Rotation à vide ok. Pas de point dur à priori.
J'ai regardé sur le moteur entre deux cylindres il y a une sonde température qui est relié à la carte trasistorisée. Sans doute cette sonde qui a fait couper le moteur lors d'une surchauffe ?
J'ai reçu ma nouvelle turbine (5 pales au lieu de 6 pour ce nouveau modèle).
Je vais traiter les conduit au vinaigre blanc et je remettrai l'embase puis mise en route la semaine prochaine.
A+
Bayliner : problème moteur
Nouvelle info : lorsque je verse du vinaigre par l'ouverture du thermostat
le moteur étant trimé au max en avant,
il se produit une coulée dans l'échappement et à l'ext.
A mon avis la coulée à l'int n'est pas normal.
Joint de culasse à potre avis ou un autre joint ?
le moteur étant trimé au max en avant,
il se produit une coulée dans l'échappement et à l'ext.
A mon avis la coulée à l'int n'est pas normal.
Joint de culasse à potre avis ou un autre joint ?
Pour compléter les infos ci-dessus :
en fait l'eau sort par le gros tuyau métallique que l'on voit dans le pied moteur lorsque l'on démonte l'embase.
:?
en fait l'eau sort par le gros tuyau métallique que l'on voit dans le pied moteur lorsque l'on démonte l'embase.
:?
OK suite des recherches.
J'ai remonté l'embase avec une turbine neuve et joint spi neuf.
Mise en route ok et pissette ok, culasse chaude sans plus.
Le ralenti tient 5 minutes et d'un coup, le moteur s'étouffe. Je pense non pas à un pb d'allumage mais à un pb d'arrivée d'essence. Je pense fortement à la pompe à essence. Lorsque le moteur s'est éteind, je peux soufler dans la durite d'arrivée à deux des 4 carbus et je n'entend pas de gargouilli et le pointeau ne bloque pas. Donc je pense que la cuve est vide.
Cela expliquerai ma coupure soudaine en navigation (en fait ce n'était pas un serrage moteur).
Qu'en pensez-vous ?
Je vais essayer la pompe de mon deuxième moteur et vous tenir au courrant
:wink:
J'ai remonté l'embase avec une turbine neuve et joint spi neuf.
Mise en route ok et pissette ok, culasse chaude sans plus.
Le ralenti tient 5 minutes et d'un coup, le moteur s'étouffe. Je pense non pas à un pb d'allumage mais à un pb d'arrivée d'essence. Je pense fortement à la pompe à essence. Lorsque le moteur s'est éteind, je peux soufler dans la durite d'arrivée à deux des 4 carbus et je n'entend pas de gargouilli et le pointeau ne bloque pas. Donc je pense que la cuve est vide.
Cela expliquerai ma coupure soudaine en navigation (en fait ce n'était pas un serrage moteur).
Qu'en pensez-vous ?
Je vais essayer la pompe de mon deuxième moteur et vous tenir au courrant
:wink:
Bonsoir
oui ... d' accord avec toi , ....
" a vue de nez " ça "sent" bien un probleme sur l' arrivée d' essence ...
et si tu repompes avec la poire
* durant les 1ers coups, est-elle dure ou souple ?
* apres 10 pressions comment est-elle ?
* si elle est dure, est-ce que le moteur tient le ralenti au moins 5 minutes sans s' etouffer ?
TU as fait l' essai sur ton reservoir classique , ou sur une nourrice avec peu de tuyau ?
on est bien d' accord qu' il s' agit d' essence recente ?
( etant à kourou t' a pas piqué un peu de carburant d' ARiane, des fois :wink: )
A suivre !
oui ... d' accord avec toi , ....
" a vue de nez " ça "sent" bien un probleme sur l' arrivée d' essence ...
et si tu repompes avec la poire
* durant les 1ers coups, est-elle dure ou souple ?
* apres 10 pressions comment est-elle ?
* si elle est dure, est-ce que le moteur tient le ralenti au moins 5 minutes sans s' etouffer ?
TU as fait l' essai sur ton reservoir classique , ou sur une nourrice avec peu de tuyau ?
on est bien d' accord qu' il s' agit d' essence recente ?
( etant à kourou t' a pas piqué un peu de carburant d' ARiane, des fois :wink: )
A suivre !
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
L'essence est récente (1 ou 2 mois) et ne provient pas des propergoles d'Ariane 5 ( :wink: ).
J'ai essayé le réservoire et une nourrice et j'ai eu les mêmes symptomes.
Lorsqu'il s'étouffe, la poire est molle. Elle durcit au bout d'une dizaine de
coup de pompes et retient ensuite le ralenti pendant quelques minutes.
Il y a une fois ou elle a tenu plus longtemps et j'ai pu faire quelques accélérations à vide et en charge. Le moteur a tout de même callé par la suite sans prévenir (pas de raté mais un arrêt franc).
J'ai essayé le réservoire et une nourrice et j'ai eu les mêmes symptomes.
Lorsqu'il s'étouffe, la poire est molle. Elle durcit au bout d'une dizaine de
coup de pompes et retient ensuite le ralenti pendant quelques minutes.
Il y a une fois ou elle a tenu plus longtemps et j'ai pu faire quelques accélérations à vide et en charge. Le moteur a tout de même callé par la suite sans prévenir (pas de raté mais un arrêt franc).
a ce que tu ecris, il y a un "bleme"
* soit sur la ligne d' alim
* soit sur le pompe a essence
* soit sur les 2 !!!
tu es sur que ton tuyau n'est pas en partie bouché ou ecrasé / pincé
( remarque, dans ce cas ça devrait pas le faire avec la nourrice ... )
Voir aussi une ou plusieurs prises d' air...
t' as essayé le coup de la membrane à base de radiographie conseillée par Smail h ?
Autant je connaissais l' usage pour ouvrir une porte , autant pour remplacer une membrane , bien joué smahil :wink:
@ +
* soit sur la ligne d' alim
* soit sur le pompe a essence
* soit sur les 2 !!!
tu es sur que ton tuyau n'est pas en partie bouché ou ecrasé / pincé
( remarque, dans ce cas ça devrait pas le faire avec la nourrice ... )
Voir aussi une ou plusieurs prises d' air...
t' as essayé le coup de la membrane à base de radiographie conseillée par Smail h ?
Autant je connaissais l' usage pour ouvrir une porte , autant pour remplacer une membrane , bien joué smahil :wink:
@ +
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Pas de tuyau écrasé ou bouché + filtre à essence niveau moteur nettoyé.
Je ne crois à la prise d'air. Le ralenti ne serait pas stable à mon avis.
C'est quoi cette histoire de membrane ?
Je ne crois à la prise d'air. Le ralenti ne serait pas stable à mon avis.
C'est quoi cette histoire de membrane ?
Bonsoir
Esbc, la membrane de pompe à essence avec l'aide d'un jeu de clapets permet le pompage de l'essence. Si celle-ci est perforée . elle ne joue plus son rôle(donc pas de pompage ,pas d'arrivée d'essence ).
Salut
Esbc, la membrane de pompe à essence avec l'aide d'un jeu de clapets permet le pompage de l'essence. Si celle-ci est perforée . elle ne joue plus son rôle(donc pas de pompage ,pas d'arrivée d'essence ).
Salut
esbc a écrit :
....Je ne crois pas à la prise d'air. Le ralenti ne serait pas stable à mon avis....
ben disons qu' il s' agirait d'une "petite" prise d' air qui serait "perturbante" pour le gros debit d' essence , et pas pour le ralenti ...
un peu tiré par les cheveux, je te l' accorde, mais à distance ....
esbc a écrit :
....C'est quoi cette histoire de membrane ?
SMAIL, notre "Mac gyver" de la mecanique :wink: te l' a expliqué dans un post precedent ....
je pense à un truc " tout bete " ... Ton petit filtre a essence qui est a l' interieur du moteur , il ne serait pas un peu " colmaté " de façon peu visible ?
Ce qui laisserait passer suffisamment d' essence au ralenti mais pas assez en etant acceleré ( le temps que les cuves de carbu se vident ... ) .
D' une certaine façon , cela aurait les memes causes qu' une pompe a essence qui ' arriverait pas a debiter suffisamment en acceleré ( contrairement au ralenti ...
A suivre ...