Premiere acquisition

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
goby

Bonjour

Message par goby »

Bonjour
Il n'ya pas longtemps sur LBC il y en avait un à vendre sur  Briançon
faut consulter souvent LBC
 la Cabine  avec Coffres

Image
Parky

Voici les photo du CID avec

Message par Parky »

Voici les photo du CID avec moteur yamaha de 55cv 2 temps
Le moteur : il y a 2 ans les bougies, l'hélice et la turbine de refroidissement ont été remplacés. Et il n'a tourné que 4h depuis. La révison a été réalisé en même temps.
La coque a été réparé car l'ancien proprio avait la mauvaise habitude de monter son bateau sur la remorque avec le moteur donc un rouleau de la remorque s'est encastré dans la coque. La réparation a été réalisé par le dessus donc une trappe  a été créée par le dessus (sous tapis vert) pour faire une réparation par l'intérieur et un mastic en extérieur. 
De série, la cabine n'est pas fermée. Le proprio a donc réalisée une porte pour la fermer.
Il n'y a pas d'antifouling.
Le bateau n'a jamais naviguer en mer.
Le proprio a ajouté des criques avec tampons PVC pour mieux caler le bateau
Le week end prochain le proprio fait sauter l'hivernage du moteur pour le faire tourner devant une personne qui fortement interessée. Donc je verrai bien. De toute façon ce n'est pas mon préféré.
Le prix a baissé, il est à 3000€.

Qu'en pensez-vous?

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Parky

Maintenant les photo du STIP

Message par Parky »

Maintenant les photo du STIP 530 de 1990 moteur JOHNSON 60CV 4 temps autolube
Au niveau coque j'ai pas vu de gros chocs ou réparations. Il n'y a pas d'antifouling et la laque est très vieillissante.
Le bateau a navigué 2 semaines en mer pendant le vacances du proprio.
Le moteur a été remplacé, le proprio ne se souvenait plus de l'année mais plus récent que le bateau. La révision a été réalisé. Le moteur est en hivernage. Possibilité de mise en route du moteur si je suis intéressée par le bateau.
Il y a sondeur et taud de soleil. Et tout les gilets, bouées.
Le proprio me donnera les pièces détachées de l'ancien moteur JOHNSON 70CV et une hélice neuve en plus. Et il me donne une bouée à tracter.

Le prix est de 4800€ mais le proprio me le laisse à 4500€. 
J'espère descendre à 4000€ car le proprio doit déménager dans appartement donc plus de place (raison familiale)

Qu'en pensez-vous?

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
goby

Pour le  1er

Message par goby »

Pour le  1er

Le yam  55b a été fabriqué de  1981 à 2002  ,un  moteur solide  mais on dirait qu'il y a pas mal de SEL !!!
autour du  joint de culasse et srtout à un endroit sur le coté gauche par rapport aux bougies

Et pour Info  l'osmose s'attrape  bien plus facilement en eau DOUCE qu'en eau de MER

Et le thermostat  pas remplaçé ?? , c'est trés important 

et en montant sur les rouleaux  au  moteur   la coque a du  faiblir ailleurs

En dessous pour la réparation il faut aussi  stratifier  de l'exterieur, pas seulement de l'interieur !!!!

Pour le  2eme

Moteur solide aussi  mais la couleur bleue sur le coté de la coque doit etre de l'anti fouling  ,et pourqu'oi pas en dessous ?

et  de plus il a posé de l'auto joint bleu  de voiture  si je ne me trompe  ( pour joints plats)  autour de l'orifice du vide vite !!!!!!!!!!!

il fallait démonter le vide vite et poser du sikaflex

pas bon  çà  ,pas étanche  et  peut y a t-il eu  etre entrée d'eau dans la double coque à ce niveau, donc peut etre  pour cela  cette réparation  ??

ne pas se fier aux soit disantes révisions effectuées  mais demander les factures d'entretien

pour le stip  53 il doit mesurer  5,30m  ,bien  plus  lourd  à tracter et à manoeuvrer pour la  mise à l'eau

je trouve que Les  2 sont cheres  en rapport à l'age des moteurs et coques
Parky

Voila le troisieme

Message par Parky »

Voila le troisieme
Le SKANES 470 EXP de JEANNEAU de 1987
Moteur de 1997 Johnson 90CV 2 temps autolub avec trim élect révision faite, le propio a pris le temps de nous monter les factures.
Il me donnera aussi un moteur JOHNSON de 90cv pour pièce
Remorque avec freins, les cables seront remplacés. Les nouveaux garde boue seront installés. Et une roue joker neuve.
La coque présente pas mal de coup et de réparation. A vous de juger.
Le proprio n'est pas partant pour baisser le prix 4800€.

Qu'en pensez-vous?

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Le barbot

Moi je laisserai tomber les 3

Message par Le barbot »

Moi je laisserai tomber les 3 ! Ce sont des vieux coucou avec des vieux moteurs , Pour des prix abusif !! Quand je vois qu'il ne veux pas descendre le prix pour le skanes , je crois qu'il va le garder longtemps .
jai vendu pas mal de bateaux quand je vois l'exigence des acheteurs sur des bateaux en bien meilleur etat .
Parky

Bon je continue ma recherche

Message par Parky »

Bon je continue ma recherche
Parky

Que pensez vous de ceux là ?

Message par Parky »

Que pensez vous de ceux là ?

http://www.cambrillatsport.com/bateau-ultramar-luzien-530_51008.html

http://www.cambrillatsport.com/bateau-swift-craft-sabinal_25879.html
papy 69

Bien d'accord avec Le Barbot

Message par papy 69 »

Bien d'accord avec Le Barbot !
goby

Idem

Message par goby »

Idem

PARKI

l'ULTRAMAR   a l'air pas mal  mais le  50cv est agé  35 ans et vu  la taille du bateau  il doit peser  faut compter  au  moins  20l/h en planage déjaugé et pas à fond

Le 90 Johnson c'est environ   40 L/H à haut régime

et  le YAM   85 cv   = 35 L/H à haut régime

donc environ  à peine  1/3 en  moins  en planage déjaugé

en cas de panne en  bateau  le STOP c'est pas evident

tu acheterai une voiture de  35 ans ???

Répondre