Arret moteur Mercruiser en mer

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
hip_zip

Message par hip_zip »

marco2bordo a écrit :
c'est surtout obligatoire pour couper l'arrivée d'essence en cas d'incendie.

Je pense que c'est une dépense qui n'est pas inutile pour la sécurité notamment.
hip_zip

Message par hip_zip »

fifi a écrit :
pourquoi ajouter un robinet s'il y a un clapet dans le raccordement du tuyau? ce clapet ne s'ouvre que sous l'effet d'aspiration de la pompe à essence et ferme quand le moteur est inutilisé. normalement le système est conforme puisque le bateau bien été homologué à l'importation.

J'ai récupérer la documentation de mon moteur est sur la doc il y a bien ce que tu me dis un genre de clapet anti retour.
Je mettrai un robinet si je rajoute un autre réservoir de secours.
bataclo

Message par bataclo »

Hello,
ne te lances pas dans des modifs du circuit d'alimentation si tu constates la présence du dispositif anti-retour.
Ta panne est vraiment symptômatique d'un travail de nettoyage du carbu mal fait. Il y a pleins de mini conduits internes dans un carbu qui se bouchent souvent à la remise en essence.
Tu dis que ton mécano t'a changé le carbu ????? c'est du genre pas donné comme pièce, es tu sûr qu'il n'a pas plutôt fait un simple nettoyage et que celui-ci aurait raté. C'est plus que probable.....
Ne touches à rien et fais le venir pour qu'il voit par lui-même. Si c'est un pro qui a fait le travail, il doit le refaire gratuitement, c'est un minimum.
Ensuite, avant de repartir la prochaine fois, assures toi que le moteur tienne 10 bonnes minutes sur le ralenti, cela aura laissé le temps de vider le carbu et de t'assurer que l'essence passe bien.
hip_zip

Message par hip_zip »

stargate a écrit :
Hello,
ne te lances pas dans des modifs du circuit d'alimentation si tu constates la présence du dispositif anti-retour.
Ta panne est vraiment symptômatique d'un travail de nettoyage du carbu mal fait. Il y a pleins de mini conduits internes dans un carbu qui se bouchent souvent à la remise en essence.
Tu dis que ton mécano t'a changé le carbu ????? c'est du genre pas donné comme pièce, es tu sûr qu'il n'a pas plutôt fait un simple nettoyage et que celui-ci aurait raté. C'est plus que probable.....
Ne touches à rien et fais le venir pour qu'il voit par lui-même. Si c'est un pro qui a fait le travail, il doit le refaire gratuitement, c'est un minimum.
Ensuite, avant de repartir la prochaine fois, assures toi que le moteur tienne 10 bonnes minutes sur le ralenti, cela aura laissé le temps de vider le carbu et de t'assurer que l'essence passe bien.

C'est ce que j'ai fait, il viens vendredi comme ca je pourrai voir ce qu'il fait.
j'ai vu par les pièces qu'il a laisser sur le bateau, qu'il avant changer des petit ressort, et des petite pièce style pointeau.
S'il avait nettoyer correctement le carburateur et que celui ci est rebouché comment cela et t'il possible car en amont du carburateur il y a un filtre rond qui capte les saletés? Le filtre avait était changé aussi.
bataclo

Message par bataclo »

Salut,
Si le pointeau reste bloqué (exemple) l'essence n'arrive plus.
Idem si une petite merdouille (qui a été décollée par son nettoyage de carbu, mais qui serait restée cachée dedans) s'est faite transporter par l'essence jusqu'à venir obstruer un tout petit trou.
Devoir nettoyer 2 fois un carbu est vraiment fréquent, malgré le filtre, c'est l'essence qui se décompose.
hip_zip

Message par hip_zip »

stargate a écrit :
Salut,
Si le pointeau reste bloqué (exemple) l'essence n'arrive plus.
Idem si une petite merdouille (qui a été décollée par son nettoyage de carbu, mais qui serait restée cachée dedans) s'est faite transporter par l'essence jusqu'à venir obstruer un tout petit trou.
Devoir nettoyer 2 fois un carbu est vraiment fréquent, malgré le filtre, c'est l'essence qui se décompose.

Ok du côté j'espere que ca vient de ca plutot que d'autre chose qui risquerai de me couter plus cher.
De toute fasson j'ai d'autre réparation à faire sur le navire. J'ai les feux de navigation qui ne fonctionnent pas,faut que je regarde si ya des fusibles et les connexions.
Répondre