Hello tlm,
J'apporte des nouveaux éléments de réponses à ce délicat problème et je pense que cela va éclairer tout les proprios de HB.
Mercury US a envoyé à l'ensemble de son réseau un bulletin interne en juin 2006, expliquant que l'usine prend en charge à ses frais la pose du kit de masse.... Tiens, tiens....
Petit rappel, c'est le responsable technique Honda qui m'a fait part de ce problème concernant ses moteurs (des HONDA donc), il n'ignorait pas que je possédais un mercury. Sa remarque était fondée sur leurs propres constats, pas sur le mien, mais avait une portée dépassant le cadre d'une seule marque. C'était un conseil d'ordre général.
Donc pour être limpide, le communiqué mercury vient étayer cette remarque (hondiste) et explique que sont concernés par ce phénomène de corrosion galvanique, tous ceux mouillant en eau douce ou salée, qui sont connectés à une prise de quai (chargeur de batterie par ex.), ou stationnés à proximité d'un bateau connecté, et qui sont obligés de laisser tout ou partie de leur embase dans l'eau. Ceux qui peuvent relever 100% du moteur au dessus de l'eau (youpi c'est mon cas) ne sont pas concernés, les autres le sont TOUS, toutes marques de moteurs confondues.
C'est pour cela que tous les moulins mercury (au moins les verado, les autres je ne sais pas) sortis d'usine après le premier trimestre 2006 sont équipés en série d'un kit de mise à la masse de l'embase.
Il est donc IMPORTANT pour nous tous de prévoir ce cas de figure pour préserver nos moteurs.
A bons entendeurs proprios de HB toutes marques....
STATIONNEMENT AU PORT EMBASE RELEVEE POUR LES HB
STATIONNEMENT AU PORT EMBASE RELEVEE POUR LES HB
J'ai aussi entendu parler de ce rappel des Verado pour des problémes de corrosion.
Mais j'avais cru comprendre que tous les premiers modéles étaient concernés, quelle que soit la méthode de stockage.
Ils ont effectivement rectifier le tir, depuis. :roll:
Mais j'avais cru comprendre que tous les premiers modéles étaient concernés, quelle que soit la méthode de stockage.
Ils ont effectivement rectifier le tir, depuis. :roll: