Aide achat hord bord occasion

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Billy.Boy

Je pense le faire hiverner

Message par Billy.Boy »

Je pense le faire hiverner dès que j'ai le bâteau (je me suis renseigné dans un chantier naval proche, j'en aurai pour +/- 700€ avec l'entretien moteur (prix des pièces non compris) et l'antifooling, la coque serait hivernée à l'extérieur et le moteur à l'intérieur). Est-ce justifié de le faire hiverner en intérieur? Faut-il un taud si ce n'est pas le cas?
Pour l'assurance je pense le faire assurer chez la macif, et j'essairai de suivre tes conseils avec l'expert même si je pense acheter le matériel de sécurité l'année prochaine vu qu'il ne tournera pas cette année. Et pour répondre à cyd16, oui ces motifs noirs sont incrustés dans la coque.
ski wake

C"est pas illogique d'

Message par ski wake »

C"est pas illogique d' hiverner le moteur à l' abri, la coque ne risque pas grand chose dehors ... 
Evidemment tu mettras chez toi a l' abri ce qui peut etre demonté ( sondeur, ...  equipements tels que les coussins ... )
Faut simplement faire en sorte que si l' eau peut rentrer dans la coque ( je ne sais pas si tu as une bache ( appelée TAUD ) de protection ) il faut faire en sorte qu' elle s' evacue au fur et a mesure ( bouchon de vidange de nable ouvert ... )
Pour la remorque, si possible c' est quand meme mieux de la mettre sur des chandelles ( ou parpaings ) pour la surélever afin d' eviter que les suspensions soient appuyées ( maintenant ... faut relativiser, car avec le poids du moteur en moins , c' est toujours ça qui appuiera moins sur la remorque ) ; tout depend de la charge utile et du poids de la coque   .
Ce sera moins indispensable avec une remorque de CU de 1000 kgs si ta coque en fait 300 plutot qu'une remorque avec 700 kgs de CU alors que ta coque en fait 600 ..
Si tu ne navigues pas avec , tu peux peut etre envisager ( si le gars qui te stocke le bateau est ok ) de ne prendre ton assurance qu' en debut de saison prochaine
tu ne nous as pas dit comment c'etait passé ton essai .....Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Répondre