Achat futur bateau help

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
pccn

Je comprends que l, embase

Message par pccn »

.
jparnaud

Bonjour à tous, 

Message par jparnaud »

Bonjour à tous, 
Oui je confirme il va retirer l'ensemble de l'embase la poser à terre et faire la vidange puis remontage, il me dit que c'est la seule manip si ton bateau est à flot
Pour info j'ai voulu essayer le bateau mardi avec justement le mécano pour qu'il vérifie le moteur, déjà c'est pas un injection mais carburateurs.
Et pour mon 3ème essai impossible de démarrer, après plusieurs essai on sent une odeur importante d'essence, le mécano check le moteur et voit de l'essence coulé dans l'eau il remarque une fuite au niveau du carbu d'en bas. Selon lui le pointeau serait à checker et nettoyer il pense que y a du dépot d'essence car ça commencé à fumé un peu. Pour info on a réussi à démarrer mais quand on embraye le moteur broutte
Sinon pour lui le moteur est très propre visuellement, il est en contact avec le propriétaire pour checker les 4 carbus démontage et nottoyage + transport le tout pour 100 euros c'est correct non?

Il m'a donné le prix pour une révision complète (4 bougies, huile moteur + filtre + huile embase) 120 euros avec pièce et MO, est ce correct? vous rajouterez quoi sur la liste pour un moteur où vous voulez certain de ne pas avoir de souci et que je n'ai aucun historique juste les 670h compteur

Merci
pccn

Une révision compléte à 120€

Message par pccn »

Une révision compléte à 120€ en France , c' est donnée.
il faut aussi vérifier le circuit de refroidissement : Rouet de pompe à eau et calorstat, les Anodes aussi.
Je n' ai pas regardé la vue éclaté , mais si la distribution est faite par une courroie, peut être à changer aussi.
Aprés , il faut une garantie de résultats.....
mjacques

bonjour

Message par mjacques »

bonjour
c est peu chère
je pense qu il faudrait vérifier le filtre essence
et bien sur comme dit plus haut la courroie si ce nest déjà fait

jparnaud

J'ai acheté le bateau :)

Message par jparnaud »

J'ai acheté le bateau :) petite question j'ai plongé sous le bateau pour vérifier la coque avant l'achat elle est propre cependant à certain endroit la sous marine est partie. est-ce grave?

Tous les combiens je dois faire la sous marine? un an?

Merci 
mjacques

bonjour

Message par mjacques »

bonjour
je pense que vous parlez d anti fouling qui peut étre de différentes couleurs
il sagit de peinture pour empécher la coque de se salir
normalement cela se fait lorsque le bateau est à terre
impossible de faire en mer
il faut poncer au grain très fin  l ancien et mettre le nouveau au rouleau patte de lapin-petit modèle de rouleau-
maintenant il existe aussi des systèmes par jet sous pression qui permet de décapper
bon courage

pccn

La, comme l' écrit " mjacques

Message par pccn »

La, comme l' écrit " mjacques" se sera forcément sur berres et il ne faut pas lésiné sur la qualité de l' AF.
jparnaud

Merci pour vos réponses c'est

Message par jparnaud »

Merci pour vos réponses c'est très sympa

Pour info je suis inquiet ce matin je vais pour récuérer le bateau, pas possible de démarrer, premièrement l'ancien proprio me le laisse presque sans essence, je pars avec des jerricans je réeessaye la il part avec le starter mais si je baisse à fond le ralenti fait tousser le moteur et il s'eteint (pour info le mécano avait déjà réglé le ralenti la semaine d'avant)

Ce même mécano vient voir le moteur, au début il parle d'un problème d'arrivé d'essence, on check les filtres RAS, on check la pompe RAS. Il augmente le ralenti sur le carbu pour obtenir 700trs, le moteur vibre moins mais trop selon lui. Pour lui le moteur tourne sur 3.5 Cylindre et une bougie doit être fatigué

Le moteur n'a pas eu de service depuis + 1 ans et je devais le faire, donc lundi changement 4 bougies + filtres + huile + graissage et changement turbine pompe à eau

Vous en pensez quoi? Encore merci
pccn

Ne pas oublier de contrôler

Message par pccn »

Ne pas oublier de contrôler les fils de bougies .
mjacques

bonjour je vous mets les

Message par mjacques »

bonjour je vous mets les valeurs de control des bobines d allumage
salutations

Ignition coil resistance *

Primary windings
0,078 - 0,106 ohm

Secondary windings
3500 - 4700 ohms

Spark plug type
DPR6EA - 9 (NGK)