un thermostat en place ( enfoncé dans son logement ) l eau force sur le thermostat mais n est pas presente dans la culasse et ça je ne comprends pas , je pensais qu avant ouverture des thermostats l eau etait bloqué dans la culasse mais cela ne semble pas etre le cas , l eau est plutot bloqué dans le bloc moteur avant ouverture des thermostats !!
merci
bonne soirée
pompe eau 150 cv johnson
Que l'eau arrive par le thermostat en haut ou par le bas c'est idem , ça passe par le thermostat,
de toute façon le thermostat commence à s'ouvrir vers 50° il me semble,
donc eau ou pas eau dans la culasse pas de probleme car le but est de faire monter la température du moteur , et meme quand le thermostat est fermé il y a un petit circuit d'eau de refroidissement dans le bloc moteur autour des cylindres ,et qui s'évacue autour de la pipe échappement pour la refroidir et ressort par l'échappement haut aérien ( au ralenti) et par l'embase et le moyeux d'hélice.
Donc fait un test avec d'anciens thermostats bricolés si tu veux ,mais au début avec un petit orifice , tu as du remarquer que le passage n'est pas énorme sur un thermostat quand il est ouvert .
De toute façon les vrais thermostats origine et toutes les pieces origine ne sont vendues que par JOHNSON et BOATS NET USA,
la vrai piece origine est toujours dans un emballage étiqueté piece origine Johnson /BRP c'etait le cas des thermostats que tu as acheté ????
tout ce qui est vendu ailleurs c'est de l'adaptable
bonjour
bonjour
encore merci pour ton aide
j ai remonté et fait une sortie en mer mais sans thermostats comme la saison passée
je vais commander des thermostats d origine OMC afin de faire un essai et en tranformer des anciens
en perçant leur centre pour voir ce que cela donne
que puis je risquer à tourner sans thermostats ,? car je suis un peu resigné à continuer sans car je ne trouve pas
l origine mon probleme
bon dimanche
encore merci pour ton aide
j ai remonté et fait une sortie en mer mais sans thermostats comme la saison passée
je vais commander des thermostats d origine OMC afin de faire un essai et en tranformer des anciens
en perçant leur centre pour voir ce que cela donne
que puis je risquer à tourner sans thermostats ,? car je suis un peu resigné à continuer sans car je ne trouve pas
l origine mon probleme
bon dimanche
En compétition le
OK comme cela avec des thermostats origine JOHNSON au moins tu seras fixé si le
probleme venait des adaptables.
En compétition le thermostat est supprimé mais ils font chauffer le moteur et ensuite
ils sont au MAXI Régime/Accélération sans le baisser donc pas de probleme de température
trop BASSE ;
Car si température trop basse = petite sur consomation d'essence et usure du moteur
plus rapide,
Sans thermostat pas de probleme pour TESTER mais Ne navigue pas en permanence sans
thermostat ,le mieux est d'adapter une rondelle et de calibrer l'orifice en fonction de la
température obtenue en grand régime
Ne fait pas un orifice trop grand ,et surveille ton mano de température à grand régime
pour adapter le diametre sur la rondelle.
Fire idem sur les 2 thermostats
probleme venait des adaptables.
En compétition le thermostat est supprimé mais ils font chauffer le moteur et ensuite
ils sont au MAXI Régime/Accélération sans le baisser donc pas de probleme de température
trop BASSE ;
Car si température trop basse = petite sur consomation d'essence et usure du moteur
plus rapide,
Sans thermostat pas de probleme pour TESTER mais Ne navigue pas en permanence sans
thermostat ,le mieux est d'adapter une rondelle et de calibrer l'orifice en fonction de la
température obtenue en grand régime
Ne fait pas un orifice trop grand ,et surveille ton mano de température à grand régime
pour adapter le diametre sur la rondelle.
Fire idem sur les 2 thermostats
bonjour
bonjour
ci joint couple serrage
salutations
doc1.doc
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/doc1.doc
ci joint couple serrage
salutations
doc1.doc
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/doc1.doc