Après je dirais, ça dépend du feeling.
Rappelle toi Cédric, l’installation de mon nouveau moteur, mon bateau a faillit couler j'ai du tout refaire moi même, c'est certain je n'irais plus jamais chez un pro.
En gros les formations mercury, yam ... ne dispensent pas d'avoir de l’expérience et surtout d’être débrouillard.
Ils vont apprendre ou sont situer le pièce (mais normalement ils doivent le deviner sans problème) et les procédures de test.
Pour le Verado, une fois que tu as compris le principe du compresseur, n'importe quel mécano peu s'en sortir.
De plus il y a des bouquins pas mal fait (si on parle anglais)
L'avantage des auto entrepreneur, c'est que tu peux avoir une relation plus proche et te faire expliquer le boulot fait.
En plus si il vient chez toi, tu sais :
Ce qu'il a fait.
comment il l'a fait
combien de temps il a mis.
quelles pièces il a vraiment changé !
Révision moteur
-
jerome.mei
djmecra a écrit : Après je
djmecra a écrit :
Après je dirais, ça dépend du feeling. Rappelle toi Cédric, l’installation de mon nouveau moteur, mon bateau a faillit couler j'ai du tout refaire moi même, c'est certain je n'irais plus jamais chez un pro. En gros les formations mercury, yam ... ne dispensent pas d'avoir de l’expérience et surtout d’être débrouillard. Ils vont apprendre ou sont situer le pièce (mais normalement ils doivent le deviner sans problème) et les procédures de test. Pour le Verado, une fois que tu as compris le principe du compresseur, n'importe quel mécano peu s'en sortir. De plus il y a des bouquins pas mal fait (si on parle anglais) L'avantage des auto entrepreneur, c'est que tu peux avoir une relation plus proche et te faire expliquer le boulot fait. En plus si il vient chez toi, tu sais : Ce qu'il a fait. comment il l'a fait combien de temps il a mis. quelles pièces il a vraiment changé !
Tu as entièrement sur la relation privilégiée que tu peux avoir avec l'autoentrepreneur.
C'est d'ailleurs ce que je crains dans le fait de laisser la main à un concessionnaire, chez lui de surcroît. Mon concessionnaire Yam a d'ailleurs une fâcheuse tendance à dramatiser les choses et donc à gonfler les factures.
Pour preuve, il tenait à me faire installer des trim suite à une fissure déclarée dans la cabine. C'est plus une solution de confort pour le déjaugeage qu'un moyen de lutte contre le roulis et la déformation de coque.
Bref, décider c'est prendre un risque et la relation de confiance ne peut s'instaurer que par l'expérience. Même si je reste sceptique, je vais donc écouter la raison de la sagesse et non du portefeuille. Advienne que pourra.